Rumba la vie
Note moyenne
3,3
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alain0600
alain0600

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2022
Très belle histoire où Franck Dubosc montre tout son talent. Un film avec un scénario ça change tout
Phil D
Phil D

20 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2022
A quoi faut il s'attendre avec Frank Dubosc ? A tout et à rien. Et bien c'est rien, le néant. C'est mal fichu, numéros de danse digne des soirées du club med (et encore). Les acteurs se demandent ce qu'ils sont venu faire de cette galère. Dénouement prévisible. à fuir
Veronique Nepveu
Veronique Nepveu

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2022
Cest 1 bon film avec de bons acteurs vous, passerez un bon moment en sortant cela donne envie d aller danser la rumba
Sophie Amelot
Sophie Amelot

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2022
Traditionnellement allergique à Franck Dubosc, j'ai été agréablement surprise. On se laisse porter par cette histoire sensible et drôle, sur fond de danse de salon. Louna Espinosa, magnifique, et les seconds rôles sont parfaits. Les quelques passages chantés ajoutent du charme à cette petite histoire.
Un très bon moment à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2022
Dubosc a essayé de bien faire, mais c'est plutôt raté
Il a voulu jouer avec les clichés. Mais il s'y est pris comme un manche. Ni assumés pleinement, ni démontés pleinement, on ne sait pas où il voulait en venir
Il n'a pas un jeu terrible. Ça se voit qu'il joue. Je n'ai cru à l'histoire
La seule chose qui m'a plu c'est de découvrir la jeune actrice Louna Espinosa, une révélation ? Elle est lumineuse, a un jeu excellent et danse magnifiquement bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2022
Très beau film. J ai adoré. Bravo à Franck dubosc en acteur et réalisateur. Emotions, pleurs, rires
Heimkarine
Heimkarine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2022
Excellent moment, entre rires et émotions… avec un Franck Dubosc inattendu dans ce rôle plus grave… et un casting bien choisi.
On retrouve la poésie et délicatesse de Me DAROUSSIN, et on découvre deux autres actrices avec respectivement beaucoup d’humour et de grâce. Mention spéciale pour le médecin qui avec son humour cynique nous embarque à rire aux éclats!!!!
On recommande vraiment ce film… Merci Mr DUBOSC, on vous adore!!!!
eb71
eb71

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2022
Film original mais traité de façon un peu caricaturale.
Quelques longueurs.
Le résultat est assez mitigé : l'idée est bonne, les acteurs sont bons mais le scénario reste assez invraisemblable.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2022
Chapeau Franck Dubosc !! 2ème réalisation topissime. L'approche de la danse sportive est admirablement proposée. Les images de l'école de danse jusqu'aux éliminatoires de Blackpool - la mècque de la danse de Salon - sont prodigieuses. Cette histoire originale est maîtrisée de bout en bout, et le scénario réussit à mêler une situation familiale tendue, que la danse, comme un point d'intersection, tente de soigner. Les images sont magnifiques, le choix des musiques judicieux. C'est amusant de voir Tony ( F Dubosc) conduire les petits gamins, comme dans les colonies de vacances, dans son car scolaire, avec une telle joie de vivre, et un humour décapant. Son look est plutôt country, mais grâce à son ami Gilles ( Jean-Pierre Darroussin ) l'idée de retrouver sa fille Maria germe petit à petit. J-P Darroussin est excellent comme souvent, l'alchimie avec F Dubosc est remarquable. Evidemment, grâce au personnage de Maria, prof de danse, Louna Esposito, dynamique, moderne, délicieuse, le film trouve sa dimension, dans la beauté des échanges, avec beaucoup d'humour, aussi de gravité...Ce film est une pépite, une réussite complète de par le thème, la passion de la danse, les acteurs et particulièrement Louna Esposito, cumulant tous les superlatifs. Depuis le titre, jusqu'au générique de fin sur la musique "Papa", gorgé d'humanité et de simplicité, c'est un vrai coup de coeur......!!**
miloumilou
miloumilou

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2022
Un film feel good, avec un scénario qui tient debout et des personnages attachants. Passage du rire aux larmes mais ne vaut pas pour autant une place de cinéma plein tarif.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2022
j'ai beaucoup ri et à la fin j'avais la larme à l oeil. J'aurais voulu applaudir mais je n'ai pas osé. Je n'ai pas quitté ma place avant la fin du générique...et je n'étais pas la seule. Du très bon Dubosc un humour fin et émouvant
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2022
on va arrêter de déconner 2 seconde c'est giga mauvais. Frank dubosc ne sait pas réaliser ( chaque scène de dialogue est filmé DE L'EXACT MEME MANIÈRE) car il n'a tout simplement aucune idée de réa, le scénario est mauvais , prévisible, insensée remplie d'élément inutile, chaque personnage est creux et aucun n'est aboutie. les blagues c'est vraiment tonton un peux bourré au repas de famille (tonton est aussi legerement homophobe), l'actrice qui joue la fille à dubosc à un jeux absolument pas naturel, aucune tension ne marche et la fin paraît juste ridicule. à part les dialogues plutôt bien amenée ya rien à sauver c'est destinée à passer sur tf1 le samedi soir et à rester sur l'étagère dvd des grand parents.
Mireille Freund
Mireille Freund

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2022
Comédie très agréable. De l émotion, des gags. Une belle musique.
Les acteurs sont justes. J ai passé un très bon moment.
Dany Scheidecker
Dany Scheidecker

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2022
Merveilleux film Franc Dubosc nous fait rire pleurer une très belle histoire entre un père et sa fille
christophe R.
christophe R.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2022
Un très bon film de et avecFranck Dubosc, qui allie humour et émotions.
J'ai passé un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse