1BR: The Apartement
    2,4
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1BR: The Apartement ?

Publiée le 14 février 2021
    Ce petit film de thriller/horreur ne mérite certainement pas un cinq étoiles mais aussi aucun inférieur à 2. La production et le jeu des acteurs sont solides bien joué par Nicole Brydon Bloom et l'histoire et les événements ont retenu mon attention. Bien sûr l'analogie avec les sociétés, les cultes ou les sectes est assez évidente c'est aussi le dernier rebondissement mais de toute façon j'ai été diverti. Rien de nouveau sur le front je dirais mais du solide. Cela me rappelle un peu Martyrs mais en beaucoup plus apprivoisé en ce qui concerne la torture et le gore nous avons juste un petit reniflement ici et là...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 5 avril 2022
    Même si le thème reste assez classique, j'en attendais plus au niveau du déroulement de l'intrigue car l'ensemble s'avère à la finale relativement plat et sans grand rebondissement. Ca se laisse regarder sans ennui, soit, mais ça s'oublie aussi vite. Donc durant 1H25 on attend surtout le grand final qui, quoi qu'inattendu, n'arrive pas non plus à relever le niveau assez moyen de ce film.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 9 mars 2021
    Une première partie un peu longue à se mettre en place mais nécessaire pour le développement de l'histoire, ensuite la seconde partie est beaucoup plus rythmée et spoiler: on en apprend plus sur la communauté ou l'organisation ainsi que leur projet.
    Personnellement j'ai trouvé ça intéressant même si il y a pas mal d'autres films qui traite du même sujet mais quand même de façons différentes. spoiler: Le fait ici que ce soit dans un environnement urbain, moderne et sans grandes extravagances apporte un peu d'originalité
    . Je trouve ce film correct et prenant dans sont ensemble donc 3/5.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 25 octobre 2022
    Pas trop mal... Je m attendais a un home invasion basique et j'ai été surpris par le scénario... Il s' agit plus d'un film de secte ou d expérience sur le contrôle social et sur le totalitarisme... La fin est intéressante... Néanmoins le film manque cruellement de tension...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 mai 2022
    Efficace jusqu'à la dernière seconde ce thriller vaut vraiment le détour. Anxiogène à souhait il y a de plus une vraie tension qui ne quitte jamais le spectateur et grande qualité pour le genre la fin n est pas prévisible.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 3 octobre 2021
    Le film met tout de suite dans l’ambiance. Les personnages sont attachants, et on a envie de voir le film jusqu’au bout . L’élément déclencheur du film part d’un truc tout banal qui pourtant intéresse car il est bien utilisé. Même si le film part d’un coup dans tout les sens , il se restabilise au bout d’à peine quelques minutes. Les voisins sont tellement soudés, mais c’est glauque cette magnifique secte. Tellement bon film , rien qu’au début on sent qu’il va être génial.Sarah n’a par contre aucune vivacité dans certaines de ses paroles. Puis le film devient si bien , on apprend les « règles » et on se sent avec les personnages. Les musiques si enjoliveuses de ses moments fous. Le film tient le spectateur sans qu’il lâche . La spoiler: stockholmisation
    de Sarah est imperturbable, mais bizarrement je trouve cela magnifique. Mais l’avant-fin est si décevante, je savait que ça allait arriver mais je ne voulais pas y croire , spoiler: elle est redevenue normale.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 27 novembre 2021
    Film qui dure 1H22, sans compter le générique de fin, que j'ai vu sur ocs choc en novembre 2021. Je classerai ce film dans les genres suspense et horreur. Le film aurait pu être l'objet d'un sujet pour une émission ou un débat de société. L'histoire du film parle d'une jeune femme, brune aux cheveux mi-longs, qui a des conflits avec son entourage, surtout son père. Donc, elle cherche un logement pour elle et son chat. Pendant les 22 premières minutes, l'histoire à l'air normale, puis le drame et l'horreur commencent. La suite de l'histoire est un ensemble de sang, tortures, violences psychologique, menaces et chantages. La question du téléspectateur est : "l'héroïne réussira t-elle à s'échapper de la communauté ?". La fin est surprenante. Ce film aurait dû être interdit au moins de 16 ans ou être diffusé tard dans la soirée. C'est 1 film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Je donne quand même 4 étoiles et demie.
    Mathys G.
    Mathys G.

