Angel Heart
    6713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel Heart ?

sylvain b.
    sylvain b.

Publiée le 25 août 2023
    Un de mes films préféré. Une atmosphère poisseuse du début à la fin, de la spiritualité, de l'ésotérisme, des personnages captivants et un Mickey Rourke au sommet de son art. Paradoxalement seul DeNiro fait un peu tache en méchant efféminé.
    A voir mais attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont difficiles.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 août 2023
    Le cinéma captive souvent son spectateur grâce à ses histoires. Toutefois, certaines œuvres fascinent parfois plus par leurs ambiances que par leurs récits. Angel Heart : Aux portes de l’enfer appartient à cette catégorie.
    En effet, le film d’Alan Parker est un long-métrage original qui associe film noir, vaudou, satanisme et fantastique, le tout renforcé par la musique mélangeant jazz et atmosphère plus sombre de Trevor Jones. Le cinéaste semble ainsi prendre son intrigue policière (pas obligatoirement toujours très claire et dont le retournement final peut facilement se deviner si on est un minimum attentif aux détails) comme un prétexte à plonger son public dans une ambiance moite utilisant à merveille les cadres de New York et de La Nouvelle-Orléans. Le cinéaste joue avec des atmosphères expressionnistes et des insertions d’images qui semblent fantasmées. On ne sait donc jamais réellement ce qui est vrai et ce qui est faux.
    Si on ajoute à cela un Mickey Rourke dépressif, un Robert De Niro machiavélique, une Lisa Bonet très sensuelle et une Charlotte Rampling toujours aussi grandiose, il est difficile de ne pas être happé par cette plongée aux enfers sublime et étrange.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 8 août 2023
    c'est une très belles histoire, le mec accepte de faire une enquête pour ce mec si bizarre avec des ongles on dirait Dracula époux du soleil, une enquête d'enfer, le mec sème la mort partout il met son pied, jusqu'au levé des voiles par le père de Margareth, une forme de réincarnation diabolique, un pacte sans fin avec le diable, je suis surpris de la fin!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 juin 2023
    Un suspense qui évolue de l'enquête pour disparition avec fond de manigances financières vers le surnaturel dans l'ambiance vaudoue de la Nouvelle-Orléans (où triomphe un inquiétant Robert de Niro) renforcée par les relents du trauma militaire vécu par le héros campé avec force par un charismatique et séduisant Mickey Rourke. Parfois brutal, le récit perd de sa force par le classicisme de sa mise en scène - hormis une séquence de sexe...rougeoyante! Inattendu!
    Maya aime le ciné
    Maya aime le ciné

Publiée le 4 février 2023
    Film bien trop méconnu. Film noir avec une intrigue haletante. Un casting en or avec en prime un des rares rôles de Lisa Bonet. a voir
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 22 janvier 2023
    Un excellent cru d'Alan Parker, une très belle réussite dans le registre du film d'angoisse, avec un Mickey Rourke qui n'a que rarement été aussi bon (avec "L'Année du Dragon" de Cimino et le plus récent "The Wrestler"). Angoissant, au climat poisseux, une vraie descente aux enfers avec un final inoubliable et que je spoilerai ici : spoiler: non, je ne spoilerai pas la fin du film, faudra le voir pour la connaître.
    Comme on peut en juger, une fin incroyable, donc.
    Robert de Niro est très bon, comme le reste de la distribution de ce film se passant essentiellement vers la Nouvelle-Orléans, film noir teinté de paranormal. A voir absolument.
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 4 novembre 2023
    Avant de sombrer (à de rares exceptions près, comme le grand M Night Shyamalan) au fond des égouts néo-identitaires (et il s'agit là d'un euphémisme), Hollywood a été le centre du 7ème Art et "Angel Heart" fait partie des chefs-d'œuvre qui nous le rappellent. Sorti en 1987 et réalisé par Alan Parker, ce thriller fantastique parfois proche du film d'horreur constitue une réussite exceptionnelle. Son atmosphère glauque et terrifiante exerce une fascination rarement égalée, si ce n'est dans les films de Shyamalan. Mais outre la réalisation magistrale d'Alan Parker, son scénario diabolique et ses scènes d'anthologie (dont la finale), l'un des attraits majeurs d'"Angel Heart" est Mickey Rourke...Tout simplement génial. Cet acteur hors norme aurait pu _ et aurait dû _ devenir l'une des stars les plus mythiques d'Hollywood, au même titre que Brando ou Pacino. A elle seule, son interprétation est un grand moment de cinéma.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 26 avril 2022
    Un chef d'œuvre d'Alan Parker d'après un excellent livre. Angoissant, mystérieux et profond. Rourke au sommet
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 4 mars 2022
    Un thriller étonnant dont j'ai été agréablement surpris. Il se démarque par son atmosphère pesante, teintée de magie noir, ayant pour décor les Nouvelle Orléans des années 1950.
    L'histoire est elle aussi surprenante, avec un joli petit twist finale.
    Seule la bande son un peu grossière laisse à désirer.
    Alizée S
    Alizée S

