Marraine ou presque
    2,7
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marraine ou presque ?

Vi Le
    Vi Le

Publiée le 20 décembre 2023
    Comédie familiale Disney à l'humour appréciable pour des élèves de primaire, ou pour toute personne qui ne comprend que le 1er degré et les jeux de mots.
    Plusieurs passages émouvants, la bonté et la naïveté sont appréciables.
    Douce morale.
    Comme c'est à destination des enfants, on peut déplorer l'absence de spoiler: romance et de Happy-end entre Mackenzie & Hugh Prince
    Un bon moment rafraîchissant
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 14 décembre 2023
    Débile et sans grand intérêt. Mal joué, stéréotypé et ringard avant l'heure. Un petit navet quoi !
    Publiée le 11 janvier 2023
    Marraine Ou Presque de Sharon Maguire avec Jillian Bell (Joyeux Bordel !) et un Disney bien sympathique mélangeant Cendrillon et la Belle Au Bois Dormant.

Pour commencer c'est un film au quel on prend du plésire a regarder a apprécié on se prend pas la tête on a la un casting bien sympathique avec des acteurs qui en font des caisses a certain moment où ils forcent on a une histoire qui et mignonne qui sort un peut de l'ordinaire a la touche Disney pas comme ses téléfilm de Noël qui ce ressemble tous.

Ce qui m'a dessus c'est certain acteurs comme Jillian Bell qui en font un peu trop y'a certain passage qui sont un peut long ou il y a beaucoup de discussion qui répète la même chose.
    Sinon dans sa globalité ça reste un bon divertissement au quel j'ai pris du plaisir le personnage d'Eleanor qui et attachante et intrigante avec une bonne petite histoire.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 mars 2022
    un conte de fée qui ne commence pas forcément da le meilleur façon mais qui vise a faire passer un message; rien est facile même pour un fée. la joie et la bonne humeur est au rendez vous avec quelques petit pépins tout a fait normale de la fée qui ne maitrise pas totalement sa magie jusqu'à une maitrise complète. les risque d'exposition aux caméra qui risque des millions de vues internet. exellent scénario, exellente mise en scène, d'exellentes actrices et robes traditionel.
    Damien Fréard
    Damien Fréard

Publiée le 13 mai 2021
    « Marraine ou presque » est un téléfilm qui mélange d’une façon catastrophique les histoires de Cendrillon et de Maléfique (La Belle au Bois Dormant).
    Le film qui traîne en longueur est d’un ennui total en raison d’un scénario creux. Il aurait été un peu meilleur s’il durait moins longtemps pour éviter toutes les scènes ennuyeuse, non crédibles et malaisantes à regarder.
    Je ne conseille donc pas du tout de regarder ce film de Noël totalement inutile aux adultes ni même aux enfants.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 février 2021
    Une belle robe rose, une baguette magique ; voilà l’attirail complet de la fée que tout le monde a en tête et tel qu’on le retrouve dans cette comédie familiale. C’est notre pote Jillian Bell qui débarque ainsi sur notre monde en pleine période des fêtes de fin d’année et qui va venir enchanter la vie d’Isla Fisher et de ses filles. Cela s’accompagne d’un raton-laveur capable de faire le ménage, un cochon sorti d’on ne sait où. Au détour de quelques scènes, on apprend aussi que les fées peuvent être allergiques aux crustacés ou encore utiliser Facetime ! Pas de surprise, Marraine ou presque ça reste avant tout destiné aux enfants (et peut-être à quelques adultes) qui croient encore qu’il y a une bonne fée au-dessus de leur tête.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 janvier 2021
    Production Disney dont le sujet ne présageait pas du meilleur, c'est à reculons qu'on se lance dans un visionnage qui, finalement, est une agréable surprise! Alors oui, Jillian Bell demande un temps d'adaptation, mais l'actrice se révèle être le véritable atout du film avec sa naïveté volontaire, sa maladresse et sa candeur obstinée! Au final, bien qu'édulcoré, le film est très plaisant à suivre, idéalement en famille en période de fêtes!
    floramon
    floramon

