6386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
279 critiques
3
154 critiques
2
64 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Man 74
3 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 février 2025
Une très belle réussite pour ce film biopic qui retrace une partie de la vie de de Bob Dylan. J'ai tout aimé ,que ça soient les décors, les acteurs, le scénario et cette nostalgie des années 60 et de ses musiques et basculement qui sont bien assez bien traités dans ce film. (Peut-être un bémol sur le caractère de Johnny Cash un peu tout much Pour moi ) mise à part ça, que du bonheur, je conseille fortement.
Pour moi, c'est vraiment 5 sur 5 sans hésitation. Le film et l'interprétation majestueuse de Timothée Chalamet sont à la hauteur du génie absolu de Bon Dylan dont on savoure pleinement la musique et les textes tout au long du film.
De James Mangold (2025). James Mangold nous donne à voir un film interessant sur le début de la carrière de Bob Dylan , sa jeunesse fougueuse où il va se libérer du carcan folle dans lequel ses premiers mentors veulent l'enfermer pour enfin s'envoler vers d'autre horizons . Pour autant, même si le film s'attarde sur cette période cruciale dans la vie et la carrière de Bob Dylan , le film reste plaisant , gentil sans vraiment approfondir la pensée intime du musicien <<<<; En un mot , on reste largement sur sa faim et c'est un peu frustrant . Ce malgré une très belle performance de Timothée Chalamet qui est vraiment habité par son personnage . La bande son est à la hauteur bien sûr en nous faisant effleurer le talent du musicien . Edward Norton campe très bien ce qui a été le guide et premier mentor de Bob Dylan . Sans oublier Monica Barbaro quant Joan Baez . Avec aussi Elle Fanning dans le rôle du premier émoi amoureux du musicien .
Souvenirs souvenirs .. des mélodies de notre enfance des guitaristes géniaux … des chanteurs crédibles et toute une époque bien reconstituée ! Pas transcendant mais bien agréable même si la période concernée est finalement bien courte dans la carrière de Bon Dylan .
Incroyable ! Un des meilleurs biopic avec un cast tellement talentueux qui nous délivrent une magnifique performance autant physique que vocale. Un vrai chef-d’œuvre qui régale les yeux (et les oreilles)
Il faut absolument aller voir ce film!!! Ce n'est pas un biopic, c'est l'évocation des quelques années durant lesquelles Dylan s'est fait connaître et est devenu le personnage qui est entré dans la légende. Mention spéciale à Timothée Chalamet qui chante et joue lui-même -- en direct! -- les nombreux morceaux présents dans le film.
Les acteurs sont superbes Le décor, l’ambiance génial Hélas pour moi le scénario n’est pas à la hauteur d’un film de cinéma. J’ai passé un bon moment mais c’est pas un grand film Bref raté
Film excellent, et même si Dylan n'est pas notre favori en musique, on se plonge facilement dans l'ambiance des années 60 et de la musique folk. Pour ma part, j'ai apprécié. Bref, une plongée dans le passé avec en prime les superbes chansons de Bob. On en redemande.
Et bien on passe un bon moment en regardant ce film, de la bonne musique, des bons acteurs , une histoire vraie et intéressante mais ne manque t’il pas un peu d’émotion ?
Timothé Chalamet excelle en Bob Dylan. On en apprend beaucoup sur cette personnalité, j'ai beaucoup apprécié le film il faut dire que j'aime bien ses chansons en général.
En tant que grand fan de Bob Dylan, je n'y allais pas pour écouter des chansons que je connais par coeur mais plutot pour en apprendre plus sur le personnage ou pour juger la performance de Chalamet Et c'est une déception dans l'ensemble meme si on passe un moment qui n'a rien de désagréable et qui plaira aux personnes n'ayant jamais entendu de chansons de Bob Dylan La performance d'acteur ne m'a pas convaincu, le Bob Dylan de Chalamet est caricatural et la voix n'est pas fidèle à celle de l'original. L'histoire n'a absolument aucun intéret, elle fait abstraction de plein d'aspect de la personnalité de Dylan, de son passé et de son processus créateur. On loupe à chaque passage ce moment où le génie apparait. Bref, si vous avec un album de Bob Dylan chez vous, écoutez le et passez votre chemin sur ce film (très long d'ailleurs)