Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Producteur de cidre, Alex semble s'être résigné à une vie simple d’artisan. Sa rencontre avec Eva lui permet de renouer avec son rêve tenace de faire du cinéma, enfoui à la suite de plusieurs échecs. Avec des compagnons d'infortune, ils relèvent un défi improbable, qui conduit Alex dans une aventure chaotique et lumineuse dont les obstacles réveilleront doutes et démons.
Excellente auto-production: Bravo 👍 Vu en avant première à Quimper. Réalisateur touchant et poète incontournable. Il faut aller voir impérativement ce chef-d’œuvre: une perle qui mériterait d’être à l’affiche de toutes les salles de cinéma français. Il faut faire vivre ce genre d’œuvre. Merci à vous monsieur Robert Coudray, pour ce très bon moment.
Avis au lecteur: faites connaître ce film, il le mérite vraiment 😉
henri-pierre thouzeau
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 novembre 2022
J’ai participé en tant qu’acteur non proffessionel à cette aventure hors du commun, et il m’est difficile d’avoir une critique objective, mais ce fut une belle aventure. Des rencontres extraordinaires de personnes. J’ai vu ce film 2 fois; la première fois j’ai eu du mal à me faire une idée mais la seconde fois, j’ai fait abstraction de tous les bons moments vécus entre acteurs et j’ai pu vivre l’histoire d’une manière ...
Lire plus
Ann Aig
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 septembre 2022
Vu à Quimper en présence du réalisateur. A l'instar de la citation d'Audiard, Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière, les fêlés du film sont des rêveurs pleins de fêlures mais qui veulent croire en leurs rêves et continuer à mettre de la poésie dans leur quotidien. Point de morale ni de philosophie ni de message de résilience, juste autorisons-nous à être ce que nous sommes.
Ce film autoproduit mérite votre ...
Lire plus
Catherine Coudray
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 octobre 2021
ce film pourrait être un sujet à l'épreuve de philosophie d'un bac littéraire : Comment appréhender un rêve dont la réalisation semble insurmontable? Le réalisateur avait 1h30 pour y répondre. Il a su jongler avec les émotions dans des décors inédits et des paysages à couper le souffle.