Publiée le 21 décembre 2021
    Si vous êtes un habitué des films noirs et des thrillers à twist, vous pouvez deviner de quoi il retourne dès la 1ère scène (Lou Cypher? Vraiment? De Niro et ses ongles dégueulasses surjouent les figures maléfiques)
    Un film faussement sulfureux qui a pour lui une bonne ambiance, pour le reste Rourke à l'air absent, ce qui colle bien au rôle et au twist du coup. À part procurer un frisson aux mecs qui couchent avec des filles bien trop jeunes pour eux, il y a assez peu d'intérêt.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 novembre 2021
    Pour un film de sorcellerie, qui lorgne entre le bien et le mal, le suspense est à son comble. Brillant finale, juste jusqu'à la dernière seconde du générique de fin qui semble évident lorsqu'on le regarde plusieurs fois et je m'en lasse jamais !
    L'un des meilleurs de Alan Parker qui réalise l'atmosphère crasseux et sanglante de cette enquête passionnante où, pour ma part, Mickey Rourke trouve son meilleur rôle face à un adversaire de taille, Robert de Niro en Lucifer.
    La bande son joue également un rôle important celui du malaise pur et simple.
    Un pur chef d'œuvre !
    Victor B
    Victor B

Publiée le 28 septembre 2021
    La première heure installe le cadre et laisse croire à un film policier américain classique. La deuxième heure est incroyable. La mise en scène explose, le montage alterné est fabuleux. Un excellent film qui surprend énormément.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 septembre 2021
    Un très bon film fantastique d'Alan Parker avec Mickey Rourke et Robert De Niro dans le rôle du diable. Un petit bijou de cinéma.

Publiée le 10 septembre 2021
    Beaucoup se sont cassès les reins sur cette adaptation terrifiante de « Falling Angel » par Hjortsberg! Mais pas Alan Parker qui signe ici un film hallucinant et inègalè dans son genre! Un polar de l'ombre à nul autre pareil, tournè dans la règion des bayous, avec une atmosphère malsaine et inquiètante crèèe par Brian Morris. "Angel Heart" doit beaucoup au jeu intense de Mickey Rourke, privè alcoolo, rusè et en pleine dèchèance, qui accepte malgrè tout l'affaire tortueuse que lui confie l'impassible Louis Cyphre alias Robert de Niro! Parker nous embarque dans un scènario compliquè mais habilement agencè, que la moindre erreur d'inattention ferait chuter dans le grotesque! Cette complexitè des personnages permet surtout au mètrage d’aller au-delà de la simple enquête pour finir...aux enfers entre rites vaudou, climat de sorcellerie et tèmoins du passè! Rourke n'est pas en reste avec le summum de sa marque de fabrique : loser charismatique, attachant et paumè avec la cigarette au bec! On ne peut en dire plus sur son personnage si ce n'est à dècouvrir jusqu'au bout! Diaboliquement beau...
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 13 août 2021
    Un polar noir ésotérique. Il faut aimer le genre et accepter que tout n'est pas scénaristiquement parfait. En revanche si le genre est validé, le film est vraiment très bien : ambiance, acteurs et photo sont les points forts.