Songbird
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Songbird ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 31 décembre 2020
    Surfer sur la Covid va devenir à la mode .... C'est profiter d'un intérêt morbide pour vendre une daube..... (oui ,me suis fait avoir...) . Ce qui peut être intéressant est dans la bande annonce , le reste est flou , au propre comme au figuré... Image tremblotante , personnages insipides , Une idée qui fera peut-être école : la boite à lettre/colis à désinfection par UV.... le reste est à jeter
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 7 avril 2021
    film qui se regarde mais il faut faire abstraction du côté vraiment niais de ce film.
    le côté opportuniste du film ne me dérangeait pas (c'est loin d'être le seul de toute manière) mais il est passé à côté de son sujet à mon avis
    Jon H.
    Jon H.

Publiée le 17 mars 2021
    Un film nul et sans saveur qui joue sur les évènements actuels et la paranoïa ambiante .
    Qui plus est il pourrait très bien servir de pub pour amazon .
    Encore une production qui veut faire de l'argent en surfant sur la vague du réel tout en étant neuneu a souhait .
    Bien heureux de l'avoir vu en stream car payer pour une daube pareils serait de l'arnaque.
    Les Chicaneurs
    Les Chicaneurs

Publiée le 22 décembre 2020
    Covid-23. Un film qui ne sera sûrement pas le dernier à parler de la pandémie actuelle.

Quelques personnes immunisées ont un bracelet leur permettant de sortir quand le reste de la population est confinée. Une société de livraison a réussi à tirer son épingle du jeu. L'un de ses livreurs, Nico, vit sa meilleure vie à l'extérieur et est tombé amoureux, après une erreur de livraison, de Sara, jeune femme confinée.

Paf voilà le pitch du film, plus simple tu meurs, merci Michael "Scénario Bateau" Bay. Ni émotion, ni morale, ni réflexion ni effets spéciaux à couper le souffle, et de nombreuses incohérences. L'histoire n'a aucun intérêt et le peu de protagonistes se retrouvent tous liés par la magie des raccourcis scénaristiques pas du tout crédibles. C'est creux. On s'endort quoi.

On se fait réveiller par la grosse patte de Bay en visuel avec des plans rapides et tremblants, des ralentis (la scène finale est très laidement récupérée d'une scène de "The Island" qui elle était réussie) et en audio avec des musiques dignes de blockbusters d'action. Sauf que c'est pas un blockbuster d'action et ça rend l'ensemble ridicule, comme une belle tranche de foie gras sur du pain rassis (Joyeux Noël).

Merci Adam Mason de proposer de la nouveauté pendant cette période creuse du cinéma, même si c'est de la nouveauté très très nulle.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 10 mars 2021
    Film dystopique réaliste donc créant un malaise. Difficile d'apprécier complètement ce COVID23 et ses 110 millions de morts.
    Mais ce film n'arrive pas à la cheville de LOCKED DOWN qui lui aussi évoque le confinement.
    Les idées sont bonnes mais on aurait tous pu faire le scénario : il est illégal de recevoir, trafic de bracelets immunisants, les immunisés sont des Dieux, les drones peuvent servir à tuer...
    Petite romance...
    Jenny Bousquet
    Jenny Bousquet

Publiée le 18 janvier 2021
    Vraiment déçue, un film catastrophe non nécessaire surtout en ce moment avec le confinement, nous en avions pas besoin! Pourtant le début donne envie puis en suite on s’ennuie.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 28 février 2021
    Los Angeles dans un futur très proche, la Covid 23 a muté et attaque désormais les tissus cérébraux. Alors que le monde vit sa quatrième année de confinement, Nico est un jeune coursier immunisé comme d’autres citoyens au virus et détenteur d’un précieux bracelet jaune lui permettant de se déplacer à sa guise.
    Les malades sont condamnés à une déportation en zone de quarantaine d’où ils ne reviennent jamais….
    Au cours de ses livraisons, Nico sympathise avec la jeune Sara dont il tombe amoureux en dépit de la distanciation sociale instaurée mais Sara est suspectée d’être contaminée, Nico va alors tenter l’impossible pour la sauver.
    Premier film tournant autour des possibles évolutions pandémiques actuelles, Songbird est un divertissement honnête et très anxiogène. Les possibles dérives d’une dictature sanitaire sont présentes (passeport sanitaire, confinement, traçage via nos téléphones avec une obligation de connexion) et doivent plus que jamais nous interpeller sur le degré de liberté que nous sommes prêts à sacrifier afin de combattre un ennemi invisible.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 17 janvier 2021
    Film honnête

Une histoire où je ne me suis pas vraiment ennuyé, à priori à la différence de pas mal de gens, malgré pas mal de pistes sous-exploitées... Je trouve les personnages bien campées, et si l'histoire ne brille pas par son originalité, et qu'il y est dit des trucs aberrants par rapport à la pandémie de COVID, une fois les 2-3 aberrations écartées, ça reste un film plutôt agréable. Par contre je ne comprends pas trop la conclusion de ce film... (Ce qui est dit dans la dernière minute et dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler).
    spoiler: Par exemple je ne vois pas en quoi un crime ne serait pas condamnable dans ce contexte de pandémie. Enfin, que deviennent les biens des personnes qui sont enlevées par les services sanitaires ? C'est les principaux griefs qui entachent ce film... A mon avis...
    MaëTw24
    MaëTw24

Publiée le 14 février 2021
    J'ai vraiment beaucoup aimée ce film; j'espère cependant que l'on en arrivera jamais à cette situation
    Publiée le 18 janvier 2021
    Pour l’anecdote de production, il s’agit d’un film tourné en juin 2020 à Los Angeles pendant la période de confinement. De plus, le film traite LE sujet d’actualité puisque l’histoire se passe en 2024 et la population est confinée depuis 4 ans suite à la pandémie de… Covid-23. Seuls les immunisés munis d’un pass ont le droit de sortir librement sans risquer d’être arrêtés ou abattus.

Un film court, puisqu’il ne dure que 1h25. On est plongé dans un monde qui part totalement à la dérive mais qui devient trop vite presque un simple décor.
    On s’attache au couple de protagonistes pour qui on prend un peu d’affection. Cependant les personnages secondaires manquent franchement de profondeur et, bien qu’elle ne soit que secondaire, on ne peut que regretter le manque de conviction de Demi Moore.

Le scénario est léger, on n’est clairement pas sur le film apocalyptique classique, très loin du genre de "Pandémie". Le scénario est fait pour nous faire espérer une fin à notre Covid. Que le film surf sur l’actualité covidienne ne me dérange pas; je trouve que l’idée est bonne. Par contre, j’aurais aimé une rallonge pour savoir ce qui nous est caché.

Je pense cependant que les réalisateurs ont voulu rendre un peu réaliste la situation en prenant la notre et en la poussant plus loin et plus gravement. Donc pour rendre réaliste, on ne pousse pas plus loin la fiction. D’autre part, je pense qu’il n’est pas aisé de tourner un film en période de confinement et de Covid.

En résumé: À voir pour ceux qui aiment la fiction qui surf sur l’actualité et les scénarios légers mais sans avoir des attentes élevées.
    Yam Elie
    Yam Elie

Publiée le 21 décembre 2020
    Je m'attendais à mieux... décevant et trop irréaliste
    Aymeric
    Aymeric

Publiée le 19 janvier 2021
    C’est un très bon film. Des scènes spectaculaires. Le virus qui mutent c’est des choses qui pourrait arriver. Donc restez confiné.
    Publiée le 17 janvier 2021
    Je trouve que le film est très bien , avant de le regarder j’ai visionner les avis pour me faire une idée et sincèrement tous les avis ne sont pas du tout objectif ! Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais la spoiler: happy
    end m’a beaucoup émue . Film Super intéressant , et les acteurs y jouent très bien !
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 3 juin 2021
    Les virus tombent à point nommé pour renouveler le cinéma de genre semble-t'il.
    Nous suivons donc les mésaventures de trois groupes de personnes, .
    Il n'y a jamais aucune information sur ce qui devrait être leur préoccupation première,
    On ne parle que de ce qui est non-essentiel en cas d'épidémie. Comme si le reste était trop compliqué pour bâtir un scénario plausible. D'où viennent les ressources alimentaires? Qui produit? C'est le genre de film où on ne préoccupe absolument pas des besoins vitaux, Le réseau Internet, ça , ça fonctionne toujours, même si tout le monde ou presque est à l'agonie, On ne nous signalera pas que cette une quelconque IA qui gère tout ce qui est périphérique aux personnages. Tout cela n'est pas suffisamment porteur d'empathie et nous suivons donc en mode veille les interconnections et les pérégrinations d'un groupe de personnes dont certains sont biologiquement immunisés. On nous plonge dans une histoire sans qu'il y ait vraiment de tenant ni d'aboutissant et le scénario omet des explications pourtant importantes. par exemple,
    on se ne saura pas comment la grand-mère de la copine du héros a subitement contracté la maladie alors qu'elle est confinée chez elle depuis bien longtemps. A défaut d'un réel intérêt pout ce qui se raconte à l'écran Michel et Michel d'Allo-ciné s'amuseront à traquer les faux-raccords. J'en garderai un en mémoire celui, de la vitre de la voiture de la bloggeuse, brisée par son harceleur d'amant, qui se retrouve intacte pour lui éviter d'être aspergé par le sang de celui-ci lorsqu'il se fait tuer par le drone.
    Remarque en passant, Pourquoi ce titre? Serait-ce du au fait remarquable. que la pandémie de Covid et les confinements ayant ralenti notablement le vacarme de la nuisance humaine, on pouvait enfin entendre autre chose, comme le chant des oiseaux?
    loris
    loris

Publiée le 19 janvier 2021
    Le film avait les faits réels comme concept mais poussé à fond et franchement il y a de très bonnes idées mais le film n'en fait rien. Il y a un beau casting pour des personnages vides. Niveau scénario pas grand chose ne tient la route, certains personnages se téléportent. Après le film dure 1h20 et ça reste assez divertissant mais on oublie le film très rapidement