Anaconda
Note moyenne
1,7
1113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

177 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
16 critiques
3
43 critiques
2
44 critiques
1
35 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane Laurent
Stéphane Laurent

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2026
j'ai passé un excellent moment tout à fait l'esprit Jack Black, un humour au 5e degré  et j'ai adoré le moment mais pipi sur la jambe et du sanglier j'étais plié en deux 
DamRev
DamRev

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2026
Que dire de plus! Jeu des acteurs pas terrible. Scènes grotesques et franchement pas drôles… très dommage car ça aurait pu faire un bon petit film comique !
Pourquoi Pas
Pourquoi Pas

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2026
film sympathique grace a Jak black avec son entrain. malheureusement loin du vrai anaconda de 1997.
Joe la Snifette
Joe la Snifette

19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2026
Alors comment dire : c'est nul
humour lourdingue
film pour ado et encore
un bon film a l'américaine
Gilles55
Gilles55

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2026
Jubilatoire ! Ce film est une ode au cinéma de genre , fabriqué avec passion et enthousiasme par une équipe de joyeux quinquagénaires qui rendent hommage à un classique du genre, l'Anaconda de 1997.
Le film, certes, ne s'embarrasse pas de rigueur herpétologique, mais avance à toute allure, tel le Crazy Train du regretté Ozzy Osbourne, au grand bonheur du spectateur, qui se voit gratifié de séquences tantôt horrifiques, tantôt burlesques telle la scène du phacochère digne des Monty Python ( sans jeu de mots ...).
Et puis, un film qui commence par une chanson de Creedence Clearwater Revival ne peut être que très bon.
Enfin, l'anaconda est très bien, un véritable saigneur des anneaux....
Marc Leparquier
Marc Leparquier

71 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2026
c'est mal joué, assez nul, honteux... mais bon enfant. Jack black commence à devenir redondant et pas en s'améliorant malheureusement... Ca n'arrive ni à la cheville de Jumanji, ni à celle de tonnerre sous tropique... Peut-être le pire film que j'ai aimé....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 janvier 2026
ANACONDA le reboot/parodie de l'oeuvre originale sortie en 1997 avec en stars principale Jack Black et Paul Rudd mais cela ne suffit pas pour qu'ANACONDA soit élue meilleurs comédie de 2025... en effet anaconda n'est pas un mauvais film ni un bon film c'est le genre de film comédie que l'on va voir sur un coup de tête pour trainer avec des amis hors de chez sois, honnêtement je n'ai pas détesté le film mais je n'ai pas accroché à en pleurer de rire, moi qui ai déjà un humour de bas étage je n'ai pas trouver ce film drôle mais l'ambiance générale du film est agréable le film n'est pas désagréable, ce n'est pas une épreuve à regarder le film passe plutôt vite et ça s'enchaine pas si mal mais bon ce film plaira peut-être à des gens qui aiment les comédie absurde et parodique car oui le côté parodique est très amené et bien montré dans le film même si le ton globale de cette parodie essaye d'être sérieux dans le sens ou les personnages sont sérieux dans ce qu'ils font mais à nos yeux c'est de la parodie et c'est assez sympas les acteurs jouent sur ça à plusieurs moments du film donc le film lui même ne se prend pas au sérieux
Jltz
Jltz

21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2026
On s’attend à voir un nanard, on voit un nanard. Comédie américaine bête qui fait le travail. À voir une seule fois.
Shaïna Biron
Shaïna Biron

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2026
Si j'avais pu mettre 0, je l'aurais fait. Horrible, humour douteux et scénario écrit sur ChatGPT. Une perte de temps. A fuir !!!!!!!!!
NyssaB
NyssaB

5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2026
Les comédies, ce n'est pas trop mon truc mais j'adore les films d' horreur. C'est peut-être pour ça que j'ai bien aimé ce film. Un mélange des deux genres. J'ai apprécié cette bande d'amis et de les suivre dans la réalisation de leur film. Bravo à Paul Rudd et Thandiwe Newton pour arriver à jouer "faux" lorsque leur personnage font l'acteur/rice.
Danielle Ardisson
Danielle Ardisson

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2026
J avoue avoir ete surprise par le film .
Ça reste du Jack Black dans toute sa splendeur .
Les scènes dans sont surprenante et les scènes avec les anacondas sont quand meme flippante.
Contre toute attente j ai aimé
Chillout And Relaxing
Chillout And Relaxing

