Angel Heart
    6713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel Heart ?

Publiée le 20 février 2013
    Très bon à plusieurs niveaux : intrigue originale au dénouement spectaculaire, visuellement hypnotisant, détails fourmillants dont certains se révèlent des indices gros comme des montagnes à côté desquels on passe pourtant inaperçus. Les récalcitrants au style du polar risquent même d'y succomber.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 février 2013
    Au départ, un polar à la trame conventionnelle qui dérive ensuite vers un film fantastique habile et prenant porté par un duo exceptionnel Mickey Rourke-Robert DeNiro et à l'ambiance lourde. J'adore.
    Publiée le 19 mars 2014
    Mickey Rourke assomme par sa prestance et sa pureté dans ce noir thriller aux ascendances fantastiques, brillante adaptation d'Alan Parker de l'enquête inquiétante d'un détective aussi suspect que son client ... Les longueurs n'existent pas et laissent place à une atmosphère glaciale aussi insalubre que jouissive. Préféré à Al Pacino et Nicholson, peut-être que seul un être aussi complexe que lui pouvait se mettre dans la peau du possédé Harry Angel avec tant de puissance ; son vis-à-vis avec le répulsif Bob De Niro "Cyphre" est orgastique tandis que la fin m'a laissé sans voix.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Difficile de parler de ce film sans en dévoiler l'intrigue! Alan Parker nous embarque dans un scénario très réaliste pour basculer ensuite dans le fantastique dans le dernier tiers du film,nous permettant de mettre au clair cette histoire de personne disparue et recherchée par un détective incarné par Mickey Rourke. De Niro,avec un look inédit,est toujours aussi charismatique dans ce rôle qui lui va très bien. Le réalisateur use de beaucoup d'effets pour nous plonger dans une ambiance glauque,morbide et légèrement oppressante. De ce point de vue là,c'est très réussi. Cependant,la première heure du film souffre de beaucoup de ralentissements qui ne sont pas forcément nécessaires et qui nuisent même à la bonne accroche du spectateur au film. 3,5 aussi car Mickey Rourke n'est pas époustouflant non plus dans ce rôle mais il s'en tire plutôt bien.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Un thriller bien noir orchestré avec talent par Alan Parker. Des acteurs de talent, et une intrigue intéressante qui vous emmènera au cœur d'un univers rempli de magie noir. Mickey rourke est vraiment excellent dans ce film.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 décembre 2012
    Une sacrée ambiance dans ce film.Certainement pour moi le film le plus achevé de Mickey Rourke.
    Publiée le 5 décembre 2012
    un très bon thriller
    bien opressant bien mysterieux(tout de même assez hard à certains passages)
    bon film bons acteurs bonne intrigue
    seul une chose m'a enervé c'est la révelation finale à cause d'un personnage célebre et inatendue
    cela reste tout de m^me un très bon film que je conseille
    Publiée le 22 novembre 2012
    La force d'Angel Heart, c'est le duo formé par Robert de Niro et Mickey Rourke. De Niro est effrayant et Rourke était un excellent choix pour incarner le rôle principal du film. A part ça... N'ayant pas du tout accroché à l'aspect "fantastique", c'est tout ce que je retiens du film. Ni l'histoire d'amour avec Epiphany ni l'obsession du personnage principal pour les poulets, juste les prestations des deux acteurs principaux.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Une enquête sur fond de sorcellerie vaudou à l'atmosphère glauque et poisseuse. Simplement réalisé mais d'une efficacité redoutable.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Un polar excellent !!! On ressort de ce film, complètement ébloui, le scénario est remarquablement bien construit et la bande originale, la photographie et la réalisation le servent à merveille. On est très loin d'un thriller classique, Alan Parker fait preuve d'une très grande technique, il arrive à instaurer un climat d'angoisse et une intrigue qui grandit au fur et à mesure de l'histoire. On suit le parcours du personnage principale avec un très grand intérêt. En parlant de personnages, le réalisateur bénéficie tout de même d'un très bon casting. Robert De Niro et Mikey Rourke sont deux très bons acteurs du cinéma. "Angel Heart" est quoi qu'il en soit une très grande réussite en tout point !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un film très daté qui respire les années 80 dans hélas ce qu'elles sont pas de meilleures. L'intrigue est formatée, et donc attendue. De niro ne livre pas sa meilleure performance...
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un thriller qui flirte avec le fantastique, ça donne "Angel Heart". Ce dernier est un incroyable film qui fout les nerfs à vif, le suspens est intenable tout comme les passages où la tension et l'horreur psychologique sont à leur paroxysme. Mickey Rourke est tout simplement parfait... il donne toute sa dimension à son personnage, qui est à la fois touchant et obsédant. Même chose pour un Robert De Niro exceptionnel qui fait froid dans le dos (quelle classe, tout de même !).
    L'action ne faiblit jamais, on est dans le film dès la première réplique. Certaines scènes sont carrément sanglantes (le coeur, la cervelle explosée), d'autres sont magnifiques et terribles à la fois (la scène d'amour qui part dans un gigantesque délire).
    Le film n'est pas entièrement parfait, il souffre de légers défauts (Lucifer a les yeux jaunes, okay mais c'était une obligation de les faire apparaître ?) mais aucun n'est vraiment gênant.
    Un classique du thriller noir des années 80, une performance hallucinante de Mickey Rourke. Enjoy !
    Publiée le 16 septembre 2012
    Que dire de ce film à part qu'il s'agit d'une réussite? Tout y est: ambiance et scénario efficaces, la trame étant par ailleurs conclue par un super twist révélé au cours d'une scène prenante et scotchante à souhait. 5/5
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 30 août 2012
    Ce film est pour moi le plus grand film de tous les temps. J'ai dû le voir une bonne dizaine de fois et je continue à découvrir à chaque fois des éléments nouveaux qui m'avaient échappée à la lecture précédente. Que ce soit l'histoire qui vous scotche littéralement, le jeux des acteurs, la musique ou l'incroyable atmosphère tout est parfait. Il n'y a rien à redire, c'est transcendant. Certes Mickey Rourke a une collection de navets à son actif mais peu importe vu sa prestation dans ce film il restera à jamais un grand acteur pour moi. Quant à Allan Parker, les mots me manquent pour qualifier son génie. Du très très grand grand cinéma.
    Publiée le 3 août 2012
    Un film noir, balisé. Tout commence de cette façon. Puis le film commence à se jouer des codes du genre (qu'on le croit appartenir), puis se poursuit de façon étrange, hypnotique, comme la BO qui le porte. Pour arriver à un final assez épatant et bien foutu. Je me souviendrais de ce film !