Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Moncho, 8 ans, a peur d’aller à l’école. Pourtant, son maître, Don Gregorio, aux méthodes si peu orthodoxes, va vite faire de l’apprentissage du savoir et de la vie un vrai bonheur. Mais, en ce 18 juillet 1936, tout se brise. Les principes inculqués, et la relation privilégiée entre l’élève et son maître, seront mis à mal par les évènements politiques.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Vu en VOSTF. Emouvant, comique et parfait: voilà, pour moi, les trois adjectifs convenant le mieux à ce film. Je remercie mon lycée et "Scènes et Cinés" Ouest Provence -->"Panorama du cinéma Espagnol", de m'avoir fait découvrir ce film! Les acteurs jouent tous très bien - j'adore l'accent espagnol! - et quand je dit "tous' c'est "tous"! En particulier Manuel Lozano Opispo jouant le jeune garçon, qui est excellent et dégage une ...
Lire plus
GodMonsters
Suivre son activité
1 102 abonnés
Lire ses 2 645 critiques
4,0
Publiée le 18 octobre 2010
L'Espagne frappe fort avec "La Langue des papillons (La lengua de las mariposas)"... Je viens de le revoir pour la deuxième fois et ce long-métrage m'a pris à la gorge, il est passé à toute vitesse !! Il y a un bon équilibre dans le scénario, entre "l'humour" et le "dramatique". Le casting est convaincant, le petit garçon est étonnant. Visuellement, c'est soignée (malgré quelques plans répétitives) et il y a de belles couleurs... ...
Lire plus
Xyrons
Suivre son activité
498 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
4,0
Publiée le 30 juin 2009
La langue des papillons est un beau film espagnol de José Luis Cuerda. Une mise en scène réussie, une belle histoire, une intrigue qui fonctionne bien, on est pris dans le film dès le début et il est très difficile de décrocher. Du côté du casting on retrouve des acteurs très convaincants comme Fernando Fernán Gómez, Manuel Lozano Opispo ou encore Uxia Blanco. Bref c’est un film à découvrir, 13 / 20.
C.Dervaux
Suivre son activité
110 abonnés
Lire ses 1 765 critiques
0,5
Publiée le 20 juin 2010
Très ennuyant, de plus cette comédie dramatique ne nous apprend rien quand aux véritables intentions du réalisateur espagnol José Luis Cuerda. Sans aucun interêt en outre donc, et sans véritable imagination.
Jose Luis Cuerda a produit les deux premiers films d'Amenabar, et produira son prochaine réalisation, The Others, avec Nicole Kidman et Elaine Cassidy.
Adapté de trois nouvelles
Avec La Langue des papillons, Jose Luis Cuerda porte à l'écran trois nouvelles issues d'un recueil de Manuel Rivas, «Que, me quieres, amor ?».
Une production Sogetel
Maison de production espagnole dirigée par Fernando Bovairo, Sogetel est à l'origine de quelques-uns des films espagnols les plus enthousiasmants de ces dernières années. Elle peut s'enorgueillir d'avoir produit notamment Julio Medem (Vacas, Tierra), Fernando Trueba (Two much), Gracia Querejeta (Quand tu me reviendras), et surtout Alejandro Amenabar (Ouvre les yeux).
4 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité Espagne
Distributeur Gaumont Buena Vista International (GBVI)
L'Espagne frappe fort avec "La Langue des papillons (La lengua de las mariposas)"... Ce long-métrage m'a pris à la gorge, il est passé à toute vitesse !! Il y a un bon équilibre dans le scénario, entre "l'humour" et le "dramatique". Le casting est convaincant, le petit garçon est étonnant. Visuellement, c'est soignée (malgré quelques plans répétitives) et il y a de belles couleurs... Bref, je le conseille !!