Sentinelle
    1,6
    668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sentinelle ?

LeRebeudu93rpz
    LeRebeudu93rpz

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mars 2021
    Ce film est la preuve même que Netflix choisit la quantité et non la qualité.

Scénario bidon, clichés vieux du siècle dernier, féminisme ridicule, scènes pas crédibles et j’en passe...
    Nayoxa2365
    Nayoxa2365

Publiée le 5 mars 2021
    “Sentinelle”, un “rape and revenge” pro-féministe dans le panthéon des nanars !

Un scénario proche du néant mettant en scène le vieux cliché du gros méchant mafieux russe méga-puissant d’un côté... et de l’autre une petite Olga Kurylenko qui s’improvise John Wick alors qu’elle n’est qu’une simple “troufionne” de la petite armée française...
    Bien sûr, vous connaissez déjà la fin.

Ce film, ultra-prévisible et irréaliste qui frôle le genre du fantastique, plaira sûrement aux amateurs de pseudo-féminisme et aux chauvins écervelés.
    jagstar
    jagstar

Publiée le 7 mars 2021
    Sentinelle est une insulte a la capacité de production cinéphile française. Ridicule du début à la fin, les commandes netflix continuent l'escalade du film qui sera le plus nul. Un jeu d'acteur franchement mauvais pour les premiers roles comme pour les seconds couteaux, rien ne va. Rajoutez à cela des personnages tous plus débiles les uns que les autres la fameuse patte netflix impose encore les sempiternels hommes blancs cis hétero riche privilégié manipulateurs violeurs agresseurs tueurs face à la pauvre femme lesbienne traumatisée sans repère. c'est bien simple le seul personnage masculin de ce film qui subit l'oppression d'un autre est le fils du méchant puisque évidemment la seule raison pour laquelle il n'aurait pas pu violer cette pauvre fille est parce qu'il est gay. Et franchement cette fin... One eyed monster m'avais moins déçu et c'est pourtant un film sur un alien en forme de bite qui tue un casting de film porno. Netflix comme toute personne ayant travaillé de près ou de loin sur Sentinelle devrait vraiment avoir honte de publier une merde pareille.
    Thierryphilippon
    Thierryphilippon

Publiée le 7 mars 2021
    Nul , succession de clichés, mal joué, situations invraisemblables, vraiment aucun intérêt ! J’ai perdu 80 minutes !! À éviter
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 8 mars 2021
    Ni bon ni horriblement mauvais.... avec ça comme commentaire, je sais, on ne va pas loin... mais c’est tout simplement ma ”conclusion” après avoir vu ce film.
    Ce n’est pas le ”pire” navet que j’ai vu mais ce n’est pas non plus une réussite.
    Le film serait pour Julien Leclercq (réalisateur) un ”hommage” qu’il a voulu rendre particulièrement aux soldats français de l’Opération Sentinelle.
    Je ne suis pas peut être sceptique à 100 % quant à l’appréciation qui sera la leur mais j’ai un petit doute quand même sur leur enthousiasme.
    C’est surtout un film d’action qui se laisse suivre même s’il n’offre rien d’époustouflant (d’autant qu’il ne dure pas 3 heures) mais les incohérences se succèdent et rendent, de ce fait, le film trop souvent presque proche du comique.
    L’héroïne est un ancien soldat des forces spéciales, interprète, qui souffre de stress post-traumatique après avoir été témoin de l’explosion d’un enfant martyr. Elle est mutée à Nice au sein de l’Opération Sentinelle et va vouloir venger sa soeur qui a été tabassée et violée.
    Par rapport aux capacités physiques qu’on demande à ce genre d’unités (forces spéciales) la jolie Olga Kurylenko est certes plutôt agréable à regarder mais n’est pas très crédible dans ce rôle.
    Je ne suggère pas que les femmes qui font partie des unités d'élite ont toutes des gabarits de forts des halles mais Olga Kurylenko quand même qui pèse 50 kilos et parvient à mettre KO les dizaines de gardes du corps du ”méchant russe” qui doivent peser le double de son poids, on a du mal à y croire.
    Les incohérences ou invraisemblances se comptent par dizaines. L'héroïne qui entre comme dans un moulin, et à deux reprises en plus, dans la villa, supposée être celui d'un oligarque russe entouré de gardes du corps et de systèmes de surveillance ?
    Et que dire de la fin qui est à elle seule doublement bâclée ?
    Bref, ce n'est pas une réalisation des plus "pitoyables" mais c'est pas terrible non plus, d'où ma note...
    Thibaut C.
    Thibaut C.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2021
    Un des pires films Netflix, à éviter, Rien n'est crédible ni réaliste, pour résumer une femme bien que militaire va décimer une organisation russe très puissante, et réussit même à échapper à la loi.
    Debacev381
    Debacev381

