Songbird
Note moyenne
2,0
818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
11 critiques
3
22 critiques
2
24 critiques
1
20 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kanar Schiste
Kanar Schiste

14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2021
Ne nous attardons pas pas, c'est lamentable, racoleur et opportuniste... J'aurais dû me douter en voyant Michael Bay (infâme tâcheron) à la production ainsi que l'épouvantable Demi Moore (qui n'a jamais tourné dans un film digne de ce nom) au casting, et bin voilà l'équation est simple 0+0 égale la tête à Toto...
Marg A.
Marg A.

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2021
Alors je viens rédiger ma critique car je ne comprends pas tout ces avis négatifs.
J'ai personnellement regardé et beaucoup apprécié ce film, certes il suit un schéma très basique et en fait que ce soit la covid ou un autre virus l'histoire en elle même reste vue et revue.
Mais quand même, j'ai passé un très bon moment devant ce film, qui ne restera pas gravé à jamais dans ma tête mais un excellent moment tout de même. J'ai apprécié l'ambiance apocalyptique qui est très bien respectée et j'ai également adoré comment le film nous tient accroché tout le long. J'étais vraiment plongée dans l'ambiance du début à la fin et je trouve que ce sentiment d'anxiété est très bien maitrisé jusqu'à la dernière minute!
Donc c'est pour moi un très bon film, que je recommanderais à tout ceux ne sachant pas trop quoi regarder d'autant plus qu'il "colle" à l'actualité.
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2021
Los Angeles dans un futur très proche, la Covid 23 a muté et attaque désormais les tissus cérébraux. Alors que le monde vit sa quatrième année de confinement, Nico est un jeune coursier immunisé comme d’autres citoyens au virus et détenteur d’un précieux bracelet jaune lui permettant de se déplacer à sa guise.
Les malades sont condamnés à une déportation en zone de quarantaine d’où ils ne reviennent jamais….
Au cours de ses livraisons, Nico sympathise avec la jeune Sara dont il tombe amoureux en dépit de la distanciation sociale instaurée mais Sara est suspectée d’être contaminée, Nico va alors tenter l’impossible pour la sauver.
Premier film tournant autour des possibles évolutions pandémiques actuelles, Songbird est un divertissement honnête et très anxiogène. Les possibles dérives d’une dictature sanitaire sont présentes (passeport sanitaire, confinement, traçage via nos téléphones avec une obligation de connexion) et doivent plus que jamais nous interpeller sur le degré de liberté que nous sommes prêts à sacrifier afin de combattre un ennemi invisible.
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2021
Ce n'est pas le pire film de pandémie que je vois. Pas le meilleur non plus. Avec le recul, Contagion était un très bon film, que je n'aurais sûrement pas trouvé assez spectaculaire à l'époque de sa sortie, mais maintenant, je le trouve réaliste et visionnaire. Revenons à nos moutons, et à notre Songbird, dont je ne comprends pas le titre, d'ailleurs. On voit bien que c'est un film low cost, rien que le fait de ne pas nous montrer le lieu de quarantaine, et de se contenter d'un minimum de protagonistes. En même temps, s'ils ont tourné en plein confinement, il aurait été difficile de recruter des centaines de figurants, je peux très bien le comprendre. Le problème, pour moi, c'est que l'histoire centrale, c'est celle de deux amoureux qui tentent de se rejoindre. Pas ma tasse de thé, je ne suis pas romantique et ce genre d'histoires m'ennuie immanquablement. De plus, je n'ai pas très bien compris cette histoire d'immunité. J'ai compris qu'ils ne pouvaient être contaminés, mais pourquoi ne peuvent-ils avoir d'amis, par exemple? S'ils prennent une douche et changent de vêtements, où est l'empêchement? A moins qu'ils puissent transmettre le virus, ce qui en fait des asymptomatiques et continue à en faire des personnes dangereuses. Bref, ce n'est pas très clair dans le film.
Et puis, s'ils étaient si sûrs de la qualité de leur film, ils auraient pu s'abstenir de se servir de la pandémie actuelle, en la dramatisant et en nous faisant peur. Parce que bon, j'ai parcouru les critiques spectateurs, et il y a entre autre un gamin qui parle des personnes qui ont trouvé le film un peu effrayant par sa projection dans un futur proche en les traitant de petites natures. Bon, c'est un gosse, et il a peu de risque d'être contaminé. De toute façon, dans l'ensemble, j'ai l'impression que les les internautes ont des expériences de confinement, de couvre-feu, de frustration dans leur vie quotidienne, mais pas l'expérience de la maladie. Parce que peut-être, ils verraient les choses en général et ce film en particulier différemment. Je sais que d'autres films sur le même thème verront le jour . Mais j'espère que ces films seront tournés une fois la pandémie circonscrite Cela éviterait les projections paranoïaques dans un futur dont nous ne savons rien encore.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2021
Film très sympa! On ne voit absolument pas voir le temps et même si le sujet est actuel ce film nous laisse un sentiment d'espoir! Des acteurs assez bons et une réalisation également bonne
MaëTw24
MaëTw24

