7164 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
999 critiques spectateurs
5
254 critiques
4
361 critiques
3
144 critiques
2
107 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel R.
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 mai 2026
Je ne comprends pas comment un tel navet peut se retrouver avec presque 4 sur 5 pour autant de nullité. Pourtant je suis passionéde SF, en écris et fais des Bds de SF Et bien je ne me suis jamais autant ennuyé durant les 2h30 de ce film. Du très mauvais E-T avec d'interminables longueurs et un humour vraiment basique. Seules les musiques assez bonnes permettent de "tenir" tant l'ennui est grand, sans parler des invraisemblances scientifiques mais passons...
Une œuvre d’art pour la matérialité non IA les maquettes, les bricolages, la vraie vie, l’humanité et c’est si rare qu’il faut le dire… les etres humains se sont perdus. J’ai même fais un lien avec Avatar, pour cet humanité autour du coeur, la planète, la vie, terrestre même. Un film plus spirituel qu’on peut l’imaginer. J’ai entendu qu’on pourrait inventer un prix de doublage, franchement lui !! On sent qu’un homme habite cette realsisation quel que soit les méthodes employés, Marionette ? Costume ? 3D ? C’est le tout qui est magnifique, tres réaliste !
J'ai bien apprécié le début et la fin de ce film. Par contre le j'ai beaucoup moins aimé l'écriture et l'interprétation du rôle de Grace. Cette avalanche de pathos m'est insupportable. Côté ambiance, on est plus proche d'un Seul sur Mars (R. Scott) que d'un Sunshine (D. Boyle). C'est regrettable eu égard au sujet traité. A ce sujet il me semble que Sandra Hüller aurait été plus à même d'interpréter ce rôle principal. Un rôle principal qu'on voit trop d'ailleurs et qui efface d'autres sujets, je pense notamment à ce superbe vaisseau Eridanien, dont on aperçoit trop brièvement les entrailles, et aux planètes Tau Ceti et Erin. J'ai passé un bon moment mais en suis sorti frustré car il y avait vraiment de très bonnes idées à développer.
Une musique tonitruante et sirupeuse nous indique où avoir de l'émotion. Mais l'émotion, il faudrait la chercher dans cet immense clip assourdissant qui met surtout en avant Ryan Gosling. L'acteur en fait des tonnes. Du suspens ? Non, ce serait trop beau. Le scénario ne se soucie pas tant de vous raconter quelque chose, que de vous mitrailler de séquences à images stroboscopiques qui font rarement sens en elles. Un bricolage dans l'espace saturé de sons et de mouvements saccadés. Mais si vous ne comprenez pas le pourquoi du comment, c'est que vous n'êtes pas au niveau. Au niveau de quoi ? Je vous le demande ? Du suspens ? Il n'y en a pas, tant le sirop est épais, ce qui est un comble pour un film qui dure plus de deux heures. Un échange, un tant soit peu intelligent entre l'extraterrestre et le héros seul dans sa station spatiale, il n'en sera pas question non plus. L'extraterrestre est un crabe de pierre appelé Rocky. Lui, il apprend l'anglais, son ami spationaute n'entend de lui que des sons. L'aspect anthropocentrique est saisissant. On ne saura rien de la culture du crabe ni de sa planète réduite à une plage californienne. Je suis sorti de la salle avec un mal de tête, triste d'avoir perdu mon temps.
Honnêtement je ne m’attendais pas à grand chose mais j’ai tellement été surpris ça faisait longtemps que j’avais pas pris autant plaisir devant un film de science-fiction
Au risque d'être à contre courant, j'ai trouvé le film un peu niais. Autant le début est prometteur, la spoiler: rencontre avec un extraterrestre directement issu du Muppetshow fait tomber le film dans le ridicule. À partir de là le film se déroule suivant le modèle standard américain: quelques blagues, un suspense dont on se doute déjà de la fin, des effets spéciaux que je n'ai pas trouvés époustouflants, mais j'ai 59 ans alors je suis un peu blazé.
Tiré comme "Seul sur Mars" d'un roman d'Andy Weir, ce film est un peu à mi-chemin entre "" et "Interstellar" mais a un peu de mal à choisir son camp...
Oscillant en permanence entre comédie et enjeux sérieux, c'est avant tout un Buddy-Movie entre Ryan Gosling (qui cabotine à mort mais porte le film sur ses épaules grace à sa présence) et un sympathique extra-terrestre avec lequel il apprend à communiquer pour essayer de résoudre ensemble leur problème commun.
A mon avis, quite à mettre de coté quelques péripéties du roman, ce film qui fait 2h39 en tout aurait gagné à être resserré car on sent quand même quelques longueurs aussi bien au début qu'au milieu ou sur la fin, et aurait été beaucoup plus prenant et percutant avec 1h de moins.
Néanmoins c'est un excellent divertissement, très hollywoodien et plein de bons sentiments mais qui raconte une histoire de SF intéressante et bien trouvée, donc je le recommande quand même mais seulement pour ceux qui arrivent à être patients quand l'action n'avance pas vraiment ! Prenez-vous un bon shoot de café avant d'aller le voir, ça peut aider !
Je suis allé voir ça parce qu’il n’y avait que ce film qui correspondait à mes horaires dans le ciné à côté de chez moi.
Je m’attendais à un film fade et sans originalité. Contre toute attente j’ai passé un super moment ! Ça ne brille pas par son innovation cinématographique mais c’est drôle et très divertissant. L’humour rappelle celui des Gardiens de la Galaxie en moins grotesque.
cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti des émotions pareilles. Depuis Interstellar peut être, pourtant le film n'a rien a voir. Projet dernière chance nous emmène dans une direction a laquelle on ne s'attend pas du tout, mais il le fait extrêmement bien et on ne s'en lasse pas. A voir absolument, et pour tous les âges (ou presque)
C'est le plus gros navet de tous les temps. Un bide complet ,le film le plus grotesque. On a réussi à trouver des millions pour réaliser ce pseudo projet
Film de science-fiction plutôt plaisant, même si totalement invraisemblable et avec un scénario assez cousu de fil mise en scène est agréable, avec une très belle direction artistique, notamment sur les décors et l’univers. Le film se laisse regarder sans problème, même s’il est peut-être un peu long par moments et parfois un peu trop appuyé dans le pathos.
Et au final, la relation entre l’humain et l’extraterrestre devient ce qu’il y a de plus intéressant, prenant même le dessus sur la mission spatiale, et apportant une vraie émotion. Un bon divertissement donc, imparfait mais efficace.
Un bon film devant lequel on passe un bon moment. Bien que la structure du scénario soit classique, on a des choses assez originales. Ryan Gosling est bon dans son rôle. La présentation du film en deux temporalités parallèles est intéressante pour maintenir une sorte de suspense. Pas mal de facilités scénaristiques cependant, mais si on ne s'attarde pas trop dessus, on apprécie le voyage.
Je suis allé le voir au cinéma sans rien savoir de l'intrigue pour me réserver l'effet de surprise, et quelle claque ! L'histoire est super intéressante et très touchante. Les effets visuels sont à couper le souffle. Cela faisait longtemps que je n'avais pas considéré un film comme un véritable chef-d'œuvre.