Don’t Look Up: Déni cosmique
    11773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don’t Look Up: Déni cosmique ?

marc C.
    marc C.

Publiée le 1 septembre 2022
    Critique acide et irrévérencieuse de "l'homme" actuel, on pourra accuser McKay de ne pas faire dans la subtilité mais pas de viser juste dans cette satire!
    Lams
    Lams

Publiée le 28 août 2022
    Ca reste un film , beaucoup d'avis négatif/positif m'avais fais penser à un film "d'humour" qui n'était qu'une caricature de notre monde.

Finalement .. pas du tout c'est un film avec de bon acteur un scénario intéressant de nombreuse musique mémorable et de nombreux retournement de situation quelque touche d'humour sympathique et de très bonne prise de vue !

(pas besoin de chercher à tout prix à trouver des similitude avec la vrai vie et notre population ou de chercher la petite bête , apprécier simplement le film pour le divertissement qu'il propose)
    Clau Dia
    Clau Dia

Publiée le 28 août 2022
    Un film remarquable, une satyre sur l'époque d'aujourd'hui, à voir absolument.
    Un excellent casting d'autant plus.
    Mayo Mayo
    Mayo Mayo

Publiée le 24 août 2022
    Une analogie géniale entre la chute d'une comète sur Terre et les problèmes écologiques, de façon décalée et humoristique. Génial. Bravo au scénariste.
    Et si on regardait putin??
    Famille-Goyer Outaouais
    Famille-Goyer Outaouais

Publiée le 24 août 2022
    Bons acteurs, merveilleux scénario.
    On ne veut pas y croire mais ça y passe.
    L’idiocratie à son meilleur fait place à la science et au bon sens.
    Un excellent film!!!
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 21 août 2022
    " enfin si les pauvres veulent être moins pauvres , ils ont qu'à mieux choisir leur numéros de loto" " en cette fin du monde j'aimerai prier pour des super apparts, de belles montres en or , toutes ces choses qui vont disparaitre" " vous dites qu'une comète de 9kms arrive droit vers la terre pour la pulvériser..., mais peut elle écraser une maison ?" voilà le style de pépites durant 2h20. Ce film est le reflet direct de notre société actuelle. Le climat montre que nous fonçons vers notre fin et on a des experts qui nous disent qu'il faut développer la clim dans les immeubles pour mieux vivre.
    Cela fait peur , vraiment peur , on rit beaucoup mais finalement on rit jaune. Excellent
    luffy666
    luffy666

Publiée le 19 août 2022
    vu hier, j'ai pas regretté (ni ma femme) ne vous attendez pas a du "2012" ou autre....tout est dans la gestion de la "mauvaise" nouvelle. non seulement le casting est terrible et le jeu global d'acteurs et actrices est excellent !!

a voir de toute urgence
    Léonidas Stark
    Léonidas Stark

Publiée le 17 août 2022
    Whaou.
    Une satire social vraiment très bien goupillée, un casting magnifique et efficace.
    On traite ici de notre addiction à la technologie, l image, l'argent et....Le pouvoir.
    Le film exagère à peine l américainisation 😅
    Un chef d'œuvre
    Manel Jelliti
    Manel Jelliti

Publiée le 15 août 2022
    J'ai détesté et je me suis ennuyée à mort, je déconseille ce film à part si vous fan des parodies avec un humour reloud.
    Gilles Morysse
    Gilles Morysse

Publiée le 11 août 2022
    pour les fans de SF comme Alien, black mirror, Azimov, Matrix etc... je recommande ce film.
    L'histoire tiens un petit suspense qui fait le sel du film.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 4 août 2022
    2h22 ça peut me faire peur et bien non. Rien à enlever tout cela tient la route. C'est drôle et pas, c'est profond et pas. C'est excellent ça c'est sûr. De grosses pointures qui tiennent la route, hommes et femmes et notamment Ariana Grande, une découverte pour moi et Mark Rylance en milliardaire Zuckerbergo-Musko-Gatien. A voir sans modération.
    Publiée le 28 juillet 2022
    J’ai pas accroché à Don’t Look Up, même si je trouve le synopsis du film absolument incroyable et qui sensibilise sur un vrai sujet, mais j’ai juste pas compris comment ça a été réalisé, et honnêtement le rendu m’a ennuyé, j’ai arrêté le film, en pensant le reprendre, mais de ce que j’avais vu, ça ne m’a pas plu.
    Damien_cpt
    Damien_cpt

Publiée le 27 juillet 2022
    Ce film produit par Netflix est une vraie réussite grâce à son scénario très réfléchi mais également à travers la description et la réaction face à un grand danger de nos sociétés actuelles. Les chercheurs, animateurs télés, consommateurs ont des très bons rôles dans cette image, sûrement exagéré, de notre société actuelle face à un danger comme le réchauffement climatique.
    Kevta
    Kevta

Publiée le 24 juillet 2022
    Le scénario est très clair, nous n'irons nulle part ailleurs.
    Profitons du temps qui reste.
    Merci, on aura fait ce qu'on pouvait...
    Bertrand Pimpin
    Bertrand Pimpin

Publiée le 20 juillet 2022
    Si l odeur de l essence d Orelsan etait un film... du pure genie delivrant un message a peine éloigné de la réalité.