Don’t Look Up: Déni cosmique
    11799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don’t Look Up: Déni cosmique ?

Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 28 janvier 2022
    Un film délirant et peut-être pas si éloigné de la réalité.
    Je me suis amusé comme un gamin s'amuse avec ses jouets.
    Et, je crois bien que c'est la première fois que je vois une production américaine dans laquelle les grands USA ne sauvent pas le monde.
    Quand le capitalisme échoue dans sa débile course au profit.
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 28 janvier 2022
    Quand je vois les 0/5, ça me fait bien rire !
    Le film n'est pas crédible ? La caricature est trop exagérée ? Le scénario ne tient pas la route ?
    Je rêve, c'est juste EXACTEMENT ce qu'on vit en ce moment sur cette putain de planète.
    Sauf que l'astéroïde représente le point de non retour qu'on traverse en ce moment même !
    Et la société fait EXACTEMENT PAREIL !

Ce film est un chef d'œuvre.
    Allez au moins un bon film, mais épargnez moi vos 0 et 1/5 !!! Avec vos rédac' aussi absurde que les personnages du film !

Bref je vécu ce film avec un mélange entre l'envie de sourire, et l'envie de me pendre tellement l'absurdité de notre monde est mis en lumière.
    J'en vois qui sont déçu que DiCaprio ait accepté ce rôle dans ce film "vide de sens".
    Ma foi, remettez en question votre lecture du film et de notre monde.

5/5, et à revoir surtout si on n'aime pas.
    Sinon abonnez vous à Thinkerview, Blast, autres.. Ecoutez Jean Marc Jancovici, Aurélien Barrau, et plein d'autres. Lisez des livres !
    Et coupez BFM à jamais.
    J'espère que vous aussi vous verrez alors notre "astéroïde" bien réel.
    Look up !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 27 janvier 2022
    Adam Mc Kay s'attaque à un sujet mimant celle du réchauffement climatique c'est celui d'une comète prête à s'écraser sur la Terre et menaçant la survie de l'humanité. Personne ne ne prend ça au sérieux et continue à vivre une vie normale, les chaînes de télévision se soucient plus des derniers scoop People que de la gravité de ce qui est en train de se passer. Malgré, l'avertissement des scientifiques, personne ne bouge, beaucoup de temps perdu, la présidente interprété par Meryl Streep préfère réfléchir à sa popularité et à sa réélection plutôt qu'à ce problème d'astéroïdes. Une belle façon de dénoncer l'inaction climatique de nos hommes politiques contemporains corrompus par l'appât du gain court terme et fermant les yeux sur la catastrophe qui arrive. Un film intéressant mais un peu hypocrite sachant que Léonardo DiCaprio a déjà été vu en vacances dans des yachts privés archi polluants......Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais..
    Martine Moreau
    Martine Moreau

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Caricatural est le premier mot qui me vient à l'esprit. Le trait est tellement gros que c'en devient peu crédible, on pourrait même penser à un film d'humour noir lors de certaines séquences. Mais non, le film est censé réveiller les consciences... Très américain, très peu raffiné, assez mal tourné, certaines images rappellent d'anciennes séries américaines des années 70. Bref, ça ne passe pas trois pattes à un canard et je ne comprends pas le foin qu'on en fait.
    Gaël M.
    Gaël M.

Publiée le 26 janvier 2022
    Un peu barré mais c'est une bonne critique de notre déni écologique actuel
    L'enchainement du scénario est agréable et l'humour aide à l'ensemble
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 janvier 2022
    Inspiré de faits potentiellement réels... Hum, qu',est ce que c'est bon! Cette production élargira t-il un peu l'esprit? D un regard objectif bien sûr. Une sortie en salle aurait pu être tellement bon... Avec une belle brochette d acteurs qui s en sort, malgré les 2h30 de ce film.
    christophe pensec
    christophe pensec

