Intersection
    2,3
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intersection ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    On se perd un peu dans les contradiction de cet architecte, face au cruel et éternel dilemme de l'assurance de ce qu'on a, contre l'inconnu de ce qu'on pourrait avoir.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 3 octobre 2013
    Ce film n'est pas des plus intéressant. L'histoire est un peu creuse et banale, et on a du mal à croire en ce trio d'acteurs. Dispensable.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Pourvue d'une histoire originale plutôt bien écrite le tout manque cependant de rythme. Ce qui rend le film languissant et ennuyeux. 11/20
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2010
    Un film d'un misérabilisme à toute épreuve dans lequel les acteurs ont retranscrit avec brio l'unique consigne du réal : soyez beaux mais par pitié taisez-vous !
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 12 janvier 2007
    Remake américain de Les Choses de la vie (1969, Claude Sautet). Gere reprend le rôle de Michel Piccoli, et Stone, celui tenu par Romy Schneider. Comme je ne garde aucun souvenir de la version originale, disons que ce film se laisse gentiment voir. Il est propre et soigné, avec de bons comédiens, de belles images et un bon ressort de drame sentimental. Tout se déroule dans un milieu social huppé, où les appartements sont somptueux et les tenues vestimentaires chics. Un architecte, associé à sa très belle épouse, avec laquelle il a une adorable fille, finit par prendre une maîtresse, sa femme semblant peu intéressée par les jeux amoureux. A un moment crucial de sa vie, où il doit faire un choix, il a un accident de voiture qui va être mortel. A l’agonie, il revoit alors (avec nous) les principaux moments de son existence.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 janvier 2016
    Difficile de se laisser entraîner dans cette histoire de trio amoureux assez creuse. Les tourments d'un homme tiraillé entre son passé et sa peur d'un avenir incertain... Richard Gere et Sharon Stone sont convaincants mais cela ne suffit pas totalement à sortir le film de l'ennui.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juillet 2019
    Un très bon film avec Richard Gere et Sharon Stone . Un très bon drame sur un homme qui hésiste entre deux femmes.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 août 2018
    Film est de structure très classique et vaut surtout par son interprétation toute en nuances de Richard Geere et Sharon Stone. Les flash blacks nous conduisent tranquillement à l'épilogue en reconstruisant le puzzle complet. Cette fin est réalisée et pensée avec beaucoup de tact, classe et intelligence par la retenue, la responsabilité, le respect et la dignité de deux femmes ayant aimé le même homme. Un beau film romantique et de superbes acteurs.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Un beau film, certes peu original puisque suivant la forme classique d'un triangle amoureux, mais tout de même original et touchant sur la forme. Il bénéficie surtout d'une interprétation magistrale, Richard Gere est étonnant, quoique toujours très bon acteur, Sharon Stone très juste et fine, tout comme Lolita Davidovich.
    guimu
    guimu

Publiée le 31 août 2012
    Richard Gere partagé entre sa pétillante maîtresse et sa belle et froide femme, fait un travail d'introspection. La fin un peu triste, n'était pas nécessaire à mon goût.

