Mon compte
    La Langue des papillons
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Parisien
    • Repérages
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Un film magnifique (...) magistralement interprété par le grand acteur Fernando Fernan Gomez et par le tout jeune et spontané Manuel Lozano (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Nouvel Observateur

    par Alain Riou

    (...) une belle fable poétique, crue. Et cruelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    MCinéma.com

    par R. Brio

    (...) La Langue des papillons pourrait-il paraître, d'un premier abord, un long métrage plutôt naïf et innocent. Il recèle en vérité une violence insoupçonnée et assez inattendue (...)

    Positif

    par Paul Louis Thirard

    Film doux amer qui réussit à paraître nostalgique, même si les auteurs sont trop jeunes pour avoir vécu cela...

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) une chronique paysanne bucolique, idéale à l'heure de la sieste, agréable pour peu qu'on ne veuille pas être réveillé (...)

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    (...) un film sur une époque bénie qui oscille entre douce nostalgie et sentimentalisme pour finalement tomber dans la plus grande des mièvreries.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Première

    par Christophe Narbonne

    En matière de film initiatique, ce n'est peut-être pas ce qui se fait de plus original, mais la joliesse de la mise en scène (en Scope et en couleurs chaudes) donne de la consistance à la mélancolie ambiante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Dans une esthétique digne des pires téléfilms, il se complait dans un trop long développement fade et inutile. Si fastidieux qu'il devient trop facilement attaquable.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Parisien

    par n.c.

    (...) une suite de scènes d'une incroyable platitude.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Repérages

    par Bertrand Campari

    Entre parcours initiatique et leçon d'humanisme, cette adaptation d'un classique de la littérature espagnole soufre à la fois du didactisme de son ton et de l'académisme de sa forme, qui en font le parfait objet d'une séance scolaire.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) le film étire un propos plutôt mince sur une vie qui s'ouvre, mais la mise en scène le charge déjà de lourde nostalgie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par La Rédaction

    (...) malgré un scénario de Rafael Azcona (...), tiré d'un roman de Manuel Rivas. La République, symbolisée par un village idyllique, y est consacrée d'emblée comme paradis perdu, évacuant ainsi toute la complexité de la période.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top