The Deep House
    2,1
    2008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deep House ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 juillet 2021
    Un projet intéressant mais au final, avec toute cette eau, vous aurez surtout l'envie d'aller aux toilettes. De toute façon vous ne raterez rien, puisqu'il ne se passe rien d'excitant dans cette demeure engloutie. A la limite un prequel sur cette famille étrange serait plus intéressant.
    Leo Schiavone
    Leo Schiavone

Publiée le 30 juin 2021
    Très bien. Suspenses et émotions d'horreurs bien faites mais pourraient être meilleure. Par contre la fin elle et un peu décevante.
    Melvyne C
    Melvyne C

Publiée le 1 juillet 2021
    Un défi technique aisément relevé par ce film. L’ambiance subaquatique est oppressante et claustrophobique au possible. Malheureusement à mes yeux, si le film se passait dans une énièmes maisons hantées en surface. Le scénario ne suffirait pas à ce film pour garder la tête hors de l’eau. Néanmoins, l’usage de la limite d’oxygène permet d’établir un certain stress constant. En bref, côté technique il est super, avec pas mal de plans audacieux, côté scénario , il est un peu bateau pour un film qui se passe sous l’eau ….
    Frederic Klein125
    Frederic Klein125

Publiée le 3 juillet 2021
    Des plans magnifiques. On ne peut que saluer une telle prouesse technique.
    Excellente ambiance sonore, superbe musique dans le générique de fin.
    Van S.
    Van S.

Publiée le 2 juillet 2021
    Je suis une habituée et une grande fan de films d’horreur et celui là m’a ennuyé à tél point , c’était très mal joué et les effets spéciaux quasi inexistants.. J’ai passé la séance à faire des câlins et papoter avec mon chéri tellement nous n’étions pas du tout captivés
    Julien P
    Julien P

Publiée le 25 novembre 2021
    Moyen et c'est vraiment dommage ! La BO n'est pas mauvaise au contraire. L'intrigue s'éteint vite malgré un scénario très original. Le casting hélas est faible lié à une mise en scène de haute qualité et de bas gamme à la fois.
    Stan D.
    Stan D.

Publiée le 5 juillet 2021
    J'ai cru apercevoir un animal faire sa crotte dans un lac. Ah non c'était en fait un film qui fait peur avec en guise de jumpscare des vilains petits poissons. On peut aussi y trouver des parties de chat endiablés qui nous rappellerons les récré de notre enfance. Biz
    Gaëtan Isambourg
    Gaëtan Isambourg

Publiée le 3 juillet 2021
    un chef-d'œuvre. vraiment asphyxiant. flippant. stressant. pour les amateurs du genre. ce qui n'ont pas peur de passer une mauvaise nuit après...
    pas de ces films qui ne jouent que sur les screamers.
    le film qui te dérange... à voir pour les vrais amateurs du genre Horreur
    Abdessamad H.
    Abdessamad H.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2021
    L’idée est géniale, le tournage est parfait mais le film peine a démarré, il faut attendre 50min à peu près pour que les événements commencent. Les événement sont mal organisés et un peu bêtes. La fin est décevante quant à elle. Je suis déçu du film. 2* pour l’idée et le tournage.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 31 octobre 2021
    Film d'horreur en immersion, les scènes sous l'eau dans la maison hantée sont oppressantes. Mais l'intrigue est bancale. On ne s'attache pas au couple d'explorateurs. Le sujet était intéressant mais c'est mal exploité... Pas terrible.
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 5 juillet 2021
    Film qui commence qu’après la première heure, doublage inbuvable alors que c’est un film française, une honte du cinéma.
    Lara25
    Lara25

Publiée le 3 juillet 2021
    Visuellement bluffant, Techniquement incroyable.
    Ce concept de maison hantée sous l'eau, unique marquera le cinéma. Du jamais vu!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 octobre 2021
    Une belle affiche et un pitch intrigant pour un résultat final aussi frustrant que décevant. Depuis leur excellent premier film, Alexandre Bustillo et Julien Maury n'ont jamais vraiment réussi à me convaincre et ce n'est toujours pas chose faite avec ce nouveau film. "The Deep House" a un vrai potentiel seulement, l'exécution est mauvaise. Le fait que l'histoire se déroule sous l'eau fait toute la particularité du film, mais c'est aussi ce qui le rend complètement absurde étant donné la nature des événements. Évidemment, on ne cherche pas forcément de la logique dans ce genre de film seulement là, c'est vraiment tiré par les cheveux. Le film va beaucoup trop loin dans le délire avec une dernière partie qui est même franchement ridicule. Si "The Deep House" avait été un survival un peu plus classique, je pense que le film aurait été plus agréable à suivre. Le plus frustrant, c'est quand les réalisateurs tentent de semer le doute sur ce qui se passe. C'est une bonne idée seulement, l'ambiguïté n'est pas assez prononcée pour nous faire douter. Pourtant, c'est une piste qui aurait pu être crédible, et ce malgré tout ce qui se passe par la suite. Au final, c'est un film qui n'est pas terrible et qui est même encore moins bon que ça si on le juge en fonction de ce que l'on attend d'un film d'horreur.
    montag M.
    montag M.

Publiée le 19 novembre 2021
    Quelle bonne surprise !
    Au départ je me suis dit "ça commence mal !" Encore un nième found footage dans des nièmes ruines. Sauf que non ! Déjà c'est particulièrement bien filmé, il y a l'originalité de tourner cette fois sous l'eau, belles images, bonne musique, une tension qui monte lentement avec cette ambiance toute particulière dûe au silence des profondeurs, et aux respirations avec bouteilles. Très bonne idée, et ça fonctionne !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 octobre 2022
    Malgré une idée de départ qui pouvait paraître intéressante reposant sur l'hypothèses d'une maison submergée, un film d'épouvante d'un classicisme absolu, presque navrant. Un long-métrage qui utilise le principe du found footage, technique très en vogue depuis "Le projet Blair WItch" en 1999, immersive certes mais que je trouve personnellement aujourd'hui paresseuse et éculée. Un quasi huis-clos qui offre quelques références sympathiques à Howard Phillips Lovecraft, allant jusqu'à citer l'auteur américain, quelques petites trouvailles de mise en scène, quelques frissons mais un ensemble qui ne s'élève pas très haut au final, deux protagonistes banals, sans profondeur ni originalité, assez déplaisants. Tout juste divertissant, pas mémorable.