Publiée le 19 août 2023
    Une grande déception pour un synopsis si prometteur. Même si la révélation finale tente d'élever un peu l'intérêt de ce film on passe un moment sans le moindre intérêt ni cinématographique ni scénaristique... Pour les amateurs de films d'épouvante vous faites fausse route, rien n'est à garder.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 11 mai 2021
    Bonne surprise , je ne m'attendais à rien de spécial et j'ai passé un super moment... Je ne me suis pas ennuyé car le film tien en haleine durant toute sa durée...

L'actrice est convaincante.

Ce qui est triste , c'est qu'aujourd'hui , des millions voire des milliards de gens vivent la même chose sans s'en rendre compte... Souvent sous l'excuse de la tradition.

spoiler: C'est pour ça que la liberté d'expression, l'esprit critique et la laïcité sont à défendre sans relâche , une secte n'est pas forcément quelque chose de religieux ou de surnaturel , aujourd'hui il existe plein de mouvements sectaires utilisant les complots, les pseudo-sciences ou le rejet de la science moderne (créationnisme , terre plate , anti-évolutionnisme etc)...

3,5/5
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 22 décembre 2021
    J'ai beaucoup aimé ce (presque) huit clos. Très prenant et on suit le personnage principal dans son périple en la soutenant comme on peut.
    Le jeu d'acteur est plutôt bon (hormis certains un peu surfait) mais le scénario tient la route.
    Ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse voir..
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 29 avril 2020
    L'idée est prenante, on ne tarde pas à rentrer dans l'intrigue. Deux passages stressants spoiler: les mains clouées et le gars qui veut enfoncer le tournevis dans l'oreille dans son ancienne collègue
    Malheureusement, je trouve que "1BR" s'enchaîne un peu trop rapidement éliminant plus ou moins le suspense; on devine comment ce film se conclut et les dernières scènes finales sont un petit peu faibles.
    Dommage que ce long-métrage ne soit pas assez approfondi car c'était bien parti. Il avait le potentiel d'être meilleur !
    Nohno A
    Nohno A

Publiée le 21 décembre 2021
    Film plutôt bien réalisé, où on sent bien l'ambiance qui pèse et qui nous oppresse. Mais le scénario est quand même sans surprise, et on se doute de ce qu'il va se passer sans même un rebondissement.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 1 avril 2024
    Angoissant à souhait car on a de l'empathie pour cette jeune fille.
    Qu'est ce qui est pire? Rester ou se rebeller?
    Les scènes horrifiques se succèdent : le chat dans le four, les mains littéralement clouées, le marquage au fer rouge, le perçage du tympan,...
    Rien ne semble les réveiller : le meurtre communautaire de la vieille, la borgnitude de l'un d'entre eux, la surveillance permanente par vidéo, le mariage forcé,...
    Assane
    Assane

Publiée le 4 mai 2021
    Je comprends même pas les 3 étoiles qu’on donne à ce mauvais film. Deja une très mauvaise actrice qui ne sait que crier et dire le mot « ayez-pitié ».
    Je lui donne une étoile juste à cause de l’amie de l’actrice principale qui elle même sait utiliser sa tête et se defendre pour sa vie.
    Un bon résumé de ce film c’est qu’avec les 1h30 que ça dure...1h20 c’est du bla bla, de l’énervement total via a vis du spectateur et les 10mn restants de l’action qui ne mérite même pas le nom action.
    J’espère que le réalisateur perdra sa capacité de réaliser et que le scénariste aura de l’alzheimer pour ne plus nous proposer ce ridicule film.
    Que les spectateurs qui lui ont donné 2 ou plusieurs étoiles pourrissent en enfer.
    Dicueis
    Dicueis

Publiée le 11 juin 2023
    Ce film a un concept plutôt vu et revu et pourtant il est ici utilisé sous un principe assez niche pour sembler un renouvellement du genre. Film stressant et sympathique, il permet de passer le temps de manière agréable.