434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
31 critiques
3
21 critiques
2
17 critiques
1
7 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïs
8 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 janvier 2026
C'est simple les 5 première du film sont bien réalisée et bien écrite jusqu'à 5 min avant la fin. Au milieu, un film qui ne sait pas trop il va... des intrigue qui mène nulle part des infos inutile et des personnage ma développé et des histoire. Il y a également un meme sur le 11 septembre de très mauvais goût qui a été mise dans la scène avec le supérieur de Louise au début du film.
Le mélange des genres est pas mal fait. Le choix de ce duo d'actrices fonctionnent bien. Il y a une tentative dans la mise en scène de rejoindre l'univers de la BD.
Un très bon moment d’humour, de suspens et d’émotion. Le trio Louise Bourgouin, Murielle Robin, Florence Loiret Caille est détonnant. J’avais adoré le rôle de Louise Bourgouin dans Hippocrate, elle est tout aussi géniale avec encore plus de malice. Quand à Florence Loiret, elle est tres différente de son super rôle dans la fabuleuse série Le bureau des légendes mais tellement attachante. On se laisse complètement porter par cette comédie décalée et pétillante
Une très bonne surprise, quand on lit la critique presse très hétérogène ! C'est un bon film pour se divertir tout en plongeant dans les méandres d'une relation mère fille en mal de lumière, en goûtant les délices d'une atmosphère chabrolienne transposée dans un univers de bande dessinée. Et justement, côté lumière, couleurs et cadre, quel beau boulot ! Le film navigue joliment entre comédie, comics et polar de campagne. Chaque plan est réfléchi, inventif, plaisant. Les acteurs sont au service de personnages bien caractérisés mais à juste dose. Nul n'est négligé ! Mention spéciale au policier Chaton joué par Florence Loiret-Caille, la star qui se glisse dans un personnage secondaire en lui confèrant tout de suite une personnalité craquante. J'apprécie également un film français qui cherche son expression propre, sans se couler dans la tendance des gros films à gros moyens toujours un peu pareils, avec une musique pompeuse. (Et là justement, bande son excellente : quelle bonne musique qui soutient bien le film en lui apportant une couleur étrange, la couleur indéfinissable de ce petit grain de sable dans la carrière de la protagoniste.) Vraiment une très bonne création, bien singulière et bien finie. Je dirais, comme le client de l'explorateur de la fameuse publicité pour un certain riz (1990 ?) : "continuez !".
Muriel Robin et Louis Bourgouin livrent une excellente partition pour ce film aux allures de comédie policière déjantée, qui nous offre en réalité une approche des liens parents/enfants quelquefois remplis de malentendus, de jugements hâtifs, de rancunes accumulées et de "entre les lignes". Film plutôt réussi pour une première. Je n'ai pas toujours apprécié la bande musicale (question de goût personnel), mais trouvé judicieux le traitement du fil conducteur, le choix de ne pas tomber dans le pathos et la tendresse qui finalement s'en dégage. L'alchimie entre ces deux grandes actrices est parfaite et cette comédie à l'humour noir est à voir par les amateurs du genre.
Sur le même ton que « 9 mois ferme ». Un humour sarcastique savoureux. Des dialogues à se tordre de rire. 2 actrices excellentes. Vraiment une belle surprise.
Je voulais voir ce film persuadée qu’il serait top.. Louise Bourgoin surjoue.. elle est fatigante et c’est dommage Muriel Robin tire son épingle du jeu.. l’histoire est plutôt intéressante bien que bancale de temps en temps et en revanche la fin est jolie.
j'ai beaucoup aimé la réalisation et les actrices. j'ai passé un bon moment, divertie et amusée. je recommande. dommage que peu de salles le distribuent
Je me découvre une passion pour les comédies policières bien écrites, bien jouées. Et la pire mère au monde m'a apporté le même plaisir que Un ours dans le Jura. J'espère qu'un bon bouche à oreille saura donner à ce film le succès qu'il mérite.
J'ai bien aimé ce film : inattendu, déjanté, surprenant, avec un fond sonore et un éclairage inhabituels qui renforce l'ambiance... J'ai apprécié l'actrice principale qui assure un rôle et un dialogue "accrobatiques"... ! ! !
Une comédie dont les plans très originaux et les images très graphiques rappellent la BD. L’esprit déjanté de ce film, les répliques percutantes et incisives ponctuent ce film un poil barré mais finalement logique dans sa construction. Une touche d’interrogation sur la justice, la police et les moyens qu’on leur donne, sur le carriérisme de certains qui peut les mener à dévoyer ce qu’ils devraient exercer sans faillir : la justice. Les face-à-face entre Louise Bourgoin et Muriel Robin dans leurs rôles fille et mère qui ne peuvent pas se piffrer mais doivent bosser ensemble sur une enquête sont extras. Quel plaisir de les retrouver au cinéma et en plus ensemble ! Les personnages secondaires également décalés sont jouissifs de bêtise. Rien de téléphoné dans ce film, on avance de surprise en surprise, pas de moments ennuyeux ou longs. Vraiment bien ! Drole, incisif, choquant, humain et émouvant. Pour finir, Pierre Mazingarbe : un réalisateur à suivre.
Le dialoguiste doit changer de métier. Nullissime. Comment peut on réaliser des films aussi mauvais le tout subventionné ? Il faut arrêter de confier des subventions les yeux fermés sans objectifs de résultat.
Nous sommes allés voir cette comédie en famille; l'histoire et les acteurs sont très originaux, l'image est chouette et je conseille vivement ce film. Le personnage de Louise est détestable à souhait, les disputes mère-fille sont savoureuses. Bravo pour ce premier film.