7158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
999 critiques spectateurs
5
254 critiques
4
361 critiques
3
144 critiques
2
107 critiques
1
68 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeanseb
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 mai 2026
Quelle belle claque cinématographique. Tout est en harmonie, la réalisation, l image, le son, le scénario, Ryan Gosling qui trouve ici certainement son meilleur rôle. Il développe une palette d émotions et de jeu qui tranche avec son expression habituellement monolithique. Le film renvoi aux classiques que sont interstellar sur le voyage lointain dans l espace avec deux temporalités différentes, des beaux flashback apportant le propos, et le film premier contact sur la nécessité de trouver une communication commune pour progresser. Évoquer Christopher Nolan et Denis Villeneuve, quelle ambituon et défi a ôt drôle, émouvant, sérieux, un réel bonheur a l écran. Le film prend l temps de créer un lien entre les deux protagonistes que tout oppose. A aucun moment l ennuie s installe malgré les 2h30. Une surprise bienvenue dans la morosité des films qui nous sont habituellement proposés
Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus vu un film aussi beau ! Les paysages sont à couper le souffle, les personnages sont très attachants et puis les musiques se fondent très bien avec le film. spoiler: Et puis la fin où Ryan Gosling fait cours à des aliens est à la fois dôle et touchant 凉
Magnifique film. Je l'ai regardé alors que je n'avais rien vu ni entendu sur ce film. J'ai été très surpris. Le film est touchant et visuellement très beau. J'ai adoré Ryan Gosling qui pourtant était loin dans mes acteurs préféré, il vient de remonter très haut dans le classement.
je n'avais pas vu de bande annonce, envie de le voir au vu des critiques, quelle claque, quel plaisir, meilleur film que j'ai vu dernièrement, c'est drôle émouvant, impressionnant et profondément humain, il y'a des films comme ça où on se sent tout petit, Ryan Gosling est au top, on ne voit pas le temps passé et on pas envie que ça se finisse et pr le coup j'avais peur d'une fin bâclée ou on ne voit pas ce qui se passe après et bien ce n'est pas le cas et j'ai trouvé la fin du film très réussie
Une belle proposition qui touche tout au fond du cœur ! Bien évidemment l'acteur est exceptionnel, comme à son habitude, mais la musique est également incroyable et ce scénario ! Quel plaisir de voir un film de SF qui change, qui nous berce tranquillement dans une introduction qui semble familière pour ensuite venir te cueillir avec son savant mélange de légèreté, de comique et d'émotions profondes. Bref, une très belle découverte, l'histoire est tout simplement incroyable.
J'ai adoré, je ne sais pas quoi dire de plus sans gâcher votre plaisir à aller le regarder.
C'est beau, l'espace, les vaisseaux, les personnages sont sympa, tous, la musique, l'aventure est dingue, avec une philosophie sur l'amitié, le courage, l'avenir.. Non franchement il faut le voir, laissez vous bercer tout du long
Wahou ! Quel film ! Je n'ai pas lu le résumé, j'ai suivi sa note et j'y suis donc allée les yeux fermés et quelle agréable surprise. C'est un film qui sort du lot et qui fait du bien de par son humour, sa bienveillance et spoiler: cette histoire d'amitié improbable avec un extraterrestre qui nous fait verser notre larme.
Quant à la fin, je ne m'y attendais absolument pas et c'est parfait On ne voit pas le temps passer, on s'accroche à cette histoire improbable et on en ressort heureux.
Un excellent film de science-fiction, on se laisse porter du début à la fin. 2h25 de film, la durée correcte pour suivre l'histoire et la conclusion de cette astronaute et de son compagnons. Un excellent moment de cinéma, ça faisait un moment que j'avais pris autant de plaisir à regarder un nouveau film !
C'est terriblement mou et ennuyant. Ça ne raconte pas à grand chose , l'extraterrestre ressemble vraiment à rien. Rien n'est crédible. Quelle déception
Super film touchant, rigolo divertissant et très bien réalisé. Enfin un film récent qui n'en fait pas trop. Au début je m'y attendais pas mais il faut tenir les premières minutes ;)