4426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
78 critiques
3
27 critiques
2
23 critiques
1
12 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno G
27 abonnés
204 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 mars 2014
et bien, je viens de le voir... et encore une fois je ne suis pas d'accord avec la critique pro...
c'est vrais que, surtout vers la fin, ça tire un peu les larmes, je dois dire que je m'attendais a tout sauf a cette fin, et c'est ce qui a achève de me séduire ( sauf bien sur peut être les gens...( spoiler )
mais le film donne envie d'être généreux... en ce sens , c une intention très louable, il est donc peut etre un brin manipulateur... mais l'intention est louable...les acteurs jouent tous très bien...et on en tire indubitablement quelque chose, n'en déplaise aux pros ;)
J'ai trouvé ce film assez intéressant mais un de ses plus grands défauts est d'être trop mélodramatique, on sent vraiment que le réalisateur veut nous faire pleurer (il y arrive très bien d'ailleurs). Les acteurs sont eux parfaits, Helen Hunt en mère alcoolique, Haley Joel Osment en enfant voulant sauver le monde et Kevin Spacey en professeur défiguré.
Mimi Leder à réussit un film d'une émouvance incroyable, avec un casting génial (Haley Joel Osment, Helen Hunt, et kevin Spacey), et un scénario d'une innovation emouvante !! Une garcon plus mature que ses camarades prend tres au serieux un devoir pratique donnépar un professeur qu'il aime tout particulierement (Kevin Spacey), ce qui ammene alors a se connaitre cet instituteur et la mere de cet eleve, divorcée, et celibataire. S'ensuit alors une serie de moment dramatique et emouvants, jusqu'à une fin magnifique, qui ne peut que tirer des larmes aux spectateurs ! Ne ratez surtout pas ce film !
La possibilité de ne pas noter le film n'étant pas proposée, j'ai été amené à le faire pour pouvoir donner mon avis. Comment peut on encenser ou dénigrer cette uvre, comment peut on en regretter ou discuter la fin alors qu'il s'agit en fait d'une adaptation moderne, tout à fait libre et originale, de la mission que l'on accorde à Jésus Christ, celle de "sauver" le monde. Ce film est ABSOLUMENT A VOIR; il n'a rien de religieux, il ne peut en aucun cas laisser indifférent; c'est bien là l'essentiel et c'est ce qui explique ma note. En ce qui concerne Jésus Christ, il convient içi de l'oublier car des esprits ou plus exactement des individus qui n'ont pas d'esprit seraient amenés à tout confondre; les réalisateurs de ce film ont repris l'idée de "comment améliorer le monde actuel" et quel sort pourrait être réservé à celui ou ceux qui se chargeraient de cette mission; l'histoire leur a donné un exemple, il s'en sont servi. Mélo ou pas, le scénario présenté prend pour hypothése que rien n'a vraiment changé depuis l'an trente et des poussiéres. Le Christ, c'est pas ma tasse de thé, mais j'ai pris un pied terrible avec ce film...
Une idée intéressante qui fait réfléchir sur notre propre manière de vivre et de respecter autrui. Haley Joel Osment y est remarquable. Mais les violons crient vers la fin. On verse une larme mais on se lasse vite des scènes mélodramatiques. La fin pousse le genre à l'extrème...
Un excellent film, bourré de bons sentiments et d'acteurs splendides (notament Kevin Spacey). Ce film, c'est tout d'abord une énorme morale sur l'amour. Puis, c'est un monde où l'on est bercé par l'enfance et par les sentiments qu'un jeune enfant peut avoir vis-à-vis de sa mère et de son professeur. Vraiment très très bien réalisé, sur un scénario magnifique, avec des acteurs splendides, une musique formidable, une photographie parfaite, et un jeune acteur en or (Osment), "Un Monde Meilleur" est vraiment très accrochant, du début à la fin. Haley Joel Osment est parfait (pour ne pas changer), tout comme Helen Hunt et l'énormissime Kevin Spacey. Un film qui restera gravé dans les mémoires, aussi bien pour son bonheur, que pour sa tristesse et son amour. Magnifique film de Mimi Leder. Préparez-vous tout de même à avoir des mouchoirs à côté de vous, car, je peux vous dire que les larmes tombent... Un film familial, à voir, bien entendu, en famille !!! L'un des meilleurs films sentimentaux fait à ce jour. MAGNIFIQUE !!!!!
Ce film est bouré d'émotion et il tient compte d'une réalité malheureusement présente dans notre monde : la méchanceté. Mais quel brin d'enthousiasme qu'on je vois qu'un petit garçon s'est investi énormément juste pour voir ce que donnait le résultat. Ce film nous encourage à améliorer notre monde et cela en commençant par nous-même. PS : la fin est géniale, à vois jusqu'au bout.
