5435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
253 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
20 critiques
3
20 critiques
2
28 critiques
1
47 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jps1973
4 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 mars 2021
Un mélange de 50 nuances de Grey et de Pretty Woman, ce film est affreusement lent et prévisible. Le scénario est anorexique, la mise en scène pas terrible et les acteurs mauvais. Point positif, ce film vous fera apprécier "50 nuances de Grey" et même sa parodie "50 nuances de black".
365 DNI est un film de fiction passionnant, les scènes de viol comme disent certains ne sont pas vrai, car tous les actes sexuels de Massimo étaient tous de manière consentants. Certains parlent de Mafia, oui la mafia par contre est bien réel et existe dans notre monde, et bien qu'il soit Mafieux, il mérite de découvrir l'amour. Parlant de la séquestration, vu son éducation et son travail, il ne pouvait que penser à cela. Et en dehors du fait qu'il soit mafieux, il est responsable, respectable, protectrice, au petit soin et amoureux de sa belle. Donc vraiment j'ai aimé les différents contrastes et les différents jeux ou aloes moyen utilisé pour la rendre amoureuse !
La grande prouesse de 365 Dni est de faire passer 50 Nuances de Grey pour un chef d'œuvre du genre. Cette version à la mode yougoslave et de qualité Wish ose être plus trash que son modèle. On assiste alors à une culture du viol, à sa banalisation voir même à son adoration par quelques femmes réduites à leurs simples qualités buccales. Le film ose des dialogues tous plus absurdes les uns que les autres et il fallait oser : "Tu veux la toucher ?", oui il parle bien de son engin, "façonné par le diable" capable de faire "hurler les dames jusqu'à Varsovie". Ces dialogues de qualité amateure servent un scénario abjecte où, pour faire tomber amoureuse une femme, il suffit de lui montrer comment son kidnappeur reçoit une fellation d'une inconnu, à vomir ! 365 dni à surfer sur la vague de 50 Nuances de Grey, il pourrait être risible si certains thèmes abordés n'étaient pas aussi choquants.
Laura, directrice des ventes, se rend en Sicile pour son anniversaire mais surtout pour sauver son couple en difficulté.
Elle est vite kidnappée et séquestrée par Massimo, un riche mafieux sicilien.
Il lui fait une proposition très surprenante, Laura dispose d’un délai de 365 jours pour tomber amoureuse de lui.
365 jours est l’adaptation du premier volet d’une trilogie de romans d’une écrivaine polonaise laissant penser à la Saga 50 nuances de Grey en version plus chaude !
Le casting est un plaisir pour les yeux mais, malheureusement, ne brille pas pour la performance artistique, rendant l’interprétation des personnages et l’intrigue peu crédibles.
De plus, ce film polonais peut se révéler choquant pour les féministes, qui trouveront que la femme n’est pas mise à son avantage.
Malgré tout, le premier volet emporte un grand succès qui laisse à penser que les 2 autres romans seront bientôt adaptés et au programme sur Netflix !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Je ne pense pas que le film représente la culture du viol ! Pour moi il n'y a aucune scène de viol dans ce film De plus je trouve que les dialogues l'histoire le jeu des acteurs n'est pas top Je mets deux étoiles pour la BO, les paysages et la plastiques des acteurs
J'ai bien aimée 50 Nuances de Grey c'était pas comme dans le livre que j'ai lu avant le film qui était meilleur. 365 Dni c'est vraiment plus sexuellement meilleure à 100% j'imagine le livre sa devrait être plus hot, humm.
Ce film est le pire film que j’ai jamais vue. Le point positif avec les nanars c’est qu’on rigole alors que là non , on ne rigole pas on est juste énervé. Pour rappelle le film nous raconte l’histoire d’une jeune femme se faisant kidnapper par un homme voulant qu’elle devienne sa femme en la séquestrant. Ce film n’est là que pour surfer sur la vague de 50 nuances de Grey. Le scénario est ce que j’ai vraiment besoin d’en parler ? Une histoire d’amour fade , sans saveur , rajoutant des scènes érotiques uniquement pour attirer. Les personnages sont tellement mal écrits , ils ne sont pas attachants loin de là , le héros est une ordure qu’on essaye de nous faire apprécier alors qu’il viole , qu’il tue , qu’il séquestre. Et puis la femme qui tombe amoureuse de lui on ne sait pas pourquoi. Le seul truc intéressant du film est cette histoire de Mafia mais elle passe au seconde plan. Il n’y a vraiment rien à sauver dans ce film , et j’ai entendu dire qu’il voulait en faire une suite et bien pour le bien de tous je n’espère pas. Un film qui prône la culture du viol , C'EST NON! Renseignez vous.
365 dni en serait presque comique s’il assumait le ridicule des situations qu’il met en scène, seulement gênantes et dégradantes pour la femme comme pour l’homme, tous deux réduits à un corps-objet que l’on esthétise, dénude et percute sous les pulsations de chansons interchangeables. Nous ne pouvons qu’être interloqués par la bêtise avec laquelle le long métrage entend surfer sur la vague Fifty Shades – saga qui ne brillait déjà pas par son intelligence – en poussant le curseur plus loin encore entre les cuisses, conférant à l’ensemble des airs de productions érotiques voire franchement pornographiques compte tenu des modes de représentations du sexe et de l’attitude qu’elles attendent du spectateur. Voilà un film à la fois honteux du point de vue de la morale et nul du point de vue de l’esthétique.
