110 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
26 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
6 critiques
3
6 critiques
2
7 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manu D.
2 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 mai 2026
Film vu en avant première au festival international du film de Muret (31). Le film échoue à être vraiment drôle et le scénario traine un peu en longueur.
On se laisse porter par l’humour doux-amer de ce très beau 1er film, qui permet de traiter avec légèreté des sujets profonds. Belle découverte que la comédienne principale (aussi réalisatrice), toute en panique mais pleine de résilience. Garcia, Kervern et tous les petits rôles sont top, la musique parfaite, on rit et on est ému. À découvrir !
Film bien interprété, sur fond théâtral, et dynamique, on suit le parcours d' Élise, jouant un rôle d' abord en retenue, puis affirmé. Garcia est très bien. Les dialogues avec des professionnels de l'écoute bienveillante sont pertinents, et intelligents. J'ai bcp apprécié
Film vu avec un grand plaisir. Marie Rémond a très bien su décrire, et joué, les montées d'angoisse et les malaises que peuvent provoquer le mal-être personnel et professionnel. José Garcia endosse merveilleusement le compagnon de vie imbu de sa personne qui prend l'ascendant sur une Élise qui a du mal à ouvrir les yeux. Les seconds rôles sont également justes et crédibles
Très beau film, très bien interprété par d'exelents acteurs. L'histoire est très réaliste et décrit bien l'emprise que peut avoir une relation toxique sur la vie d'une femme. À voir absolument !
Film agréable et intime sur Elise, grande angoissée qui se débat entre sa relation toxique et la pression du théâtre. Un beau moment de respiration. Le film prend son temps sans jamais devenir lourd, et montre assez justement la manière dont l’emprise peut s’installer dans des détails du quotidien. La fragilité du personnage principal rend le tout très humain, presque étouffant par moments, mais toujours sensible.
Excellent film sur la perte de repère d'une jeune femme à la suite d'une toxique. Les acteurs sont tous excellents surtout Marie Rémond qui nous fait entrer dans sa tête. Beaucoup d'humour aussi. J'ai beaucoup ri ou souri. Je recommande absolument