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2021
J'ai vraiment beaucoup aimée ce film; j'espère cependant que l'on en arrivera jamais à cette situation
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2021
Le contexte de tournage rencontre celui de son sujet. Les lieux sont modérés et le réel confinement que nous vivons actuellement sert la réalisation plus qu'il ne l'a dessert, en minimisant constamment les enjeux. Écrit à la vas vite pour faire le buzz, les possibilités du projet repose sur la faisabilité d'un tournage immédiat et à moindre coût. Des personnages secondaires inconsistants et des accessoires recyclés. Aucune dimension ni dynamique. Un Covid 23 sans arguments.
Tanguyman
Tanguyman

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2021
Pourri. Vraiment pourri. Les acteurs sortent du club de théâtre de 5ème, la réalisation est inexistante, la musique pondue sur Garage Band. Même quand le film ne correspond pas à mes goûts, je sais reconnaître quand même quand je vois du bon cinéma. Mais la c'est vraiment une merde.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2021
Film sur le Covid. Pas extraordinaire, mais qui ce regarde pendant un confinement pour passer le temps.
Nazaré
Nazaré

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2021
Sans doute un des plus mauvais film de l’année 2020 qui surf sur le phénomène covid pour nous sortir un pseudo film d’amour apocalyptique bidon. Cinématographiquement mauvais et scénaristiquement a la ramasse. Les personnages semblent bête et lorsque leur bêtise atteint des sommets ils sont sauvés par des facilités scenaristique risible. J’ai perdu mon temps
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2021
Ce film est génial ! Je n’ai pas vu le temps passer c’est fou, non vraiment je recommande, les acteurs sont géniaux et pour les gens comme moi qui aime les films drames et catastrophes c’est super
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2021
Très bon film , l idée est bien penser sans trop d abus comme des zombies,... les gens sont bon qu a dire du négatif alors qu’il ne peuvent eux mêmes pas créer un film.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2021
Les avis ne sont pas objectif et ce film, il mérite beaucoup mieux que 2 étoiles. La mise en scène est bonne, on rentre rapidement dans le film. Tout reste possible et on espère que ça ne va pas devenir comme ça. Bref c'est une histoire d'amour dans entre une confinée et un immunisé. Il y a plusieurs histoire qui se rejoigne , c'est bien fait et il mérite d'être vu.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2021
Que d'opportunisme ! C'est dommage parce que l'idée n'est pas mauvaise mais qu'elle est mal adaptée et mise en scène ! C'est brouillon, sans sens et sans fond alors qu'il y avait tant à dire avec juste un peu de finesse.
Cassandra N.
Cassandra N.

34 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2021
Le film aurait pu être très intéressant. Mais c'est assez ennuyeux sur l'ensemble.
Les acteurs sont pourtant bons, mais le scénarios les rend bêtes. C'est bourré d'incohérences et d'actions tirées par les cheveux.
C'est dommage, mieux exploité, ça aurait été un excellent film ; l'idée de base était très bonne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse