Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Cela fait maintenant quatre ans que le monde vit en confinement. Désormais, les personnes infectées du Covid-23 sont envoyées de force en quarantaine dans des camps devenus peu à peu d’inquiétants ghettos. A Los Angeles, Nico est un coursier immunisé au virus qui arpente la ville lors de ses livraisons. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Sara, une jeune femme confinée chez elle. Malgré les impératifs sanitaires qui les empêchent de s’approcher, Sara et Nico tombent amoureux. Mais lorsque Sara est suspectée d’être contaminée, elle est contrainte de rejoindre les camps de quarantaine. Nico tente alors l’impossible pour la sauver.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
418 abonnés
Lire ses 2 621 critiques
2,5
Publiée le 9 janvier 2021
Songbird est une série B assez opportuniste qui manque cruellement d'ambition. Le covid_19 n'est qu'une toile de fond insipide, un prétexte grossier pour narrer une romance sans grande consistance. Un film rapidement torché, sauce Michael Bay, producteur peu exigeant.
Guillaume
Suivre son activité
70 abonnés
Lire ses 1 516 critiques
1,5
Publiée le 26 décembre 2020
Il fallait bien réaliser un film sur le contexte particulier de cette année 2020. Difficile d'affirmer que c'est d'une franche réussite, par un scénario sans saveur aux personnages peu convaincants. Une intrigue inexistante, pour résumer. Passez votre chemin.
RedArrow
Suivre son activité
1 210 abonnés
Lire ses 1 387 critiques
1,5
Publiée le 18 décembre 2020
Et si ça ne s'arrêtait pas ? 2024, Los Angeles entre dans sa 213ème semaine de confinement face à l'épidémie de Covid qui a upgradé jusqu'au niveau 23 pour désormais attaquer le cerveau des humains de manière foudroyante. Pendant que les contaminés disparaissent par dizaines dans des camps de quarantaine mis en place par un gouvernement U.S. dépassé, les rares immunisés à la maladie peuvent encore circuler dans la ville désertée ...
Lire plus
defleppard
Suivre son activité
194 abonnés
Lire ses 2 923 critiques
2,5
Publiée le 22 décembre 2020
Déçu, bien pendant 5 minutes... puis ennuyeux sur la longueur... intrigue et qualité narrative bas de gamme.... naze.... 2 étoiles et demie.
Michael Bay, célèbre réalisateur de films d'action depuis Bad Boys, officie ici en tant que producteur. Ce n'est de loin pas la première fois qu'il participe à la production d'un film qu'il ne réalise pas, puisqu'il en était également ainsi sur Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13, Numéro quatre, Ninja Turtles et sa suite, Sans un bruit et sa suite, Bumblebee ou encore la saga American Nightmare.
Un Los Angeles désert
Songbird est le premier film tourné en mode commando à Los Angeles, alors même que la ville était durement frappée par la pandémie liée au Covid-19. Pendant les prises, l'équipe a dû faire des tests diagnostiques de manière régulière, ne pas être à plus 40 par jour de tournage et bien sûr faire en sorte de limiter au maximum les contacts entre les personnes.
Issus du petit écran
Les deux personnages principaux sont joués par deux acteurs connus via la télévision. K.J. Apa incarne le lycéen généreux Archie Andrews dans la série Riverdale et Sofia Carson joue Evie, la fille de la Méchante Reine, dans les trois téléfilms Descendants.
Bon hé bien je suis dans la petite minorité, j'ai plutôt bien aimé ! Peut-être en l'ayant vu en Vost. La pandémie ici n'est que prétexte pour un drame où la société a glissée dans une dictature pour survivre et/ou se protéger. Beaucoup de parallèle avec un film de zombie à la différence que les victimes ici pensent. Dénonciation des lois liberticides sans les nommer sur fond de romance. 3/5 !!!
CHRISTIANE Gabrielle M
Il ne manquait que ça..même pas je tente. Ras la casquette covid
Piccomaster
Je pense surtout que c'est parce qu'on en a ras le c.. de ces histoires de virus et que ce film sent l'opportunisme à plein nez et fait à la va-vite sans aucun recul ou profondeur.
Josh the Husky
Je me disais : “ elle ressemble vachement à Demi Moore “ ! ^^
Yann G
Ouais bon, une tite série B sans grande saveur qui se regarde, sans plus.
YANINHO
Film sympa qui fait passer le temps.
Vincent Vega -_-
SongBouse-_-
Dylan V.
Déjà qu'ont en a marre du covid19 ont nous fais un scéna sur le covid 23 mdr !!! Un peut d'humour vos mieux qu'un long discours :)
Frédéric C.
une question Pourquoi ces notes ?? parce qu'il y a bien pire dans ce style de film, et pourtant ils ont de meilleurs retour, c'est franchement pas mérité faut arrêter 2 secondes !! un bon petit film sympa qui passe très bien, comme quoi il faut toujours ce fier a son propre jugement, parce que la masse et souvent a coté de la plaque.
Amiga
Vraiment sympa, ça se regarde bien, j'en attendais une amourette sur fond d'apocalypse et c'est exactement ça. Une vraie bonne surprise, la meilleure que j'ai pu avoir niveau films depuis longtemps.
Michael R
J'attendais beaucoup, au vu de la bande annonce, et c'est une déception! Il y avait tellement à faire avec ce pitch et ces moyens ! L.A semble un village avec 3 pequins, le décor d'apocalypse est presque banal (à mi-chemin entre Zombieland et World War Z), Peter Stormare et Bradley Whitford jouent toujours les mêmes partitions, le héros circule à bécane sur un air d'Akira, et trop souvent la réalisation confond épilepsie et urgence ! Cependant tout n'est pas mauvais (les acteurs sont bons, certaines scènes sont stylées bien que trop courtes, et la bande son a de la gueule. Ça aurait pu être LE petit film d'anticipation sur le Covid, mais comme cela reste centré sur une poignée de personnages aux enjeux limités, c'est juste un petit film sympathique.
Gargamail
Quelle déception !! Je m'attendais à un peu de rebondissements de complots etc ... Mis à part un bon point pour les musiques qui passent bien, tout est à jeter y compris Nico qui arpente la ville à moto sur une musique qui rappelle l'introduction de Akira (mais en moins bien) et Sarah qui fait faux bon aux flics en se déguisant en l'un d'eux comme dans Leon... et aussi Chernobog alias Karl Hungus qui revient nous faire le même rôle sale que dans American Gods. Y avait-il quelque chose d'original dans ce film que j'aurais raté ?
S5Clem
Univers top. Concept top. Scénario 0. 1,5 / 5
defleppard
Déçu, bien pendant 5 minutes... puis ennuyeux sur la longueur... intrigue et qualité narrative bas de gamme.... naze.... 2 étoiles et demie.
Jordan Rigoses
C'est dommage ca commencée bien , mais voila 5 minutes aprés l'intro les personnage sont clichée les situation sont invraisemblable dommage ca aurait mériter au moins un bon scénariste pour trouver des situation bonne
Tone T.
Un des navets de l'année. On se demande comment Demi Moore s'est retrouvé là.
Gregory A.
covid-23
Mulder
Très grosse déception...
Gh0st-D0g
Ce n'est pas fait par Bay. Il est juste producteur sur ce film.
Nighmare T.
La bande annonce est correcte. Mais quand je vois que c'est fait par Mickael Bay, je m'entendais a quelque chose d'un peu moins mou connaissant l'animal. PS: vous pouvez rajouter Alexandra Daddario dans le casting du film SVP.