Tralala
Note moyenne
2,6
1422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
38 critiques
3
25 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2021
Des moments de grâce avec Mélanie Thierry sublime, de belles séquences musicales avec Bertrand Belin et une photo magnifique plombés par une histoire d'imposture bancale et Mathieu Amalric en éternel grand séducteur... Le cinéma français l'aime beaucoup dans cet emploi pas loin d'être gênant ici.
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 octobre 2021
Dans mon esprit une daube est un plat mijoté savoureux et raffiné, mais c'est malheureusement ainsi que l'on peut qualifier ce ramassis immonde de scènes ineptes aux dialogues nauséeux. Pauvres acteurs !
Willard_S
Willard_S

30 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2021
Les frères Larrieu ont voulu faire du Jacques Demy. Malheureusement, ni Matthieu Amalric, ni les chansons, ni l'intrigue du film ne parviennent à éviter au spectateur de s'ennuyer ferme passé les première heure. Même si on a plaisir à revoir certains acteurs (Maïwenn, Mélanie Thierry, Jalil Lespert) et malgré quelques scènes attachantes (notamment celle de la boîte de nuit) les deux heures de métrage passent très lentement. Aussitôt vu aussitôt oublié.
wem
wem

21 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2021
Une jolie fantaisie, belle lumière, comédiens justes, une bulle très agréable. Les frères continuent de tracer leur route avec singularité
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2021
Si Lourdes est le centre de la création de ce nouveau film des frères Larrieu il n’est en rien assimilable au miraculé de Jean-Pierre Mocky . Ici l’apparition de la vierge est une véritable bénédiction pour notre héros qui sans trop le comprendre retrouve une famille qui l’attendait depuis vingt ans. L’homme se glisse alors dans son nouveau personnage et rencontre son frère, ses enfants ( l’idée de ce duo fraternel est magnifique ), et puis son amour de toujours et encore un autre amour peut-être plus emblématique. Arnaud et Jean-Marie Larrieu ont l’art, le don, l’intelligence de mêler à la légèreté des choses, une futilité de première importance. Même si on la doit à cette vierge improbable que Pat suit à la trace pour revivre une histoire qui ne lui appartient pas. Et reprendre ses chansons d’autrefois dans ce fatras de souvenirs que quelques pas de danses effacent joyeusement. On ne parlera pas de comédie musicale, mais d’un conte enchanté par la folle interprétation de Mathieu Amalric, grandement accompagné par Mélanie Thierry, Maïwenn, Galatea Bellugi, et Josiane Balasko, Bertrand Belin, Denis Lavant … L’affiche est riche, le film aussi
Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2021
Une pépite! Un film qui fait du bien par son originalité, la maitrise de sa mise en scène et, au final, l'émotion...
Le casting est fantastique (mention spéciale à Bertrand Belin qui a une longue carrière de comédien devant lui, un choix audacieux et un pari réussi), les chansons sont géniales, la mise en scène fine. Bref, une réussite!
Je recommande vivement aux amoureux du cinéma français d'auteur, et aux autres qui seront surpris par ce petit bijou
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2021
Comme une grande oeuvre lyrique, le film débute doucement gagne progressivement en puissance et s'épanouie totalement dans les scènes finales.
Les acteurs non chanteurs jouent et chantent juste. On ne peut être qu'émerveillé par la prestation de Mélanie Thierry. Les chanteurs non acteurs, Bertrand Belin en tête, nous enchantent et jouent à la perfection.
Un film qui vous envoute jusqu'à la dernière note.
Lea Lagesse
Lea Lagesse

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2021
Un film feel good ponctué de musiques et de chansons qui nous fait voyager, nous transporte, nous entraîne. Difficile de rester en place sur son siège, tant on a envie de traverser l'écran pour rejoindre ces personnages lumineux, joyeux, charismatiques.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2021
sur le ton de la galéjade pyrénéenne, de la chanson a cappella ou accompagnée de guitare, Matthieu Amalric refait le monde, refait son "monde" où l'amour est une pièce manquante d'un puzzle compliqué...Le film a un tempo très modéré, un scénario qui tient sur un papier cigarette, et tient surtout dans les textes des chansons, plus ou moins poétiques, puisque tout ce monde n'arrête pas de chanter (y compris Josiane Balasko, la maman ou Maïwenn, son ex femme) dans un hôtel ou dans des bars ( à propos, quand on commande un formidable, on le boit, on ne le laisse pas en plan sur une table....je dois dire qu'il y a un humour quatrième degré difficile à détecter, et que les textes des chansons sont très inégaux, comme la musique d'ailleurs...Mais ça tient la route et on ne s'ennuie pas, si on a l'oreille attentive comme musicale....Pour moi ce n'est pas une comédie musicale , comme chez Resnais, voire Minelli, mais c'est un film chanté et décalé....Plus simple donc, et souvent il n'y a qu'une personne , Matthieu Amalric en sourde complainte...Un film qui rappelle le passé, qui parle d'un autre temps (quel décalage entre le rap australien des neveux et leur père)...Finalement après le dernier concert aux accents rimbaldiens ( la Chanson Le mot Juste, est une pure merveille et quelle interprétation), on se dit qu'on a vécu un petit moment de bonheur dans un univers peut être appelé à disparaitre....Autant en profiter ??? Je conseille plutôt
Sarah Lags
Sarah Lags

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2021
Un pur moment de bonheur, plein d'émotion, de tendresse. Juste se laisser happer par cet univers improbable et oublier tout le reste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2021
Tralala est un conte fantaisiste, extrêmement original, fantaisiste, où foisonnent des idées étonnantes ! Des personnages qui se mentent à eux-mêmes pour retrouver / recréer une famille "adoptive", et déjouer les cartes du destin...
Acteurs inspirés, folie douce générale, humour permanent, profondeur réelle derrière l'apparente légèreté...

L'ayant découvert au Festival de Cannes, je peux assurer que ce film a été très longuement applaudi et très apprécié par le public.
Vivez ces deux heures de fantaisie, vous en sortirez enchanté(e)(s) !

Eve
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2021
Tralala est magnifique !!!! Un ovni français qui donne envie de chanter, dieu merci la bo est déjà disponible !!
mag tir
mag tir

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2021
Affligeant.
Scénario sans intérêt et sans une once de crédibilité.
Mais que sont allés faire tous ces bons acteurs dans cette galère?
Sophie R.
Sophie R.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2021
FORMIDABLE ! Un casting épatant, des musiques entêtantes et une énergie contagieuse. Tralala est solaire. Un film qui surprend et fait du bien!!
Melville
Melville

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2021
Un merveilleux film qui donne le sourire au milieu de la grisaille. La douce fantaisie des Larrieu avec un air de Boudu sauvé des eaux, sans oublier une pincée de Jacques Demy : un parfait équilibre. Avec en prime Mélanie Thierry tout simplement renversante, et la révélation Belin. S'y précipiter pour être enchanté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse