Nous nous sommes tant aimés !
    4,1
    850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous nous sommes tant aimés ! ?

Apleupleu
    Apleupleu

Publiée le 25 mai 2021
    pour les nostalgiques comme moi, du cinema franco italien des années 70, voici un exemplaire qui nous rappelle ce qu'etait le cinema italien de cette epoque.
    Victor B
    Victor B

Publiée le 7 mai 2020
    Un film entre rires et larmes qui témoignent d'une époque, dans un contexte d'après guerre. On en sort heureux et triste, entre nostalgie d'un temps passé et invitation à profiter du présent. Les acteurs, géniaux, arrivent à amener une autre dimension à l'oeuvre qui nous transporte et ne peut que nous toucher. Un bijou du cinéma italien.
    Tietie007
    Tietie007

Publiée le 25 août 2019
    Des acteurs magnifiques, de l'émotion, des rires, des pleurs, pour cette histoire narrant le destin, varié, de trois amis dans l'Italie d'après-guerre. Une réflexion sur l'amitié et le temps qui passe, sur l'argent qui corrompt les hommes et les coeurs. Superbe !
    Publiée le 14 avril 2016
    Monument du cinéma Italien, "nous nous sommes tant aimés" est à la fois une synthèse sociale de l'Italie d'après-guerre et un vibrant hommage à ce cinéma par une mise en abime bien effectuée. Un quatuor d'acteurs excellents (mention spéciale Vittorio Gassman) qui, par leur jeu, symbolise les hauts et les bas de toute une génération, et tout cela au son d'un bo mélancolique de Trovajoli.
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 3 janvier 2023
    Le film deviens vraiment laid sur la fin .. tout est laid , les gens et les couleurs .. étrange .. cela avait pourtant bien commencé .. une forme d'inachevé .. un peu écœurant du coup ..
    Un pur chef d'oeuvre!
    Incontestablement une réussite absolue, les acteurs sont somptueux, le plus grand film italien du siècle vous propulsera dans une atmosphère romantique, presque mystique grâce aux effets spéciaux, un monde où les personnages sont plus vrais que nature et magnifiquement interprétés.
    La peinture réaliste de la vie politique de l'époque et de son atmosphère est fascinante.
    La musique est au diapason, les couleurs sont variées, le film fonctionnant avec flash-back révèle avec justesse et émotions la jalousie, la folie des grandeurs, la passion.
    Une leçon de vie.
    Publiée le 20 février 2013
    Si l'esthetique de ce film des années 70 a un peu vieilli, on ne peut tout de même pas rester insensible face à ce dryptique de l'Italie d'après guerre. On y voit trois perssonages, amis depuis leur rencontre dans la resistance, et les différents chemins qu'ils emprintes, vers la richesse, l'amour, le cinéma. Le tout est filmé de manière très stylisé, et à travers la vision de nos trois personnages, qui nous montrent les différentes vision alternatives.
    Et c'est justement cette réalisation stylisé qui polarise sans doute beaucoup de monde: soit on adhère soit on adhère pas. Pour ma part j'ai plutot aimé avec quelques rétissences. Je trouve le côté histoire personnel, et sentimentale, mieux réussi que l'éventuel parti politique, même si ce dernier n'est au final que le socle, et ne constitue pas vraiment l'intrigue ou l'interet totale du film. Les acteurs sont assez bon, mentions spéciales à Manfredi et Gasman. Le scénario ne tourne pas sur grand choses, mais il arrive à raconter une histoire avec simplement une suite d'ellipse et de petites scènes dont un bon nombre sont très bonne (celle du bar), et le tout forme une très bonne histoire. Le ton des acteurs peut en rebuter quelques uns, mais il renvoit une certaine honnêteté que j'aime bine. En bref, c'est tout de même un très bon film, à l'ésthetique sy assez géniale mpathique.
    Publiée le 17 novembre 2012
    En 1974, l’utopie des années de lutte étaient déjà bien loin pour Ettore Scola.
    Un film nostalgique sur nos amours perdues.
    Eli Wen
    Eli Wen

Publiée le 21 mars 2024
    Plus beauu film jamais realise, que ce soit tant dans la forme que dans l'histoire.
    De plus, quels acteurs!