On est fait pour s’entendre
    2597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On est fait pour s’entendre ?

elriad
    elriad

Publiée le 20 septembre 2023
    Un joli film aux dialogues bien écrits, interprété par un duo d'acteurs impeccable ( Sandrine Kiberlain comme d'habitude parfaite et Pascal Elbé aussi à l'aise derrière que devant la caméra. Le problème des personnes atteintes du trouble de l'ouïe comme c'est mon cas retrouveront les mêmes sensations qu'éprouve le personnage. Tendre et drôle, cette petite comédie sympathique fait mouche.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 9 janvier 2023
    Feel good movie sur la surdité, c'est le concept étonnant de "On est fait pour s'entendre" qui fait rire et qui fait prendre conscience de ce handicap invisible. Sandrine Kiberlain et Pascal Elbé sont lumineux dans ce film idéal pour un dimanche soir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 novembre 2021
    Comédie romantique dans on connaît la fin des le début car la construction du film et du scenario sont très classique.
    Maintenant , traiter le handicap d'une manière humoristique est bienvenu , les acteurs pas mal , les dialogues très correct , c'est qui fait un bon film de détente.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 janvier 2023
    Une comédie romantique attendrissante mais souvent poussive et sans surprise, portée par un casting séduisant, Sandrine Kiberlain en tête, toujours.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 20 novembre 2021
    Agréable petite comédie romantique qui repose essentiellement sur deux acteurs que l'on aime bien - le duo Kiberlain Elbé - mais qui souffre d'un scénario plutôt faible avec peu de surprises et pas mal de portes ouvertes enfoncées. On navigue dans le confortable et le connu, la petite bourgeoisie parisienne qui a la chance de vivre dans de beaux et vastes appartements et de vivre de boulots intéressants. Les seconds rôles sont bien trouvés, de la petite fille mutique au vieux copain-collègue Berléand en passant par la sœur sympa (Donzelli). On passe un bon moment même si je me suis surpris à regarder ma montre au bout d'une heure !
    evariste75
    evariste75

Publiée le 19 avril 2024
    Un bon film avec une belle brochette d'acteurs... Surtout le scénario vaut son pesant de cacahuètes...

Bon scénario et bon jeu de mots pour le titre!

Que demander de plus?
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 novembre 2021
    Un tres joli moment . Certes déjà vu 1000 fois . Mais tout fonctionne et les acteurs sont top !.. belle histoire
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 24 novembre 2021
    Pas d'effets spéciaux, pas d'armes à feu et pourtant un bon moment.... Comme quoi on peut encore faire des films simples et sympa. Le handicap est bien décrit pour avoir connu l'appareillage auditif chez ma mère...Pascal Elbé réussit a faire une comédie pleine d'humour et somme toute légère sur un sujet qui aurait pu paraître rébarbatif.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 octobre 2023
    Découvert par hasard en diffusion TV, je suis finalement resté jusqu'au bout suivre cette gentille comédie qui, malgré le peu d'originalité de son déroulement, fonctionne via son capital sympathie.
    tupper
    tupper

Publiée le 29 novembre 2021
    Gentille comédie, sans aspérité et sans surprise mais qui suscite son quota de sourire et d’empathie qui font que l’on passe un agréable moment dont le souvenir peinera tout de même à franchir le seuil de la salle.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 9 janvier 2022
    Une jolie comédie pleine de délicatesse et très attachante. C'est un film plaisant, plein d'émotion.
    Un sujet original servi par d'excellents acteurs.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 20 décembre 2022
    Comédie drôle et charmante qui vaut bien plus qu’il n’y paraît si on lui… prête une oreille attentive ! L’histoire de deux êtres, qui commencent à se chamailler comme des ménagères pour s’aimer ensuite romantiquement, est bien connue. Mais ici elle est menée avec finesse, tendresse et se moque avec délicatesse d’un handicap invisible mais très contraignant, la surdité. Oh ! Pardon ! La malentendance ! Car dans ce domaine, comme dans tant d’autres, il est malvenu d’appeler un chat un chat – je suggèrerai le félidé domestique !
    Pascal Elbé sait de quoi il parle puisque lui-même en souffrirait. C’est probablement pour cela que la drôlerie, comme l’émotion, tombe toujours juste. Tous les acteurs, et pas des moindres, sont remarquables et nous régalent dans cette excellente comédie romantique et sociale.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 21 novembre 2021
    Une agréable comédie pour traiter d'un véritable problème , vécu par ceux qui en souffrent comme une honte. Il est normal de voir mal et de porter des lunettes , par contre mal entendre et porter un appareil auditif....ça se cache .
    Et je dois dire que c'est plutôt bien réussi.....
    Le couple Pascal Elbe et Sandrine Kimberlain fonctionne à merveille pour notre plus grand plaisir.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 30 novembre 2021
    Une comédie sympathique avec en toile de fond le handicap auditif. Quelques passages assez drôles avec ces malentendus et quiproquos. Mention spéciale à S Kiberlain qui excelle avec cet humour caustique, P Elbe assez drôle aussi. Si l'issue et le déroulement sont cousus de fil blanc (l'histoire de l'enfant vraiment facile), on passe un agréable moment par ces temps pas si simples. On se divertit et c'est bien la l'essentiel
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 décembre 2022
    Un bon film autobiographique de Pascal Elbé qui a lui même souffert de surdité. Bien sûr, le propos est orienté romantique, on ne s’en plaindra pas, et le choix des actrices entourant l’auteur est top : Marthe Villalonga et son incomparable accent pied-noir, Sandrine Kiberlain toujours très naturelle, Emmanuelle Devos jouant une soeur mordante, enfin Valérie Donzelli, soeur de Sandrine, finissant le quatuor de belle manière. Ce n’est sans doute pas du grand cinoche, mais le propos sincère m’a convaincu.