Publiée le 5 mars 2021
    J’ai essayé de regarder ce film par curiosité, mais malheureusement je n’ai pas pu aller trop loin.
    Ce film est d’un ridicule malaisant. En fait on dirait que le réalisateur a fait un mélange entre American Sniper et John Wick en mode féministe... oui ce féminisme là, le vieux fantasme de la femme faisant 40kg toute mouillée mettant la raclée à un mafia russe à elle-seule... oui c’est d’un tel ridicule. Ne perdez pas votre temps, passez votre chemin.
    Jean-Yves T
    Jean-Yves T

Publiée le 6 mars 2021
    Beaucoup d'action mais trop d’invraisemblances. Se regarde mais sans conviction, tout sonne faux, du couteau dans la boite de nuit jusqu'à pénétration dans la propriété.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 13 mars 2021
    Je ne comprends pas les mauvaises notes. J'ai bien aimé cette fiction. Bien sûr, comme dans tous les films on trouvera des imperfections. Là, ça tient quand même debout. Le film se regarde sans déplaisir, sans trop de longueur, avec pas mal d'action. Bien sûr, notre héroïne n'a pas le physique très musclé, mais des fois il ne faut pas s'y fier.
    Par contre si vous êtes macho, misogyne et que vous n'aimez pas les femmes qui préfèrent les femmes, passez votre chemin.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 8 mars 2021
    Normalement j'aurais mis 3 mais je veux un peu remonter tous les mauvais commentaires. Franchement ce film ne mérite pas ce déferlement de mauvaise critique. C'est bien filmé, il y a de l'action, l'actrice Olga joue bien et est jolie et c'est francais. Il y a bien quelques raccourcis dans le scénario qu'il aurait fallu plus travailler mais bon avec ce genre de film on met le cerveau en mode pause de toutes facons.
    S618-Vigilant
    S618-Vigilant

Un nanar...

Une ancienne membres des FS qui fini en sentinelle ? Premier Fou rire.
    Le béret mit comme un berger dans les Pyrénées ? Deuxième fou rire.
    L'insigne de l'infanterie pour une FS ? 3eme fou rire.
    Le Famas airsoft avec sa lunette ? 4eme fou rire.
    Le scénario bidon ? 5eme fou rire...

Voilà.
    Chauvin Écervelé VIVE LA FRANCE
    Chauvin Écervelé VIVE LA FRANCE

Publiée le 6 mars 2021
    Véritable chef d’œuvre français du magnifique cinéma français, “Sentinelle” représente avec justesse la légendaire combativité des meilleurs guerriers du monde: les français. La magnifique française Olga Kurylenko montre une fois de plus à quel point elle est talentueuse (depuis qu’elle est française). On sent que le prodige-réalisateur français s’est un peu retenu pour ne pas montrer la réelle puissance d’une sentinelle de l’armée française (la meilleure du monde). Comme quoi, Netflix est gage de qualité et non de quantité comme certains le prétendent.
    Lucas Noyelle
    Lucas Noyelle

Publiée le 6 mars 2021
    La pire CHOSE et oui je dit bien chose que j'ai vu depuis la dernière année. Je déconseille à quiconque qui souhaite regarder ce navet. La seule chose qu'il a susciter en moi c'est une profonde haine envers un réalisateur que je ne connais même pas. Aladin est un chef-d'œuvre à côté
    kldt
    kldt

Publiée le 5 mars 2021
    N'importe quoi. Voilà comment résumer ce film.

C'est juste honteux de pondre une telle connerie, c'est grotesque, le scénario est tiré par les cheveux, les scènes de combat risibles.

Franchement j'ai même pas envie de perdre mon temps à détruire ce film il n'en vaut pas la peine, passez votre chemin sur ce navet
    Publiée le 7 mars 2021
    Énième navet netflixien pro féministe lgbtq++++. La gentille troufionne incomprise s'en va en guerre pendant ses heures de service. Ses supérieurs ne voient rien venir , elle va et vient a son gré au milieu de la villa d'un mafieux Russe qui n'est que le cliché de lui même. Elle arrive même par magie à échapper au gign et a la justice. Bon jeu d'acteur globalement mais beaucoup trop de facilités scénaristiques pour nous emmener à la fin souhaitée. Il y'avait beaucoup mieux à faire dans le fond et la forme , n'est pas James Wickette qui veut.