Don’t Look Up: Déni cosmique
    11773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don’t Look Up: Déni cosmique ?

Bgbn
    Bgbn

Publiée le 13 novembre 2023
    Un film qui réctifie la phrase "la technologie va nous sauver". Elle pourrait s'adresser qu'à certaines personnes...
    floramon
    floramon

Publiée le 4 novembre 2023
    film énorme, le film est hilarant les acteurs sont géniaux et le scénario est vraiment original. tout au long du film, c'est tout plein de créativité, je recommande.
    Pimpineur
    Pimpineur

Publiée le 3 novembre 2023
    Un vrai bonheur !
    Quelle belle satyre de ce monde bercé d'ignorance de la part de nos '' élites '' et de nos '' journalistes''.
    Quand la science prouve par les faits, la société de consommation dégradée vit par le prozac et l'idiocratie .
    Superbe scénario et la mise en scène m'a laissé pantois.
    Je l'ai regardé par hasard et je ne comprends pas comment je n'en ai pas entendu parlé avant.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 3 novembre 2023
    Un film... pas mal...

Ce qui fait le charme de ce film, c'est évidemment son message et ses dénonciations claires sur divers sujets tels que les médias et le pouvoir... et je dois avouer que c'est plutôt bien tourné.

Le déroulement de l'histoire n'est pas mal non plus. Il est fait par des personnages attachants et il évolue dans un contexte un peu décalé mais crédible. Le tout en nous faisant rire bien sûr!

Mais ce film a un gros problème: il cherche trop a être drôle. Et parfois, cela donne des situations où l'on s'en fiche complètement. Il y a aussi des personnages qui sont présentés mais qui sont inutiles et qui ne font pas avancer l'histoire.

Mais bon, ce film a quand même de bons décors et la bonne 3D même si certains rendu sont trop long.

À voir.
    gaille
    gaille

Publiée le 30 octobre 2023
    4,5 est une bonne note pour un film qui met certes un peu de temps à commencer mais qui est vraiment cool les deux heures qui suivent.
    film sympa qui reflète bien notre société par les clichés du capitalisme
    J'ai apprécié les personnages, chacun à sa propre énergie
    Bref ce n'est peut être pas un grand film d'auteur
    mais je considère d'un film qu'il est bon quand il est captivant et que l'on ressent des choses
    en l'occurrence ce film coche les cases
    Maximus G
    Maximus G

Publiée le 13 octobre 2023
    L'humanité est tiraillée et mise à l'épreuve dans une planète en proie à une extinction programmée. Dans le film du réalisateur Adam McKay Don't Look Up : Déni cosmique, l'heure de l'apocalypse a sonné : deux astronomes ont analysé la trajectoire funeste d'une comète s'écrasant sur Terre dans un délai de 6 mois. Les deux protagonistes, interpétés par les mirifiques Leonardo Dicaprio et Jennifer Lawrence, veulent alerter l'humanité de l'inéluctable mais leurs efforts pour y parvenir sont vains. Le monde entier va préférer entrer dans un déni total. La société individualiste dans laquelle l'homme occidental évolue veut omettre de son esprit que le confort de vie inépuisable puisse avoir une fin. L'environnement médiatique dans lequel l'homme déambule cultive en permanence son égocentrisme démesuré. Pourtant, le temps précieux qu'il lui reste pourrait être mis à profit pour faire une rétrospective de sa vie et une introspection. Sans cesse, l'homme n'accepte pas l'idée de la mort et court après l'immortalité au lieu de développer des qualités altruistes et bienveillantes.
    Par le biais de ce pamphlet satirique, le réalisateur nous ouvre les yeux sur un monde en pleine déliquescence où les travers de l'humanité sont en train de prendre le dessus sur les qualités intrinsèques de l'homme. Heureusement, nous sommes perfectibles et avons encore un peu de temps devant nous avant l'Armageddon...