J'ai vu ce film il y a plus d'un an et j'en garde un très bon souvenir. Les acteurs sont remarquables et la mise en scène sensible. Certes, le sujet nous renvoie à de vieux idéaux communistes sur la solidarité, l'entraide et l'égalité sociale; mais il ne faudrait cependant pas démolir cette petite fable sympathique comme l'ont fait certains critiques parce qu'il y est essentiellement question de bons sentiments avec une naiveté qui, je l'avoue, est aussi débordante que larmoyante. De plus, les valeurs citées un peu plus haut dépassent le cadre de toute doctrine politique ou de tout militantisme idéologique. L'amour, la compassion et l'aide du prochain sont des principes humains, moraux et universels. Dans ce film, l'enfant a certes une conception très Christique du monde mais qui donc s'en plaindrait? il n'y a par ailleurs aucune manifestation à caractère strictement religieux ou prosélytique dans ce film. Heureusement que des productions de ce genre nous montrent qu'il existe encore des êtres généreux, honnêtes et désireux de changer les choses. Notre monde en a bien besoin.
J'ai lu avec consternation sur la page des critiques ce qu'un journaliste "éclairé" du magazine pourtant sérieux "Première" a dit sur le film, je le cite:
"Le vrai pépin vient de l'essentiel : le sujet lui-même et sa nature terriblement pute, avec son pathos christique, ses petites bougies portées par une cohorte de disciples (...)"
Donc, si l'on en croit l'auteur de ces lignes, l'histoire du film aux pseudos-relents christianisants aurait une nature pute! Quelle belle analyse! Au delà de ce qui sonne à mon oreille comme un total blasphème, je suppose que ce "journaliste de génie" a voulu critiquer l'étalage mélodramatique facile du film(ce qui est au demeurant son droit le plus légitime); mais de là à l'entendre parler de "nature pute" à cause d'un soit-disant "pathos christique", il y a de quoi rugir de révolte. Honte à ces critiques acharnés qui, à force de mépris, en viennent à bafouer leur éthique et à oublier qu'il ne s'agit là que de cinéma, que d'une oeuvre imparfaite, laquelle peut malgré tout trouver un public qui sache l'apprécier pour ce qu'elle est véritablement.
Si le bonheur et les vrais sentiments peuvent se vendre aussi facilement que la chair - comme ce monsieur le laissait entendre -, alors soit! qu'on nous les vende sans plus attendre! Voici une "prostitution" qui nous rendrait bien plus humains et justes, et surtout en paix avec nos consciences...
La mise en scène est quelconque. L'image aurait pu être bien plus belle et enjouée. Et pourtant, Osment est presque aussi excellent que Spacey et, malgré ses quelques excès, le scénario amuse, puis touche, puis bouleverse dans un crescendo de tendresse et d'amour pour l'humanité.
Kevin Spacey et Haley Joel Osment toujours aussi bons, comme d'habitude. bonne réalisation, scénario utopique, film très touchant. comme d'habitude, une presse lamentable...allez vendre des fruits et légumes, parce que le cinéma c'est pas votre truc.
J'ai trouvé ce film vraiment réaliste et très émouvant !! On a vraiment l'impression de rensentir les émotions des personnages et le jeu des acteurs est sublime !! Vraiment c'est le beau film que j'ai jamais vus !! Le plus : il traite un sujet de société et nous fait prendre conscience de nos actes !! BRAVO !!
Un film pas nul pas genial non plus !!! Les acteurs sont bons mais les quelques clichés des films americains qui auraient pu etre evités "gachent" un peu le film !!! et cette fin !! Mon Dieu mais quelle horreur !!!! trop triste !! Enfin "un monde meileur" est un film qui se laisse regarder pour son histoire originale et pour ses acteurs !!!
Un monde meilleur. Le rêve de tout un chacun mais aussi le mien. Précurseur du mouvement développement durable ? Sans doute, mais plus axé sur l'humain. En tout cas, un très beau film, certe un peu utopique, mais pourquoi ne pas y croire. Tout est possible, c'est juste une question de volonté. Merci à Helen Hunt, Kevin Spacey et Haley Joel Osment pour un film qui vous recharge à 100%. Alors vous aussi, adhérez à cet état d'esprit et rendez votre monde meilleur à votre niveau. Moi, j'y crois.
Un film à voir absolument. Un message doit circuler pour un monde meilleur comme l'indique le titre, et tout est très bien réalisé. Acteurs et actrices au sommet de leur art et une fin boulversante. On ne peu pas passer à côté de ça.