Tony est un chauffeur de bus et lors d'un accident, à l'hôpital on lui apprend qu'il peut mourir à tous moments. Alors, il décide de retrouver sa fille Maria qui l'a abandonner quand elle était petite. Cette dernière donne des cours de danse et Tony va s'y inscrire pour la retrouver et se reconstruire.
Pour commencer, nous avons Frank Dubosc dans un rôle beaucoup plus sérieux et touchant que ces autres rôle avant qui était plus comique et puis surtout c'est lui le réalisateur et franchement il nous a fait un film qui es très bien. Ensuite ce que j'ai bien aimé c'est qu'il lie le lien familial et la danse. On pense que l'idée d'un film dansant est pas original et au contraire il est. Donc vraiment à voir c'est sympathique.
Frank Dubosc est un mystère pour moi. Le comique me laisse plutôt indifférent voire pourrait parfois m'agacer mais le réalisateur me sidère. Son premier film était déjà une réussite surprenante d'intelligence de délicatesse et de talent et on pouvait craindre le syndrome du second film qui donne généralement lieu à une déception d'autant plus évidente qu'il fait suite à un grand succès populaire. Et bien encore une foi sur un sujet peut-être encore plus "casse-gueule" que le premier tant il frôle continuellement le ridicule à partir d'un scénario qui n'est pas d'une originalité folle, il réussit néanmoins à éviter pratiquement tous les écueils que lui proposait cette histoire d'un père qui veut renouer avec sa fille abandonnée à la naissance. Il ne fait maintenant plus de doute que nous face à un très grand metteur en scène. Certes il y a encore quelques erreurs de jeunesse, quelques séquences qui auraient peut être mérité un coup de ciseau plus rapide mais l'aisance avec laquelle il se sort de scènes où il avait toutes les raisons de s'abîmer dans le ridicule, l'élégance avec laquelle il contourne les clichés est proprement stupéfiante. Plus éloigné de la comédie que son premier film, Rumba la vie est sans doute le film français le plus intelligent de l'année. Certes il y aura toujours des spectateurs pour critiquer le film (j'en ai lus certains) mais les critiques ne tiennent pas devant l'évidence. Si on n'est pas capable de voir le talent quand il vous saute à la figure, il vaut mieux regarder des émissions de télé réalité à la télé. Et pour ceux qui douteraient, la dernière scène du film est digne de rester dans les anales du cinéma. Un idée de génie et de pur cinéma. La marque d'un grand réalisateur. Chapeau M. Dubosc.
Je suis certainement un peu trop touché par les films "good vibes" et "good feeling" mais je trouve cette comédie assez intéressante. Il y a clairement un manque criant d'art et de technique dans ce film où certaines scènes sont amenées sans réflexion à la manière d'un sketch sur YouTube. Le jeu d'acteur n'est pas toujours extrêmement bon mais je note au ressentie et sur le moment j'ai passé une très bonne soirée et j'ai beaucoup souri
Bravo Monsieur Dubosc. Vous avez réussi à combiner humour et nostalgie. Félicitations pour les seconds rôles et les petits clins d'œil. Vous avez dû penser à votre père en faisant ce film. Si oui alors vous avez réussi à nous émouvoir.
Comment ça pourrait être bon avec Franck comme acteur et réalisateur ? on s'ennuie dès le début, l'hsitoire est sans surprise. 30 minutes et c'est déjà un supplice.
Un film tendre et émouvant, réalisé par Franck Dubosc, fort juste dans le rôle de ce père qui tente de reconquérir sa fille, qu'il a abandonné 20 ans auparavant. Des seconds rôles excellents et une révélation : Lou Espinosa, font de ce film une réussite. La scène finale est très belle.
Un film touchant comme l'est son auteur. Beau jeu de tous les acteurs. Une bonne comédie avec de l'humour à la Franck Dubosc, sourires, rires et tendresse. Ca fait du bien. Vivement janvier ! Et pour ceux qui n'ont pas vu son 1er ... Tout le monde debout ! Diffusion prochaine à la TV ! Pour ce soir, une grande salle conquise !
Il existe deux Franck Dubosc, la lassant, l'acteur en maillot de bain, puis l'autre, le réalisateur, sensible délicat. Certes, tout n'est pas parfait, mais je salue bien bas ce Franck là. celui qui vient de nous offrir cette jolie pépite.