Publiée le 9 juin 2009
    Cette histoire simple sur la valse hèsitation d'un homme entre deux femmes aimèes s'inspire du roman "Les choses de la vie" et du film superbe rèalisè par Claude Sautet!, avec Michel Piccoli et la magnifique Romy Schneider! Sharon Stone (à cent mille lieues de Romy) a bataillè pour s'imposer dans le rôle inattendu d'une bourgeoise rigide dont la froide perfection èloigne Richard Gere, son èpoux dèsemparè et tiraillè entre son devoir et son dèsir pour l'incendiaire Lolita Davidovich! Malheureusement ce remake à la sauce amèricaine de Mark Rydell, et au casting prestigieux, est ratè, pour ne pas dire inutile! De plus Sharon Stone, Richard Gere et Lolita Davidovich ne peuvent nous faire oublier le trio èclatant Romy Schneider-Michel Piccoli-Lèa Massari! Un naufrage et on n'en vient à se demander ce qu'est venu faire le grand Martin Landau dans cette galère...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 juin 2007
    Je vais généralement en sorte de ne pas mettre 0 étoile à un film, mais trop, c'est trop! Car rarement j'ai eu l'occasion d'avoir devant moi un spectacle aussi pathétique. Car cette insignifiant bluette, qui se voudrait être un remake du film de Calude Sautet "Les Choses de la vie" (cherchez l'erreur) n'est simplement qu'un mélo stupide et insignifiant. En effet, comment ne pas s'indigner devant ce cinéma chouineur et s'apitoyant sur son sort, avec le pire des pathos qui soit? Mark Rydell, même si il n'est pas forcément le plus coupable devant le naufrage, hésite con stamment entre un registre léger et un autre, plus dramatique, ce qui rend le film totalement hybride, et au final, les deux aspects sont manqués. Richard Gere et Sharon Stone ne sont pas mauvais, mais ne portent pas non plus ce film "si j'ose l'appeler ainsi) vers le haut, ou du moins de l'abysse ou il semble s'être incrusté jusqu'à la fin des temps. Seul la failm pourrait être émouvante, et pourtant, elle sonne creux et faux, à l'image de l'ensemble du film d'ailleurs. Seul le pauvre Martin Landau garde une certaine dignité dans cette chose puérile, et il n'en a d'autant plus de mérite, même si on aurait aimé le voir un peu plus longtemps dans le film, ou au contraire dans une autre oeuvre digne de son réel talent. Finalement, le seul intérêt de ce film aura été de nous rappeler que le navet n'est pas qu'un légume... Consternant et insupportable.

Publiée le 22 mai 2021
    La chose la plus douloureusement évidente en regardant Intersection est que Richard Gere et Sharon Stone sont des stars de cinéma mais pas Lolita Davidovich. Quelle que soit la qualité que les stars de cinéma ont à l'écran on peut la voir chez Stone et Gere mais on ne peut pas la voir chez Davidovich. La plupart des acteurs et des actrices n'ont pas cette qualité. Si vous faites une histoire avec trois personnages principaux que deux d'entre eux sont joués par des stars du cinéma et que le troisième ne l'est pas l'histoire ne passera pas. Le fait que Davidovich bien qu'assez jolie selon toute norme raisonnable ne soit pas dans la même ligue de Stone en matière de beauté n'aide pas non plus. Olivia est censée être cette femme étonnante qui ravive la passion de Vincent après des années d'insatisfaction avec Sally et le fait que Davidovich soit moins impressionnante que Stone à presque tous les niveaux sape fatalement cette idée. Les Choses de la vie n’était déjà pas fameux alors ce remake que dire de plus...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 juillet 2014
    L'histoire classique du triangle amoureux et des doutes de l'homme... Ça passe quand même, mais il faut bien admettre que sans un casting de rêve, on n'y trouverait pas le même intérêt. Réalisation très conventionnelle, trame cousue de fil blanc.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 27 juillet 2013
    Je précise que je n'ai pas vu l'original de Sautet.

Ce film m'a bien plus. Je trouve que c'est bien joué. . Stone sait rester la femme sans passion qu'elle interprete malgré les charmes qu'on lui connait dans d'autres film :) . Davidovich nous permet de comprendre que l'on peut rechercher la folie, les défauts, plutot qu'un tableau parfait. Gere est dans le seul type de role qu'il sait jouer mais rempli parfaitement son contrat. Mark Rydell a choisi une décor vert et froid, humide qui s'adapte bien au scénario. Quelques trucs un peu faciles comme le boulier qui montre le temps qui passe ou le couple Gere-Davidovich qui se perdent dans l'eau pour montrer leur séparation ...
    Mais perso, je trouve que ça tient la route et j'ai passé un bon moment.