Vous pouvez retrouver l'intégralité de mes critiques de films sur les pages Facebook Cin&series Timeless et Instagram @cineseriestimeless.
    Sophie Le Negaret
    Sophie Le Negaret

Publiée le 9 octobre 2023
    Un film inclassable, des acteurs de haute volée, acide, humour grinçant, dérangeant. Film qui nous permet de nous interroger sur notre rôle et notre place dans le marasme de notre société
    Flo M
    Flo M

Publiée le 20 septembre 2023
    Un humour décalé mais un peu trop répétitif. Un casting cinq étoiles sans grand intérêt. Je suis un peu dubitatif sur ce film. La fin est plutôt bien réussie.
    fred c
    fred c

Publiée le 15 septembre 2023
    Destruction des politiques américaines et de l'univers médiatique tournés sans pitié en ridicule, décrient comme lents, bêtes, faux et aveugles. Malgré tout je me suis ennuyé par moment
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 11 septembre 2023
    Vu 2 fois. Une satire qui prend son indépendance sur la réalité...ou son futur. Beaucoup aimé les personnages caricaturaux car dans le fond y a beaucoup de vérités. Léonard en bon vieux père de famille rangé dans sa banlieue...mouai on y croit moyen mais bon heureusement il y a Cate ^^.
    Bambino de l'extrême
    Bambino de l'extrême

Publiée le 23 septembre 2023
    La satire parfaite d'une société malade où les préventions notamment écologiques ne font ni chaud froid à une population qui baigne dans l'opulence et dans l'orgueil et qui ne réagira que trop tard. Une société où l'argent fait un bonheur factice, où la théorie du complot vient tout dédramatiser et où les politiques n'agissent que par l'appât du gain et n'en ont rien à faire des vrais gens, en somme : notre société. Une musique exceptionnelle, un grand DiCaprio, de l'humour suffisamment décalé et absurde pour nous faire grincer des dents, un film apocalyptique pas comme les autres...c'est un grand film de cinéma.
    Publiée le 4 juin 2023
    Je vais être direct, ce film est mauvais, et il y a de nombreuses critiques à lui faire, mais trois en particulier sont évidentes :

Tout d'abord, sa longueur : 95% du film est constitué de plans en contre-champ. Bien que cela soit devenu courant sur Netflix, il faut admettre que quelques scènes sont bien réalisées, parvenant à transmettre efficacement le stress et l'urgence.

Ensuite, son humour : bien que le film cherche à critiquer les médias, je trouve que tout est trop caricatural, du moins dans la première partie. Les médias déclarent "Peu importe si un astéroïde fonce sur nous, nyeeeeuh !" de manière exagérée.

Enfin, le scénario : surtout dans sa deuxième partie. La présidente tente de mobiliser des ressources, mais échoue, et on doit attendre longtemps avant qu'un personnage, qui a été présenté sans aucun contexte pendant les 30 premières minutes du film, ne vienne suggérer une idée qui ne fonctionne pas. Puis, durant les 30 dernières minutes, la présidente appelle le personnage principal pour lui dire : "En fait, il y a un vaisseau spatial qui va nous emmener sur une autre planète", sans aucune explication préalable (j'ai presque perçu cela comme une insulte à Interstellar). Finalement, le personnage principal refuse et meurt. En plus de cela, le film fait un choix peu original en s'inscrivant dans le genre du film catastrophe, qui est déjà largement exploité.

Le seul aspect positif du film, à mon avis, est sa fin originale où la Terre est détruite et seulement quelques individus parviennent à s'échapper à bord d'un vaisseau, même si c'est dommage d'utiliser un vaisseau que l'on a déjà vu maintes fois, à la Oxygen/Interstellar.
    Lio Marzials
    Lio Marzials

Publiée le 30 mai 2023
    volontairement exacerbé voire caricatural, ce film a le mérite de dénoncer subtilement les dérives de notre monde actuel. Comme un clin d'œil au réchauffement climatique et à l'attentisme coupable de nos politiques face à une planète qui se meure, cette œuvre met également en exergue le danger du complotisme à tout va et des fakes news . Une véritable réussite et une fin à méditer!
    Fombellinho
    Fombellinho

Publiée le 28 mai 2023
    Sympa, ça se regarde bien. Le fond est très intéressant, la forme me parle moins. Il y a une volonté de créer un parallèle et de sensibiliser sur la situation écologique actuelle ; ce que j'ai apprécié. J'ai moins aimé l'ambiance très film américain cliché avec un peu d'action.
    Charlotte Zoller
    Charlotte Zoller

Publiée le 10 mai 2023
    Bon film distrayant qui nous renvoie à notre société et notre responsabilité dans la déchéance de notre planète. Le tout sur un ton décalé.