17 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 janvier 2026
On est un vraiment dans un reboot qui aurait mieux fait de rester dans les cartons de chez Sony.
Les acteurs et le scénario sont aux abonnés absents et question humour je cherche toujours après...
Perte de temps et surtout d'argent...
pat N
pat N

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2026
On va pas se mentir c'est plus proche de la daube que de la perle rare. Mais mais et mais on est averti c'est Black Jack avec une bande de pote dans un film qui fait un remake d'un film de série B car l'original n'était pas non plus un chef d'œuvre du 7 ème art! Donc rechercher l'oscar c'est vraiment être à côté de la plaque. C'est juste un divertissement qui n'a pas de temps mort il faut le dire . Je vois pas comment on peut s'ennuyer. C'est assez décousue le serpent est utilisé.. quand ils en ont besoin et disparaît quand ils en ont plus besoin . Tout est évidemment pas tenable au niveau réaliste mais bon soyons indulgent. On a droit à une scène un peu scato dans le pur style Black Jack qu'on voit vraiment pas trop ce que cela vient faire la dedans. . Voilà sinon on espère néanmoins qu'il n'y aura pas de suite malgré toute notre sympathie pour cette caricature de film raté qui malgré tout ses défauts que je ne minimise pas m'a fait paradoxalement fait passer un bon moment
Jen Djarin
Jen Djarin

10 abonnés 225 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2026
Bon, je ne m'attendais pas à une grande réussite mais vu que le quatuor principal était joué par des acteurs que j'aime plutôt bien (Paul Rudd, Steve Zahn, Thandiwe Newton et Jack Black, malgré qu'avec ce dernier, c'est toujours très toucher-couler), j'espérais au moins être bien diverti. Et au final, le film est même pas drôle !
En fait, le film essaye de reprendre le concept de "Freddy sort de la nuit" avec un tournage de film d'horreur qui devient réalité, mais qui est exploité ici à son plus bas niveau pour en faire un produit cynique et une comédie faiblarde.
On passe d'abord 30-40 min à présenter les personnages et leur ambition de faire un remake d'Anaconda sans aucune inventivité, sous fond de blagues poussives !
Quand le serpent géant débarque enfin, le film semble enfin se réveiller, mais ce n'est qu'une impression et rapidement, on force avec les gags, frisant parfois avec le mauvais goût.
Et l'intrigue annexe d'Ana n'apporte rien à part gâcher le talent de Daniela Melchior ! Le film n'est jamais surprenant, ni inventif : c'est un film de monstre ultra basique et prévisible avec des blagues de Jack Black et Paul Rudd pour meubler.
Cela dit, j'ai un peu souris quand j'ai vu le caméo d'Ice Cube (aussi gratuit était-il) et lorsque le bateau débarque à côté pour dire "on fait un remake d'Anaconda" même si le drame qui s'en suit est plus reloue qu'autre chose. En plus, j'ai vraiment du mal à croire qu'il y a un copyright sur le titre "Anaconda" (Asylum a pu l'utiliser en mettant un "the" juste devant) et l'intrigue du film que cherche à faire le groupe des 4 amis n'a quasi rien à voir avec le film de 1997, donc j'arrive pas trop à croire qu'ils sont dans l'illégalité pour ce tournage.
Le film est vraiment juste nul et insipide, et ce n'est même pas ma sympathie pour le casting qui peut un peu relever ma note.
Flavcritique
Flavcritique

4 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2026
"ANACONDA" Réalisé par Tom Gormican

mon avis

j’ai passer un bon moment devant ce film , j’ai bien rigoler , j’ai plutôt bien aimer , y’as des plans , des décors , même si y’as pas beaucoup de plan mémorable mes quand y’en as ses quand même sympas , les scènes d’actions avec l’Anaconda j’ai plutôt bien aimer , je trouve qu'ils sont plutot bien faite même si ses moins un improbable que celui de 1997 mais y’as quand même des scènes un peu improbable , après je connais pas les Anaconda je sais pas comment ils réagissent, au tous cas ses un bon divertissement que je vous conseillerais familial, délirant, mes aussi ses pas tous a fait pareil que celui de 1997 c’est un peu différent, donc comme vous pouvez comprendre j’ai bien ce film , merci d’avoir lu cet critique a la prochaine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse