Heureux les fêlés
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heureux les fêlés ?

Panoramix LG
    Panoramix LG

Excellente auto-production: Bravo 👍
    Vu en avant première à Quimper.
    Réalisateur touchant et poète incontournable.
    Il faut aller voir impérativement ce chef-d’œuvre: une perle qui mériterait d’être à l’affiche de toutes les salles de cinéma français.
    Il faut faire vivre ce genre d’œuvre.
    Merci à vous monsieur Robert Coudray, pour ce très bon moment.

Avis au lecteur: faites connaître ce film, il le mérite vraiment 😉
    henri-pierre thouzeau
    henri-pierre thouzeau

Publiée le 19 novembre 2022
    J’ai participé en tant qu’acteur non proffessionel à cette aventure hors du commun, et il m’est difficile d’avoir une critique objective, mais ce fut une belle aventure. Des rencontres extraordinaires de personnes. J’ai vu ce film 2 fois; la première fois j’ai eu du mal à me faire une idée mais la seconde fois, j’ai fait abstraction de tous les bons moments vécus entre acteurs et j’ai pu vivre l’histoire d’une manière un peu plus détaché. J’ai eu beaucoup d’émotions et j’étais hyper content. J’adore le cinéma et c’est le genre de film que j’affectionne. C’est un film de gens ordinaires réunis autour d’une histoire ordinaire qui s’est transformée au fil du temps en une histoire extraordinaire.
    Ann Aig
    Ann Aig

Publiée le 30 septembre 2022
    Vu à Quimper en présence du réalisateur. A l'instar de la citation d'Audiard, Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière, les fêlés du film sont des rêveurs pleins de fêlures mais qui veulent croire en leurs rêves et continuer à mettre de la poésie dans leur quotidien. Point de morale ni de philosophie ni de message de résilience, juste autorisons-nous à être ce que nous sommes.
    Ce film autoproduit mérite votre attention et votre soutien.
    Catherine Coudray
    Catherine Coudray

Publiée le 11 octobre 2021
    ce film pourrait être un sujet à l'épreuve de philosophie d'un bac littéraire : Comment appréhender un rêve dont la réalisation semble insurmontable?
    Le réalisateur avait 1h30 pour y répondre. Il a su jongler avec les émotions dans des décors inédits et des paysages à couper le souffle.
    Ddyder31
    Ddyder31

Publiée le 12 octobre 2022
    "Heureux les fêlés" est un film humaniste sans stars ni vedettes qui touche à l'universel. Pas de mélo mais une mise en abime de ces faiblesses et fractures qui nous affectent tous un jour ou l'autre. Ces fêlés entrainent le spectateur au bout de leur rêve. Le spectateur s'identifie.
    Un film qui redonne envie de retrouver les salles pour échanger à la sortie sur nos émotions avec les autres spectateurs.
    Dbbriend
    Dbbriend

Publiée le 23 octobre 2021
    Un film hors du commun qui fait aimer la vie. Un film qui redonne de l'espoir à ceux qui croient en leurs rêves
    et qui vont de l'avant malgré les doutes et les embûches rencontrés dans la vie. Alex, grâce à Eva, va s'accrocher
    et raviver en lui cette flamme jamais éteinte, pour enfin réaliser son rêve d'enfant qui lui tenait tant à cœur.
    Quelle belle surprise! Merci à Robert et aux acteurs pour ce merveilleux moment.👍
    Câline
    Câline

Publiée le 3 novembre 2022
    Le film s'installe tranquillement et puis nous voilà happé jusqu'à la fin entre humour et émotion, beauté, sens et poésie. C'est fort ! Le réalisateur semble naviguer entre réalité et fiction, et quoi qu'il en soit le propos est universel et nous rappelle à l'urgence de vivre sa vie, ses élans, ses talents quoi qu'il en coûte d'épreuves et de doutes. Pas de moralisme, mais une bonne pédagogie pour tout chemin de vie vivante. Je recommande en ces temps d'interrogations.
    Mymy Mer
    Mymy Mer

Publiée le 2 octobre 2022
    Vu en avant première à Quimper.film autoproduit magnifique !!!
    Rires larmes poésie surprises . hymne à la nature ,à l entraide et à l amour qui donne des ailes!!!courrez et savourez les dialogues résonnent encore après !!!MERCI!!! Robert pour ta simplicité d'être et ces échanges pendant le débat !!!
    N Meinsma
    N Meinsma

Publiée le 8 octobre 2022
    Film fait du bric et broc, mais que du bonheur. Il donne envie de réinventer sa propre vie. A voir absolument!
    Alice Dtl
    Alice Dtl

Publiée le 21 novembre 2021
    tendresse et poésie, un brin initiatique
    la vie tout simplement avec ses nuages et ses éclaircies
    Christèle H
    ISABELLE BONIFACI
    ISABELLE BONIFACI

Publiée le 12 octobre 2021
    Film fort en émotions avec de superbes images et une justesse dans le jeu des acteurs. Ce film retrace les vicissitudes de l existence avec beaucoup de poésie. A surtout ne pas rater, même après l'avoir visionné, on y pense encore !
    Elisabeth Renard
    Elisabeth Renard

Publiée le 10 novembre 2022
    Fidèle à son univers, Robert Coudray nous embarque dans un monde de douceur, de poésie et d'émotion !!! Ce film nous a bouleversé par son authenticité et sa simplicité . Un film qui fait réfléchir sur nos priorités ,qui fait du bien et donne de l'espoir!!!
    Jean-Marie DEGE
    Jean-Marie DEGE

Publiée le 30 septembre 2022
    J'ai eu le grand bonheur de voir ce film en avant-première. Il mérite de trouver son public et d'abord de nombreuses salles pour le projeter.
    Servi par d'excellents acteurs complètement inconnus, une photo et un scénario remarquable par sa sensibilité et son humanité, ce film est un véritable conte philosophique, sur le rêve, la ténacité, l'art de vivre et de faire ensemble, l'au delà et la puissance de l'esprit. A voir absolument !
    carhaix dakar
    carhaix dakar

Publiée le 31 décembre 2022
    Humain, la vraie vie, heureux les fêlés est un film à voir et revoir avec toutes les analyses et sensibilités qui ne peuvent laisser indifférent. Yves
    manolio
    manolio

Publiée le 11 octobre 2021
    Ce qui ressort de ce film pour moi, c'est la poésie , la passion , la beauté des images , la tendresse des acteurs, s'émouvoir pour s'émerveiller .