Publiée le 23 décembre 2020
    film innutil, on ne sattache ni à l'histoire ni aux personnages , on s'ennuie tout au long, à fuir !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 23 décembre 2020
    Une autre nunucherie dont le studio Disney a le secret. A réservé aux petites filles, et encore. D'ailleurs la gamine de l'héroïne a un physique difficile, pour le coup la magie aurait été utile.
    nicozilla
    nicozilla

Publiée le 23 décembre 2020
    Dans le torrent de films de Noël, dont les nombreuses productions Disney, rares sont ceux qui se détachent. Marraine ou presque s'en sort plus que bien.

L'incursion des contes de fées dans la réalité, ça avait très bien fonctionné avec "Il était une fois", "Marraine ou presque" touche également dans le mille. Ne cherchez pas un chef d'œuvre, ce n'est pas le but recherché. C'est rigolo, divertissant, bon enfant, parfois touchant, un joli film de Noël sans prétention pour petits et grands. Et ça suffit amplement...
    Publiée le 16 décembre 2020
    Une tendre comédie qui revisite avec drôlerie et humour le mythe de la fée marraine présente dans les contes. On appréciera les bons sentiments et une approche novatrice de la part des studios Disney. Un film chaleureux qui doit autant à son intrigue et son message dans la même veine que "Il était une fois". Avec cerise sur le gâteau : Jilian Bell est très drôle et pleine de bonne humeur. Un joli film de Noël, à savourer en famille pendant les fêtes.
    Donatien Scozzaro
    Donatien Scozzaro

Publiée le 13 décembre 2020
    j'ai trouvé ce film ennuyeux, dommage car la bande annonce était prometteuse. Obligé de le regarder jusqu'à la fin car ma compagne voulais voir la fin.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 décembre 2020
    Un bon début...... puis une 2eme partie qui tourne à l'ennuie.... dommage..... 2 étoiles et demie....!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 7 décembre 2020
    "Marraine ou presque" est un film distribué par Disney Plus en 2020. C'est l'histoire d'une bonne fée prête à tout pour sauver sa profession. Le film propose beaucoup de références notamment à Cendrillon, ce qui dans le fond en ferait presque un spin-off. La bonne fée est un personnage comme les contes aiment les faire, elle est douce, innocente et magique. C'est familial, fantastique et très léger. De plus, cela convient parfaitement pour la période de Noël, mais pas seulement. Les plus jeunes apprécieront sûrement bien plus, même si cela convient parfaitement pour toute la famille. De plus, nous avons comme toujours avec ce type de production divers jolis messages à l'appui.

Enfin bref, c'est mignon et banal, les enfants apprécieront sûrement sans problème. Cependant, il y a tellement de références que ça va jusqu'à être en manque d'originalité.

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 décembre 2020
    Nouvelle production Disney sortie pour les fêtes de fin d’année, Godmothered n’est rien d’autre qu’un téléfilm de luxe rejouant, avec beaucoup d’effets spéciaux, le canevas mielleux des diffusions d’après-midi dans lesquelles tout est bien qui finit bien, cousu de fil blanc sur un manteau rouge. Et ce n’est pas l’apparente destruction de l’adage qui changera les choses. Pourtant, ce statut ne doit pas divulguer la qualité certaine d’un tel divertissement qui réussit, tout en cochant les cases du politiquement correct – la lesbienne camionneuse, le couple gay qui embrasse son nouveau-né, la fée noire… –, à emporter l’adhésion grâce à sa bonne humeur, son rythme alerte et le charisme de son actrice principale, Jillian Bell. Le long métrage de Sharon Maguire, à qui l’on doit deux volets de la saga Bridget Jones, n’oublie ni de faire rire, son comique de situation s’avérant sympathique et bon enfant, ni d’émerveiller par une séquence de calèche volante portée par la très belle partition musicale de Rachel Portman. Sans identité véritable ni ambition esthétique, Godmothered se consomme et s’apprécie au coin du feu, sous une couverture rayée, avec chocolat chaud et famille à portée de main. On ne boude pas son plaisir.