Publiée le 26 janvier 2022
    Je me suis régalé, une merveille de scenario, les acteurs aux top bonne réalisation, a voir et à revoir.
    Clément Ferrand-Le Briéro
    Clément Ferrand-Le Briéro

Publiée le 26 janvier 2022
    Mouais. Regardable, l'idée de départ est intéressante. Cependant ça manque de finesse, la caricature est là mais basé tout l'humour du film sur ça c'est un peu lourd.
    Pedro
    Pedro

Publiée le 26 janvier 2022
    Des notes d'humour totalement vide, qui provoque une gêne tout au long du film. Dommage pour une telle distribution. A revoir
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 27 janvier 2022
    C’est la fin du monde et tout le monde s’en fout (ou presque) ! C’est l’histoire d’une comète tueuse de planète ; ce pourrait être celle d’un réchauffement climatique ou d’une pandémie. C’est une satire sociale, politique et économique de notre monde moderne, située à un carrefour de genres original : film catastrophe, comédie, science-fiction. La synthèse des travers majeurs de l’époque est brillante : populisme politique, surpuissance des grands acteurs de l’économie numérique, info-spectacle, abêtissement et manipulation des foules… Et plus largement : insouciance et inconséquence générales, futilité, vulgarité et absurdité ! Il y a du talent dans la mise en scène de ces travers contemporains : Adam McKay (The Big Short, Vice…) emballe sur un rythme enlevé un scénario riche en idées et s’appuie sur un casting 5 étoiles. La farce tombe parfois dans l’excès, mais globalement le tableau est pertinemment corrosif, terriblement drôle et drôlement affligeant.
    soleildedijon
    soleildedijon

Publiée le 26 janvier 2022
    Bon film, belles interprétations des acteurs et formidable critique de notre société !
    C'est "malheureusement" un film d'anticipation car l'Homme est tellement prévisible...
    Gino Panelli - ILoveIBZsounD
    Gino Panelli - ILoveIBZsounD

Publiée le 26 janvier 2022
    Un film qui fait débat . Certains trouvent que c est un bijou , et d autres , une bouse idéologique .Pour moi , c est une bouse , meme si j avoue , qu ils ont mis le paquet en enrolant Di Caprio et Jennifer Lawrence , 2 très bons acteurs . Mais après analyse , il faut reconnaitre que c est un film propagande qui prone la soumission à une société corrompue . En gros , profitons de notre petit confort , et arretons de nous poser des questions . Laissons les riches et les privilégiés du système tranquille , car finalement on va tous mourir les amis ... C est beau !!! On dirait un Disney ... J ai les larmes aux yeux.
    John S
    John S

Publiée le 25 janvier 2022
    5 étoiles pour le message satirique et dramatiquement réaliste porté par le film et sublimé par le casting en or massif.
    Ce n'est pas une comédie pour moi mais un véritable drame déguisé en satire, en mascarade, McKay use d'un sarcasme si fort qu'il renvoie toute notre société moderne au placard.
    Comment ne pas s'interroger à la fin sur tous les aspects grotesques de cette société ultra capitaliste, auto-centrée, trop occupée à soigner son apparence quitte à vendre son humanité pour y parvenir ?
    Bref, un film important, malheureusement...
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 25 janvier 2022
    Mais qu'est ce que c'est mauvais... une satire où tout tombe à plat... pour moi ça ne fonctionne pas du tout, je me suis sévèrement ennuyé!
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 26 janvier 2022
    Un film intéressant à la fois caricatural et froidement réaliste. L'humour est réussi mais j'ai peu rigolé et le film m'a plus déprimé qu'autre chose. Ce que dénonce le film ext loin d'être original mais c'est avant le tout le traitement qui se démarque. Je pense que le film va marquer son temps à sa manière (aujourd'hui, pas besoin d'une dystopie, le réel suffit).
    Personnellement il me manque quelque chose pour que ce soit vraiment un coup de coeur; les personnages m'ont laissé assez indifférent même à la fin où je sens qu'il y a une tentative émotionnelle.