Black Rain
Note moyenne
3,3
1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
44 critiques
3
76 critiques
2
26 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
ENORME FILM!!! d'après tous les films que j'ai vu dans le meme genre, ce film remporte la nomination du meilleur polar!
Tous concorde pour faire de ce film une réussite:casting au poil,ambiance 80's,découverte de la culture japonaise...Ola spécial à Michael douglas qui incarne son personnage avec brio,de même pour andy garcia!ils sont vraiment au top de leur talent d'acteur!!!
si vous n'avez pas encore vu ce film vous n'avez aucune excuse car c'est pour moi la référence absolu en matière de polar!culte!
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2008
Un polar de la fin des années 80 pas très original et qui traîne en longueur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2008
Grand polar à l'américaine, dont l'intrigue se déroule en majeure partie au Japon, avec un scénario excellent et un Michael Douglas au top. Black rain ne contient aucun temps mort, sauf peut-être au début avec les problèmes conjugaux du principal protagoniste, mais sans plus. Après Alien, Blade runner et Les duellistes, Ridley Scott change radicalement de registre et nous prouve une fois de plus qu'il n'a pas d'attachement spécial a un seul style et qu'il peut toucher à tout, comme son confrère Spielberg. Une mention speciale à Andy Garcia, acteur magnifique, que j'ai découvert dans ce film.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2008
Un polar d'assez bonne facture. L'idée de base est bonne, et quand on voit le nom du réalisateur et des acteurs on bave. Mais on s'ennuie beaucoup trop. Les deux heures passent très lentement. Les scènes d'action sont alignées les unes à la suite des autres. Les dialogues sont fades.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2008
Ca c'est du polard ! Les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres, et on y croit. Le scénario est simple et efficace, et le méchant (Sato dans le film) colle bien à son personnage. Je me dis que ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu un policier aussi dépaysant. N’hésitez pas à le regarder, vous passerez un bon moment.
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2008
A l'époque un must (1989!! J'avais 1 an ^^). Bien que fortement daté années 80, Black Rain reste encore aujourd'hui un incontournable du polar (juste derrière heat selon moi). Un polar noir et à l'ancienne transposé à la mafia japonaise, où, en plus du polar classique (bien qu'à l'époque il était loin de l'être) on retrouve l'aspect choc des cultures US/Jap particulièrement bien retranscrit par Ridley Scott (dont le souci des détails et la virtuosité font merveille) et par les deux acteurs principaux (Michael Douglas et Ken Takakura), sans oublier Andy Garcia évidemment.
Pour finir, un dialogue entre Nick et Joyce que j'ai beaucoup aimé (dans le contexte bien sur^^) :
"Who know about this ?
- Counting u and me ?
- Yes
- 11 millions" ^^
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2008
Nous voici avec un bon vieux polar des années 80.
Pas original pour un sou, puisque le sujet a été abordé un bon nombre de fois à la même époque, avec des têtes d'affiche différente. Ici, on a la version de Ridley Scott avec l'éternel flic Michael Douglas et le type qu'on a déjà oublié qui s'était, Andy Garcia bien sûr!
Sur fond de polar bien ancré années 80, comprendre motard cuir lunette noires (je sais on est dans la caricature complète, mais c'était tellement à la mode...), Douglas arrive au Japon pour mette la main sur un méchant bien méchant, en nous refaisant le coup de l'inspecteur Harry mixé avec l'Arme Fatale.
Et vas-y que je te rentre dedans et que j'envoie tout valdinguer parce que mon translucide collègue s'est fait refroidir de manière particulièrement stupide.
Le tout sur fond de découverte d'une culture différente et bla bla bla...
Rien de transcendant, mais malgré tout, le film a quelques moments plutôt sympa, si on enlève le côté ringard et les éternelles courses-poursuites et fusillades dans les zones industrielles.
Un film pas inoubliable car il manque une réelle profondeur à ce film de commande, et on ne s'approprie pas la culture japonaise au travers du film, avec le sentiment que les américains sont toujours plus forts que tout le monde et aiment à se la péter grave, limite qu'il apprends pas son métier au flic nippon.
