Marraine ou presque
    2,7
    183 notes dont 14 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marraine ou presque ?

tisma
    tisma

Publiée le 6 décembre 2020
    Une bonne humeur, une belle morale, un monde feerique pas trop écœurant nous permet de passer un bon moment devant ce film quand même plutôt destiné aux enfants ou aux grands avec des âmes d'enfants !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 décembre 2020
    La magie opère, et l'humour et la bonne humeur sont au rendez-vous pour qu'on passe un bon moment !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 décembre 2020
    un conte de fée qui ne commence pas forcément da le meilleur façon mais qui vise a faire passer un message; rien est facile même pour un fée. la joie et la bonne humeur est au rendez vous avec quelques petit pépins tout a fait normale de la fée qui ne maitrise pas totalement sa magie jusqu'à une maitrise complète. les risque d'exposition aux caméra qui risque des millions de vues internet. il n'y a plus de règle a la il était une fois, elle se fait trop vielle mais a la fin il y a toujours un "tout est bien qui fini bien".
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 décembre 2020
    Un bon début...... puis une 2eme partie qui tourne à l'ennuie.... dommage..... 2 étoiles et demie....!
    nicozilla
    nicozilla

Publiée le 23 décembre 2020
    Dans le torrent de films de Noël, dont les nombreuses productions Disney, rares sont ceux qui se détachent. Marraine ou presque s'en sort plus que bien.

L'incursion des contes de fées dans la réalité, ça avait très bien fonctionné avec "Il était une fois", "Marraine ou presque" touche également dans le mille. Ne cherchez pas un chef d'œuvre, ce n'est pas le but recherché. C'est rigolo, divertissant, bon enfant, parfois touchant, un joli film de Noël sans prétention pour petits et grands. Et ça suffit amplement...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 février 2021
    Une belle robe rose, une baguette magique ; voilà l’attirail complet de la fée que tout le monde a en tête et tel qu’on le retrouve dans cette comédie familiale. C’est notre pote Jillian Bell qui débarque ainsi sur notre monde en pleine période des fêtes de fin d’année et qui va venir enchanter la vie d’Isla Fisher et de ses filles. Cela s’accompagne d’un raton-laveur capable de faire le ménage, un cochon sorti d’on ne sait où. Au détour de quelques scènes, on apprend aussi que les fées peuvent être allergiques aux crustacés ou encore utiliser Facetime ! Pas de surprise, Marraine ou presque ça reste avant tout destiné aux enfants (et peut-être à quelques adultes) qui croient encore qu’il y a une bonne fée au-dessus de leur tête.
    floramon
    floramon

Publiée le 23 décembre 2020
    film innutil, on ne sattache ni à l'histoire ni aux personnages , on s'ennuie tout au long, à fuir !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 7 décembre 2020
    "Marraine ou presque" est un film distribué par Disney Plus en 2020. C'est l'histoire d'une bonne fée prête à tout pour sauver sa profession. Le film propose beaucoup de références notamment à Cendrillon, ce qui dans le fond en ferait presque un spin-off. La bonne fée est un personnage comme les contes aiment les faire, elle est douce, innocente et magique. C'est familial, fantastique et très léger. De plus, cela convient parfaitement pour la période de Noël, mais pas seulement. Les plus jeunes apprécieront sûrement bien plus, même si cela convient parfaitement pour toute la famille. De plus, nous avons comme toujours avec ce type de production divers jolis messages à l'appui.

Enfin bref, c'est mignon et banal, les enfants apprécieront sûrement sans problème. Cependant, il y a tellement de références que ça va jusqu'à être en manque d'originalité.

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 décembre 2020
    Nouvelle production Disney sortie pour les fêtes de fin d’année, Godmothered n’est rien d’autre qu’un téléfilm de luxe rejouant, avec beaucoup d’effets spéciaux, le canevas mielleux des diffusions d’après-midi dans lesquelles tout est bien qui finit bien, cousu de fil blanc sur un manteau rouge. Et ce n’est pas l’apparente destruction de l’adage qui changera les choses. Pourtant, ce statut ne doit pas divulguer la qualité certaine d’un tel divertissement qui réussit, tout en cochant les cases du politiquement correct – la lesbienne camionneuse, le couple gay qui embrasse son nouveau-né, la fée noire… –, à emporter l’adhésion grâce à sa bonne humeur, son rythme alerte et le charisme de son actrice principale, Jillian Bell. Le long métrage de Sharon Maguire, à qui l’on doit deux volets de la saga Bridget Jones, n’oublie ni de faire rire, son comique de situation s’avérant sympathique et bon enfant, ni d’émerveiller par une séquence de calèche volante portée par la très belle partition musicale de Rachel Portman. Sans identité véritable ni ambition esthétique, Godmothered se consomme et s’apprécie au coin du feu, sous une couverture rayée, avec chocolat chaud et famille à portée de main. On ne boude pas son plaisir.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 23 décembre 2020
    Une autre nunucherie dont le studio Disney a le secret. A réservé aux petites filles, et encore. D'ailleurs la gamine de l'héroïne a un physique difficile, pour le coup la magie aurait été utile.
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 16 décembre 2020
    Une tendre comédie qui revisite avec drôlerie et humour le mythe de la fée marraine présente dans les contes. On appréciera les bons sentiments et une approche novatrice de la part des studios Disney. Un film chaleureux qui doit autant à son intrigue et son message dans la même veine que "Il était une fois". Avec cerise sur le gâteau : Jilian Bell est très drôle et pleine de bonne humeur. Un joli film de Noël, à savourer en famille pendant les fêtes.
    Donatien Scozzaro
    Donatien Scozzaro

Publiée le 13 décembre 2020
    j'ai trouvé ce film ennuyeux, dommage car la bande annonce était prometteuse. Obligé de le regarder jusqu'à la fin car ma compagne voulais voir la fin.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 janvier 2021
    Production Disney dont le sujet ne présageait pas du meilleur, c'est à reculons qu'on se lance dans un visionnage qui, finalement, est une agréable surprise! Alors oui, Jillian Bell demande un temps d'adaptation, mais l'actrice se révèle être le véritable atout du film avec sa naïveté volontaire, sa maladresse et sa candeur obstinée! Au final, bien qu'édulcoré, le film est très plaisant à suivre, idéalement en famille en période de fêtes!
    Damien Fréard
    Damien Fréard

Publiée le 13 mai 2021
    « Marraine ou presque » est un téléfilm qui mélange d’une façon catastrophique les histoires de Cendrillon et de Maléfique (La Belle au Bois Dormant).
    Le film qui traîne en longueur est d’un ennui total en raison d’un scénario creux. Il aurait été un peu meilleur s’il durait moins longtemps pour éviter toutes les scènes ennuyeuse, non crédibles et malaisantes à regarder.
    Je ne conseille donc pas du tout de regarder ce film de Noël totalement inutile aux adultes ni même aux enfants.