Envole-moi
    3,3
    1860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Envole-moi ?

Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 14 juin 2022
    Un film sympathique avec très bon duo d'acteurs. L'histoire est certe convenue mais remplies de bons sentiments et de belles scènes.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 25 mai 2021
    Christophe Barratier, des années après Les choristes, revient en force avec un film très émouvant qui sait intelligemment traiter le sujet de la vie d'handicapé (bon, peut-être pas autant que d'autres objectivement meilleurs comme Rain Man et Hors normes, mais c'est quand même très bien). Le personnage principal a une bonne évolution, même si dans les premières quinze minutes du film, il est quand même assez détestable, ce qui fait que j'ôte une étoile au film. Mais sinon, il est vraiment bien et sait où il va. À voir au moins une fois.
    Marie-Hélène A
    Marie-Hélène A

Publiée le 20 janvier 2022
    Dur de voir des critique qui disent que ce film n'arrive pas à émouvoir... j'ai pleuré une bonne partie du film... Moi je l'ai trouvé très émouvant tant sur le sujet de la maladie chez l'enfant, du ressenti de sa maman, de la mort vécue par un enfant, de là difficulté des adultes à leur expliquer ... tout cela se mêle de façon subtile à travers cette histoire dont la fin est certes attendue, mais c'est tout ce qu'on peut souhaiter dans la vraie vie...
    danilana
    danilana

Publiée le 23 mai 2021
    Film tendre, émouvant, même s'il est parfois à la limite du pathétique. Le jeu de Victor Belmondo est remarquable. A voir
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 22 mai 2021
    je n'ai qu'une chose à dire . cette histoire est émouvante à un point que j'ai gardé le sourire et les yeux brillants d'émotions dès leur première rencontre. à ne surtout pas manquer . superbe.
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 20 septembre 2021
    Chapeau ! Réussir à faire tenir un film sur les épaules de 2 jeunes dont un ado, fallait oser ! Ils occupent l'écran pendant la majeure partie des scènes, et tant mieux car l'histoire est la leur, un entremêlement d'histoires qui progressent ensemble, l'une grâce à l'autre. Le challenge est largement relevé, avec deux jeunes acteurs talentueux. Yoann est époustouflant. J'aime beaucoup les plans, les positions de la caméra, et la bande musicale est totalement bluffante de talent. J'aurais tendance à un peu regretter le sentimentalisme qui dégomme la réalité du handicap, presque comme une influence de film américain. On sent quand même beaucoup de boulot derrière tout ça ; le rythme est là et l'enchaînement dosé. Un Gérard Lanvin parfait qu'on a envie de remercier à l'infini, et le reste du casting, bravo. Pour moi, le film est réussi.
    Paul L
    Paul L

Publiée le 22 janvier 2022
    Touchant, passionnant et plein d’humanité, « Envole-Moi » donne une magnifique place à la beauté des relations adultes-enfants : une société ne peut fonctionner que par l’inclusion des personnes en situation de handicap…

Mention particulière au talentueux duo d’acteurs où l’amitié se fait ressentir à l’écran !
    Publiée le 25 mai 2021
    Un film drôle, touchant, parfois bouleversant qui nous donne envie de créer un lien de sympathie avec les personnages. Le duo principal fonctionne à merveille. En clair, je recommande ce film sans aucune hésitation !
    siboul .
    siboul .

Publiée le 16 juin 2021
    J'ai adoré, une très jolie histoire qui fait passer un bon moment. Les acteurs sont excellents note particulière pour Victor Belmondo que je découvre et qui prend avec beaucoup de talent, la relève de son illustre grand père. A voir absolument, même en famille.
    numis
    numis

Publiée le 25 mai 2021
    scénario creux, jeu d'acteur peu crédible, scènes qui tombent à plat. malheureusement ce film n'est pas Une réussite. à éviter
    amafu
    amafu

Publiée le 24 mai 2021
    Un air de déjà - vu (on pense à Intouchables par moments) et certaines trop appuyées (comme les reproches de Thomas à son père) mais on ne s'ennuie pas, tellement le jeune Yoann Eloundou est attachant. Et les deux adultes (Victor Belmondo et Gérard Lanvin sont aussi très bons). On ne s'ennuie pas et c'est un film fort sympathique.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film mais je l'ai vite oublié. Il n'est pas marquant...sur le côté de toucher le spectateur c'est raté. Mais sinon le film est très bien, très drôle, très émouvant. À voir
    Hanuman
    Hanuman

Publiée le 5 juin 2021
    Joli film avec de bons sentiments. Même si le scénario ne fait pas preuve d'originalité, les comédiens sont justes, et on se laisse rapidement emporté par cette histoire.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon film malgré un scénario calqué sur le célèbre intouchable avec omar sy. De bonnes scènes avec les deux personnages.
    Chris
    Chris

Publiée le 19 juin 2021
    Beaucoup trouveront que le film degouline de bon sentiment, que l’histoire n’est pas très crédible.
    Apres Victor Belmondo a un charisme, un charme ravageur qui balaie tout sur son passage. Il irradie l’ecran.
    Jean Paul et Paul peuvent être fiers.