On est fait pour s’entendre
    2597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On est fait pour s’entendre ?

iof
    iof

Publiée le 4 décembre 2021
    Un film pour comprendre ce qui se passe dans les oreilles des personnes apareillées. Instructif et fait beaucoup rire les personnes âgées...
    claudiebois
    claudiebois

Publiée le 19 décembre 2021
    Habituellement je fuis les films avec trop de gens connus, mais le film est sympathique, délicieux, émouvant et très français......
    Paul
    Paul

Publiée le 20 novembre 2021
    Film doux, original dans son script et dans sa réalisation mais très classique par moments, les émotions sont authentiques et il fait beaucoup de bien au cœur. La musicalité est très bien placée dans le film, les images aussi. Ce film est thérapeutique.
    Patrick Laurençon
    Patrick Laurençon

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 août 2021
    Vu en avant- première le 28 août au festival du film francophone d’Angoulême. Excellent film, hilarant et émouvant à la fois ! Le public a réservé une "standing ovation" ((ce qui n’est pas courant au festival) à Pascal Elbé qui était présent dans la salle. A voir absolument, c’est un film cinq étoiles.
    Comme l’a dit Pascal Elbé "si vous avez aimé le film, parlez en à vos amis, si vous n’avez pas aimé, parlez en à vos ennemis".
    Aubert Elliot
    Aubert Elliot

Publiée le 4 décembre 2021
    Une histoire touchante qui montre le calvaire que certains handicaps peuvent poser. L'histoire romancée mais c'est ça aussi qu'on vient chercher ! Sandrine Kiberlain et Pascal Elbé rentrent pleinement dans le rôle, bravo à eux.
    Une comédie à voir en cette fin d'année !
    marcandrez
    marcandrez

Publiée le 21 novembre 2021
    Excellent. Dans tous les domaines. Des acteurs convaincants et touchants. Des sujets difficiles évoqués avec pudeur et respect. Un film qui fait rire et pleurer en même temps. Un film qui risque de marcher très fort à l'étranger aussi. A l'instar "d'intouchables". C'est tout le bien qu'on lui souhaite!
    Elisa.b
    Elisa.b

Publiée le 5 décembre 2021
    Excellente comédie drôle et pleine de tendresse, si la trame de fond semble être la déficience auditive, ce film aborde avec beaucoup de bienveillance bien d'autres fragilités comme le deuil, l'adultère, la maladie, la solitude et l'amour bien sûr.
    Tout ce qu'on attend d'une comédie, pour se distraire, rire/pleurer en même temps ou pas, ici aucun temps mort tout fonctionne parfaitement car le casting est impeccable. Si vous voulez passer un bon moment ne ratez pas celui-là.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 21 novembre 2021
    Une gentille comédie qui peut faire sourire sans plus. La surdité aurait dû être traitée de manière plus profonde. Les acteurs sont néanmoins très bons.
    ninaprovence
    ninaprovence

Publiée le 24 novembre 2021
    Un très bon petit film, le thème est original puisqu'on ne parle jamais de ce handicap, alors qu'il est malheureusement fréquent, et même chez les jeunes ! je jeu des acteurs est excellent, l'humour est bien présent, je le recommande !
    jessica
    jessica

Publiée le 4 octobre 2023
    Une comédie toute en légèreté. La simplicité des personnages rend le film attendrissant. C'est une certaine réflexion sur le handicap, sur la difficulté à assumer dans certaines situations, notamment quand on veut séduire. Tout cela est traité avec humour, et donne lieu à de jolis quiproquos et des dialogues "de sourd ". Un petit film sympathique avec deux bons acteurs principaux.
    neoflash2
    neoflash2

Publiée le 30 novembre 2021
    Pascal Elbé nous livre la un bien joli film de l'humour de la tendresse de la sincérité de la vie sans masque sans Covid avec des bons sentiments c'est bien joué c'est bien filmé certes on est fait pour s'entendre ne raflera pas 12 César à la prochaine cérémonie mais on passe un bon moment avec ce film
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 28 novembre 2021
    D'une grande platitude, hélas. Les rôles secondaires apportent un peu de vie, heureusement. Fallait il affubler Sandrine Kimberlain de fringues aussi ridicules ?
    Vincentlanger
    Vincentlanger

Publiée le 20 avril 2022
    Pascal Elbé fidèle à lui-même, donc excellent dans cette comédie légère face à une Sandrine Kiberlain qui ne démérite pas. On passe un bon moment avec des scènes cocasses malgré un scénario cousu de fil blanc. A voir.
    Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 16 janvier 2022
    Pascal Elbé, via son film, raconte la difficulté de prendre conscience d'un handicap, et surtout de l'accepter... Autour d'Antoine, tout semble hostile, lui y compris. Il découvre qu'il a perdu beaucoup d'audition. Antoine s'ouvre au monde, en portant des appareils auditifs. Au moment où il les met, un effet sonore place le spectateur dans la position d'Antoine, c'est surprenant. Après avoir rencontré Claire, de façon plutôt musclé, il découvre la fille de cette dernière, Violette. Ils étaient fait pour s'entendre. Lui entend mal, et elle ne parle plus. De cette complicité, découle un épanouissement mutuel... C'est un film tout en maladresse et en tendresse.
    elianemarie
    elianemarie

Publiée le 8 décembre 2021
    Une comédie sympathique sur la surdité à travers un jeune quinqua qui fait la sourde oreille à son problème.
    Tout ça sur fond d'une histoire d'amour où tout le monde a du mal à s'entendre dans tous les sens du terme.
    Touchant et amusant pour passer un bon moment sans plus.