Pour l'anecdote, la France en a fait un vague remake avec l'affaire Tournesol, euh non, comment c'est déjà... Ah oui, Wasabi.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2008
Un polar ambiance "Pays du Soleil Levant" efficace et suffisamment bien interprété pour être crédible. Andy Garcia, trop peu engagé dans des films à sa hauteur, fait un contre poids sympa à l'imposant charisme de Douglas, toujours efficace. De belles couleurs, des bécanes, des Yacuza, bon film quoi !!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2008
Un très bon thriller assez noir mais qui permet d'imprégner la culture américaine au sein de celle asiatique.
Des rebondissements et faits qui rendent l'ambiance assez glauque mais qui a pour bon côté de casser les ficelles classique du film policier.
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2008
Je ne peut pas vraiment me prononcer sur ce film car je les vus dans des conditions pas terribles mais en gros sur la forme Blackrain est un film qui a du style, un film qui claque, porté par un Michael Douglas impeccable. On aimerait plus souvent voir des polars de cette qualité visuelle où l'action est dosé de manière à ce que les plus sceptiques ne décrochent pas tout en ravissant les fans du genre. Ridley Scott filme la ville urbaine "by night" merveilleusement comme pour Blade Runner où dans ce domaine l'application est de mise. Il nous fait passer deux heures agréables qui auraient pu être longues si l'on regarde le scénario vraiment trop moue et peu consistant. Donc, Ridley est un faiseur de qualité et il le démontre avec ce Blackrain. Les trucs les plus agacants sont les psychologies et rapports entre personnages à deux balles et la morale de fin. Ils on voulu donner de l'épaisseur à leur protagonistes mais ils auraient du s'abstenir. Seul M.Douglas s'en sort grâce à une aisance déjà acquise lorsqu'il jouait dans sa série (rôle de flic), il est le seul à faire vivre les dialogues (pas mals malgré l'histoire) mais Andy Garcia ne suit pas, il est insupportable au bout de quelques secondes seulement et les méchants japonnais manques de charismes. Blackrain à des qualités (formels) et des défauts aussi mais le tout se regarde sans déplaisir.
YINGYANG
YINGYANG

3 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2008
Je découvre à l'instant que Ridley Scott est le réalisateur de ce film trop méconnu mais qui (heureusement pour moi!) repasse à la TV. Un bon petit thriller au pays des yakuza, un peu trop cliché (le ricain est un gros bourrin, le jap très respectueux) mais joliment mis en scène et assez captivant. M Douglas campe le flic US qui veut venger son coéquiper (qui ceci dit en passant se fait tué tout ca parcequ'il veut récupérer son imper qu'on lui a piqué...ballot quand même!).
Dans ce film le méchant yakusa respecte le code de l'honneur (j'me coupe un petit doigt, j'm'enfile un cul-sec de saké, et seulement après je te roule dans la farine) et sait faire de la moto sur terrain boueux encore mieux qu'un vainqueur de l'enduro du Touquet!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2008
Un polar de haute voltige sur fond de reconcilation politique entre une amerique suffisante et un japon encore traumatisé par la bombe atomique.Du lourd façon ridley scott!
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2010
Un super film policier noir, plein d'action, et remarquablement mis en scène par le maître Ridley Scott! A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2007
Film policier classique, sans surprise, assez bien interprété (surtout Andy Garcia), scénario un peu léger pas très fouillé.
Ridley Scott, en bon technicien, parvient à nous faire passer le temps pendant 2 heures, il connait bien son métier, c'est sûr ... mais il manque la petite étincelle qui éviterait de nous faire regarder l'horloge un peu trop souvent.
Quelques stéréotypes : le japonais respecte un code d'honneur, pas l'américain ... mais celui-ci au contact du premier retrouvera son honneur perdu et aura son respect ...
L'américain est supérieur aux autres, bafouant toutes les lois des autorités japonaises, il appréhendera tout seul le méchant de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2015
Assez moyen dans l'ensemble, seul l'interprétation des acteurs est bien, aprés les scènes d'action sont nulles mais c'est une question de gouts libre à vous de vous faire un avis
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse