The Creator
    6095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Creator ?

laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 3 octobre 2023
    Un sujet tellement fort et d'actualité traité ici avec légèreté sans histoire bien précise, sans tension, sans suspens, sans surprise. Le niveau d'une série moyenne. Disney ne fait vraiment pas de miracle. Vivement Dune 2 ;-)
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 8 octobre 2023
    Après avoir vu la bande-annonce, je n’avais pas du tout l’intention de voir ce film étant convaincu dès le début que la relation avec l’enfant n’était pas réaliste. Puis les critiques étaient tellement positifs parlant d’un renouveau, tant attendu des films de science-fiction et des blockbusters Partant d’idée originales que j’ai finalement décidé d’aller voir le film. C’est une daube, les relations avec les intelligences artificielles ne sont pas crédible du tout un robot n’a pas de larmes ni d’émotion, la relation fusionnelle entre les humains, et ses machines n’est pas crédible, la suspension d’un crédulité ne marche pas, tout l’enjeu du film Par conséquent ne déclenche pas du tout d’émotion chez le spectateur, on ne rentre pas dans le film malgré les fabuleux effets spéciaux. L’histoire ne prend pas pour moi cest un échec
    Ddcinema
    Ddcinema

Publiée le 29 septembre 2023
    Beaucoup de budget pour une histoire pauvre en rebondissements, assez décousue, dommage la bande annonce était prometteuse
    Axelle97
    Axelle97

Publiée le 28 septembre 2023
    Scenario vraiment cousu de fils blancs. On voit tout venir 30min à l'avance. Je n'ai pas versé une seule larme même au moment où "il faut pleurer". Beaucoup d'incohérences et de facilités, le film en perd en crédibilité. Ça se regarde mais quand on paye maintenant sa place 15€, on en attend davantage...
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

Publiée le 15 novembre 2023
    Ce film est un navet avec une histoire particulièrement idiote et malsaine
    Aucun intérêt
    si ce n'est celui d'abetir le spectateur à la fin du 'spectacle '
    Tim39
    Tim39

Publiée le 1 octobre 2023
    Je n'ai pas compris l'intérêt du film qui mélange des idées, plans ou autres concepts déjà abordé dans des films de science fiction connus (Elysium, I Robot, etc..). C'est très et trop long aussi surtout. Le réalisateur semble vouloir raconter 4 histoires en même temps et casser toutes ses références ciné dans un seul film. On ne comprend pas la fin non plus, si c'est bien ou non ce qu'il se passe bref avec toutes les incohérences d'usage pour les films d'action râté : 2/5

spoiler: Surtout que bon, au début on voit les robots établir une forme de dictature et lancer une bombe sur les humains puis finalement 5 ans après ils manisfestent pour ne pas tuer les ia faudrait savoir.
    jazzy b.
    jazzy b.

Publiée le 28 septembre 2023
    Chef d'oeuvre absolu, je m'attendais pas à prendre une gifle , je n'attendais rien de ce film, de la vrai SF sublime et poétique
    Les acteurs sont top, la bo sublime, la direction artistique superbe, un univers incroyable j'aurai adoré une trilogie ....
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 28 septembre 2023
    Vraiment impressionnant, j'ai vraiment beaucoup
    aimé surtout en 4DX ça vaut vraiment le coup
    Y a tout qui tient la route dans ce film, le scénario, les acteurs, les décors
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 29 septembre 2023
    Du grand cinema à voir sur grand écran.
    Par les créateurs de Rogue One, musique signée Hans Zimmer, visuellement irréprochable; Puissant, brutal de crédibilité, mise en scène aux petits oignons; extrêmement généreux, innovant, émouvant: une pépite bien qu’aux personnages et à l’histoire unidimensionnels et filants droit le long du fil directeur, sans inattendu.

Fortement recommandé.
    kabah974
    kabah974

Publiée le 3 octobre 2023
    Oeuvre hautement philosophique très d'actualité qui nous mets au coeur du fameux dilemme
    du créateur et de l'homme créateur oeuvre crépusculaire visionnaire voire avant gardiste touchante...des acteurs formidables dont la petite héroïne pour une fois que la fameuse IA ne se range pas forcément du côté des méchants...ce film prends le temps de se poser avec des images à couper le souffle une photo incroyable prenez le temps d'aller le voir et de réfléchir à notre condition actuelle et future vous ne serez pas déçu bon film à vous.(très belle musique aussi)
    Theo Pierre
    Theo Pierre

Publiée le 1 octobre 2023
    J’ai passéune excellent moment devant ce film, ce réalisateur fait carton plein entre rogue one et the creator. Un des meilleurs réalisateurs sf du moment
    spyder cosplay
    spyder cosplay

Publiée le 2 octobre 2023
    Très grosse déception pour moi. Aucunes originalités spoiler: encore un enfant prodige qui ici ne colle vraiment pas à l’univers avec les AI ils utilisent un enfant seulement dans le but de tenter de nous émouvoir, hormis cela il n’a aucune utilité d’utiliser un enfant. L’univers est brouillon et manque énormément de cohérence, on y croit pas, pourquoi avoir des robots qui mange comme nous des glaces, qui fument etc et qui en plus sont obligé de se charger, c’est vraiment pas crédible. Et le pire reste quand même que les américains peuvent tout faire sans qu’on leur dise rien, ils font des attaques dans des pays étrangers sans même se cacher (car leur station de missiles est loin d’être furtive quand même), tuent des civils femme et enfants à la pelle mais pas de problème. Et ce passage ridicule où il demande au perso principale de tuer l’enfant robot avec un vieux pistolet à IEM car eux n’y arrivent pas, on y croit pas une seconde
    . On nous prend vraiment pour des idiots. Enfin bref on peut continuer comme ça longtemps. Le seul point positif c’est effectivement très beau mais c’est tout.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 17 novembre 2023
    Effets spéciaux incroyables mais ici on arrive au sommet du scénario où tout se devine, en plus de situations plus incohérentes les unes que les autres. L'ennui est que cette phrase peut s'appliquer à de nombreux films qui se marvelisent, qui se game-of-thronisent et surtout qui se star-war-isent. A voir pour l'aspect documentaire car il y a des savants-fous en 2023 qui veulent fusionner l'IA au cerveau humain (voir l'interview de Laurent Alexandre et Michel Onfray où le premier en parle ouvertement), pour l'exposition des armes de guerre qui existent déjà (drônes tueurs, robots-bombes, station spaciale qui bombarde des cibles comme les lasers bleu sur Haïti) et celles que l'armée s'apprête à créer. Evidemment le film y va sur ses théories woke et gauchistes (le seul acteur noir, John David Washington, est capable de libérer les esclaves ; les américains sont tous très méchants...). C'est pénible.
    Guitar Solo
    Guitar Solo

Publiée le 1 octobre 2023
    et bien quelle daube ! aucune émotion ressentie, des dialogues pauvres, un scénario peu crédible. je me suis profondément ennuyé.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 novembre 2023
    Le sens de l'évolution ? L'histoire a prouvé que chaque espèce a connu sa fin lorsqu'une plus évoluée a fait son apparition. C'est ce que veulent éviter les américains, qui après un événement dévastateur survenu à Los Angeles veulent anéantir toute trace de l'intelligence artificielle. Une manière de faire payer au monde leurs propres erreurs... On peut essayer de ne pas trop lire le sous-texte de l'histoire, mais elle évoque quand même beaucoup de choses sur notre propre monde... Pour ce qui est du film en lui-même, il s'agit d'un mélange entre "Terminator" pour ce combat face aux machines et de "Blade Runner" avec l'équivalent des réplicants à savoir les simulants qui sont bien intégrés là où ils ne sont pas chassés. Une fable humaniste avec l'éternelle question sur ce qui fait de nous des êtres humains. S'il n'égale aucun de ces films, "The Creator" est un film d'action dystopique bien foutu. L'histoire aurait pu être plus engageante pour ma part, mais il est par contre visuellement superbe. J'ai été impressionné par les décors et les effets spéciaux, et d'autant plus quand on voit le budget par rapport à certaines grosses productions. Bref, un bon film même si encore une fois l'histoire ne m'a pas transporté ou ému.