Au top, je comprends pas les mauvaises critiques, viol ect..... Le comédien dans son rôle viole personne, force personne. Au contraire pour quelqu'un qui a l habitude d avoir ce qu'il désir il et très patient et au début il tue un mec pour trafic d enfants donc comprends vraiment pas les critiques sauf si vous avez l esprit mal intentionné c est une histoire du cinéma
Premier film sulfureux estampiller Netflix, ce dernier s'est voulu comme l'étendard de la trilogie "50 Nuances de Grey" version Italienne et Polonaise. Un film à l'esthétique visuel démontant par sa photo absolument parfaite, couleur des décors, lumière des pièces qu'elles qu'elle soient, rajout... Un casting totalement inconnu à mes yeux mais un clicher franchement énervant, celui des Italiens se prenant pour dieu sait qui avec cette virilité exubérante et gonflante. Mais Michele Morrone aura eu un jeu de dominant fort sympathique mais trop caractériel. Quant à Anna-Maria Sieklucka, l'équivalente à Dakota Johnson à clairement brillée, une femme sculpturale qui, lors de ses scènes nue, à franchement prit l'attention. Vient ensuite bien sûr, le temps de l'érotisme... Bah honnêtement loin des Américains pendant plus d'une heure puisque toute démarraient parfaitement bien jusqu'à ce figées et conclure d'un trait net. Pourtant, la douche matinale et la salle de jeu furent des passages ultra bon. Il n'est qu'au bout d'1h10 sur 1h45 / 2h que le film prend enfin une très bonne tournure scénaristique (car tournant en rond depuis le début et sans aucun fond réel sur les personnages) et un très bonne allure sexuelle. LA scène enfin entre l'intérieur et l'extérieur du Yacht fut démentielle musicalement et niveau mise en boîte. Seul élément bizarre, ce changement donc entre dedans et dehors de façon rapide. Le final par fut très particulier en raison de l'assassinat de notre très belle par le clan Italien pour avoir menacé les affaires mafieuse de ces derniers pour être trop charmeuse et envoutante avec son bel étalon. Le plan aérien sur cette route final fut véridique. "365 jours"... Par pour l'instant, "After", encore moins. Restons encore un peu sur 50 nuances.
En voilà un film qui a provoqué des réactions. Si certains spectateurs ont rapidement vu la température monter, d’autres ont surtout été offusqués par son personnage principal. C’est vrai qu’ils ont quand même mis le paquet pour le rendre amoral et sans passer par la case “50 nuances”. Martin est à l’opposé du gendre idéal ; c’est un dangereux mafieux qui ne recule devant rien, capable des pires atrocités. Quand il ne tue pas des gens il va jusqu’à faire les boutiques avec la femme qu’il a enlevé ! Polémique mis à part, il faudrait plutôt s’offusquer du scénario qui s’enfonce dans le ridicule avec en point d’orgue un dénouement qui déclenche presque un fou rire. Par contre, ça rigole moins quand on comprend que cela ouvre la porte pour une suite de 365 jours.
Ce film n'est en fait qu'un téléfilm érotique. La différence avec les films érotiques classiques, c'est une qualité picturale supérieure. Du coup on parle de ce film comme quelque chose fait pour sortir en salle alors qu'il n'en n'a pas le calibre. Le film se démarque aussi par son coté immoral. Il n'en fallait pas plus pour provoquer des remous et, de ce fait, bénéficier d'une incroyable publicité. L'ampleur de celle-ci dépasse complètement l'envergure de l'"oeuvre". Le scenario, les dialogues, la narration, le développement des personnages sont très faibles. Tout çà n'est qu'un prétexte à de longues scènes de sexe dotées d'un bon cadrage, de beaux plans et d'une bonne photographie. On vous a dit "film érotique". N'en attendez pas plus.
Au vu des très nombreuses mauvaises critiques de spectateurs reçues par ce film, je m’attendais au pire pour ce croisement de « Cinquante nuances de Grey » et du « Parrain ». En fait, même si le scénario est assez basique, la photographie, la musique, les décors et la plastique des acteurs font passer un bon moment. Pour revenir au scénario, beaucoup de spectateurs-critiques se sont acharnés sur le message discutable véhiculé par celui-ci mais il faut prendre « 365 Dni » pour ce qu’il est, une œuvre de fiction – d’ailleurs, il est un peu normal qu’un Massimo, fils de mafioso et mafioso lui-même, n’ait pas la même éducation qu’un Christian Grey, businessman et fils de bonne famille - et non pas un spot télévisé d’éducation sur les rapports homme-femme, ce dont, j’en conviens, aurait bien besoin le personnage principal du film. Et puis, enfin, cela m’a donné l’occasion de voir un film polonais, ce qui n’est pas si courant en France car pour moi le dernier film polonais vu remonte à 2011 et à « Essential Killing ».