Songbird
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Songbird ?

Jhbr
    Jhbr

Publiée le 15 mars 2021
    Alors j'avoue avoir été déçu. Car je m'imaginais un film a la Mikael Bay sans substance et sans beaucoup de partie pris.
    Et J'ai été déçu de mes attentes négatives.
    J'ai lue beaucoup de critiques sur le fait que ce film surf sur nos peurs. Oui et est c'est justement ce que dénonce la probabilité de cette dystopie. Ce que dénonce les dystopies. Nous en somme vachement proche mine de rien. Il suffit de regarder ce que les flics ou le gouvernement se permettent.
    Ce film en fait aurait du faire une heure de plus pour explorer tout les personnages et ce que la pandémie leurs a couté ou leur apporte (ou rapporte).
    Donc je conseil ce film qui fait un peu réfléchir (mais sans que se soit son but premier) à ce qu'il pourrait arriver.
    C'est une sorte de "what's if" ou de "Jour J" (pour ceux qui lisent des comics ou des BDs) qui commencerai l'année dernière.
    Bref un film intéressant, une dystopie proche qui interroge.
    Publiée le 4 mai 2021
    Film fait à la va vite pour surfer sur la vague de la COVID.... Acteurs à chier, doublage à chier, même en VO c'est à chier, scénario à chier, bref film à chier....
    Pelipa Girl
    Pelipa Girl

Publiée le 2 janvier 2021
    Un mélange d'action et de romance dans un film de SF, on se laisse porter par la suite d'évènements ,avec des acteurs agréables à regarder : top pour les gens comme moi qui aime à la fois les films romantiques et sf ! Il n'est pas exellent mais le fait de porter sur un sujet "actuel" apporte une sorte réalité assez frappante et captivante :)
    Gaëtan Gonthier
    Gaëtan Gonthier

Publiée le 7 août 2023
    J'ai trouvé ce film très bien. Les personnages sont attachants et la fin n'est pas très inattendu mais en accord avec l'essence même du film qui n'est pas censé être apocalyptique etc mais bien romantique.
    Publiée le 16 janvier 2021
    Scénario sans aucun intérêt. Film nul.
    1h20 de perte de temps, c'est pas abouti on dirait que le scénario a était écrit en une journée a l'arrache
    Briac Le Guen
    Briac Le Guen

Publiée le 21 novembre 2021
    Film insipide, neutre, sans fond. C’est dommage parce que le sujet peut être intéressant mais le sujet est extrêmement peu creusé, les personnages superficiels et on en ressort avec l’impression d’avoir perdu son temps.
    Publiée le 17 janvier 2021
    Une dystopie interressante sous couvert de covid.
    Les acteurs sont plutôt bon malgré une intrigue et une réalisation à la traine...
    Les images sont belles, le décor post-apocalyptique plutôt réussi et on ressent bien l'abandon.
    Cela aurait pu être un très bon film si l'histoire n'était pas si pauvre, un gros dommage !!!
    Slymageaz
    Slymageaz

Publiée le 17 janvier 2021
    Que dire.... Hormis du temps perdu. On navigue sur la Vague de la pandémie mais c'est vide de sens!!!!
    La covid a bon dos et la pandémie également. Ils produisent des films convenus sans explorer la solitude, l'humanité et l'espoir d'un renouvellement. Le mec immunisé, la nana qui l'est mais qui ne le sait pas ( a moins que,...) Tout ça est galvaudé, cousu de fil blanc et absolument..... Dépourvu de sens. Cinématographiquement parlant c'est de la merde. spoiler:
    Wyjeek
    Wyjeek

Publiée le 7 février 2021
    Film sur le Covid. Pas extraordinaire, mais qui ce regarde pendant un confinement pour passer le temps.
    Claude Vienne
    Claude Vienne

Publiée le 21 avril 2021
    hé bien je pense que ce film n'avait tout simplement pas pour but d'être un film a sensation avec un scénario millimétré avec des acteur de premier plan ...
    Mais plutôt une vision pessimiste de ce qui pourrait arrivé si effectivement une souche du virus beaucoup plus viral et contagieuse venait a émerger.
    Imaginer seulement un variant qui ferais 5000 mort pour 10000 contaminations simple nous serions obligé d'en venir a un confinement militaire.
    Donc si c’était l'idée du scénariste et du réalisateur c'est réussi c'est asse réaliste considérant que toute personne violant les règle compromettrais la survie de l'humanité ...
    Renaud Marechal
    Renaud Marechal

Publiée le 10 juin 2021
    Vraiment un vrai navet. Rien dans le film, c’est juste un film qui essaye de voguer sur l’effet Covid.