Heureux les fêlés
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heureux les fêlés ?

Kalongwez
    Kalongwez

Publiée le 30 janvier 2023
    Un très beau film, poétique, grave, joyeux également, revigorant car donne de l'espoir pour réaliser nos rêves malgré les fêlures de notre vie. Ce sont ces fêlures que nous sommes amenés à transformer d'où la lumière... Un fil continue nous le demontre tout au long du film. Bien rythmé, un son impeccable, une chouette musique. Très émouvant. Bravo à son réalisateur et son équipe d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce rêve avec l'univers du Poète ferailleur de Lizio avec très peu de moyens. Merci 🙏
    Familyco 35
    Familyco 35

Publiée le 29 janvier 2023
    Merveilleux film très touchant, plein de poésie et d'humanité, ce qui fait tellement défaut aujourd'hui. Cela relève grandement le niveau du cinéma français. J'ai vu ce film aujourd'hui, en présence du réalisateur. La salle était pleine et le public conquis
    Martine Gatar
    Martine Gatar

Publiée le 22 janvier 2023
    Il faut absolument aller voir ce film ! c'est une merveille d'humanité ! il m'a profondément touché , rire et larmes se sont bousculés en moi participants émotionnellement à ce récit qui interroge notre réalisation personnelle, la re-quête de nos désirs refoulés, la solidarité, notre humanité dans ce qu'elle a de plus essentiel : la joie de partager ce qui nous constitue , la lumière qui se dissimule derrière chaque difficulté à tailler notre diamant brut, l'expérience de la vie au quotidien, dans les toutes petites choses et même celles qui semblent les plus vilaines! ce film est rayon de soleil exponentiel qui vient réchauffer le coeur de celui qui s'y plonge .
    Rosypose
    Rosypose

Publiée le 16 janvier 2023
    Un film qui boost l'envie de vivre le plus fidèlement à soi-même, s'autoriser la liberté de poursuivre ses rêves sans craindre ce qu'on pourrait penser. Un film généreux qui rappel aussi que l'accueil de l'autre est "tout bénéf!"
    Kloé Vivant
    Kloé Vivant

Publiée le 15 janvier 2023
    Vu au Katorza :Émouvant, touchant, magnifique film. J'espère qu'il va être diffusé dans plus de salles, ce film le mérite
    AnneC.
    AnneC.

Publiée le 7 janvier 2023
    Je n'y croyais pas et pourtant ils l'ont fait ! Ce film ne raconte pas une histoire banale ! Non, il raconte l'aventure, et les mésaventures, de personnes toutes aussi originales, marginales les unes que les autres et heureuses de s'être rencontrées ! Car c'est ensemble qu'ils vont construire le rêve d'une vie ! Tout n'est pas simple, tout n'est pas rose....
    C'est ensemble qu'ils vont arriver, chacun avec sa sensibilité, son caractère, à surmonter tous les obstacles !
    BRAVO, les ...«fêlés» car quand même, il faut l'être un peu pour se lancer dans un tel projet et arriver à cette magnifique histoire de vies !
    Quelle belle leçon d'entraide et d'amitié !
    Croire en ses rêves et aller au bout du chemin !
    carhaix dakar
    carhaix dakar

Publiée le 31 décembre 2022
    Humain, la vraie vie, heureux les fêlés est un film à voir et revoir avec toutes les analyses et sensibilités qui ne peuvent laisser indifférent. Yves
    Alexandra Amelineau
    Alexandra Amelineau

Publiée le 4 décembre 2022
    Si vous voulez sourir, sentir votre coeur s'ouvrir et vos rêves toquer à la porte alors foncer, les fêlés vont vous toucher. Merci à Robert Coudray et à l'équipe du film d'avoir réalisé cette œuvre qui nous éclaire.
    Sylvie Honoré
    Sylvie Honoré

Publiée le 28 novembre 2022
    C'est un film particulier, plein de rêve, de poésie, des émotions à fleurs de peau, un message à l'âme qu'on a du mal à transcrire par des mots. C'est un film de copains, sans tête d'affiche, de gens qui ont osé rêver ensemble et qui ont réussi le pari fou de construire un lieu, un décor et d'en faire en plus 90 minutes de partage sensible...
    Sandrine Bluteau
    Sandrine Bluteau

Publiée le 28 novembre 2022
    J'ai adoré! Cette histoire de vie... toute simple... La venue du réalisateur... qui nous explique le budget! Et le déroulement du tournage! Et... On l'avait déjà vu dans le film... la recherche de salles pour la diffusion...
    Franchement? J'aimerais voir plus de films comme celui-ci dans les salles, pas de morale, pas de sensationnel, juste la vie, La Vraie VIE!
    Jean François Boury
    Jean François Boury

Publiée le 25 novembre 2022
    Le film est une invitation à devenir ce que vous êtes, véritablement ; libéré des conventions et des conditionnements imposés par la famille, l'entourage, il existe une petite place pour réaliser ses rêves. Toutefois, la société n'apprécie guère les affranchis ; les obstacles et les périodes de découragement sont le prix à payer pour cette réalisation. Au bout du compte et de l'aventure (apparemment loufoque) , c'est une évolution de la conscience qui peut résulter de rencontres et d'expériences aussi improbables, selon le réalisateur du film.
    Mariecke Vande sompele
    Mariecke Vande sompele

Publiée le 19 novembre 2022
    Ce film est une oeuvre !!! mélange de poésie de bienveillance et aussi des émotions.
    Un véritable coup de coeur. Il mérite d être connu et reconnu
    Ma Rion
    Ma Rion

Publiée le 18 novembre 2022
    Heureux les fêlés est un film lumineux, tout comme l'univers de Robert Coudray. Je suis admirative du travail de ce monsieur, il a une vision de la vie incroyable, pleins d'espoir...
    À découvrir, vraiment !!!
    Maryanick Calloch
    Maryanick Calloch

Publiée le 16 novembre 2022
    J ai été profondément touchée par ce film,, j ai aimé l atmosphère, la photo,, les personnages, les mots sont justes, et je veux revoir ce film pour reentendre le texte.
    Bravo Monsieur Coudray
    Romane Chante
    Romane Chante

Publiée le 13 novembre 2022
    J'ai été très touchée et enthousiasmée par ce film, une création 100% artistique et 100% humaine.

Il parle de la Vie, avec ses hauts et ses bas, et de la pratique Artistique, freinée par les doutes et les questions financière... mais aussi tellement unificatrice, et tellement réparatrice aussi, essentielle en somme.

Chapeau Monsieur Robert Coudray.
    Et chapeau les acteurs.