Métiers Superviseur des effets visuels, Acteur, Producteur
plus
Nationalité
Américain
Naissance
29 juin 1920
(Los Angeles, Californie - États-Unis)
Décès
7 mai 2013
à l'age de 92 ans
(Londres - Royaume-Uni)
58
ans de carrière
21
films et séries tournés
1
prix
Biographie
Petit fils d'un immigré allemand, Ray Harryhausen se passionne dès l'enfance pour la mythologie gréco-romaine, la préhistoire et les univers fantastiques. En 1933, sa vocation naît dans une salle de cinéma, alors qu'âgé de 13 ans, il découvre pour la première fois le King Kong d'Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper. Totalement chamboulé par les effets spéciaux conçus par Willis O'Brien, il parvient quelques temps plus tard à lui montrer les marionnettes d'animaux qu'il a lui-même fabriquées. Ce dernier lui conseille alors de suivre des cours d'anatomie au Los Angeles City College.En 1949, il collabore enfin avec son idole Willis O'Brien sur Mighty Joe Young, pour lequel il réalise la majorité des séquences d'animation. Au fil des films, il ne cesse d'améliorer la technique du stop motion, qui consiste à bouger autant que nécessaire le même personnage afin de ...
Lire plus
La Forme de l'eau : les monstres et créatures selon Guillermo del Toro
Alors que son dernier chef-d'oeuvre, "La Forme de l'eau", sort en salle ce mercredi, nous avons rencontré Guillermo del…
5 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Mathan-Ancalimon
Cet homme est tout simplement un génie, un géant, un artiste sublime. Il continue à me faire rêver aujourd’hui encore et sûrement pour toujours.
Animation Figurine Décors
Hey ! Je me permets de partager avec vous un petit article sur : les créatures restaurés de Ray Harryhausen : https://www.animation-figur...
Bub ... Haut les flingues,
Mr Ray Harryhaussen est mon idole pour ses effets spéciaux fantastiques et la qualité de son travail. C'était un artisan de la magie du cinéma loin des machines actuelles à générer des demi-profits (120 millions de dollars pour 240 millions avec les produits dérivés du marketing) en regard de ce que rapportaient, toutes proportions gardées, ses propres films (200 000 $ pour 4 millions $ rien qu'avec les entrées au cinéma). Merci pour toutes les merveilles dont vous avez peuplé les écrans de mon enfance.