Songbird
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Songbird ?

Naomi A.
    Naomi A.

Publiée le 19 février 2021
    Film très sympa! On ne voit absolument pas voir le temps et même si le sujet est actuel ce film nous laisse un sentiment d'espoir! Des acteurs assez bons et une réalisation également bonne
    MaëTw24
    MaëTw24

Publiée le 14 février 2021
    J'ai vraiment beaucoup aimée ce film; j'espère cependant que l'on en arrivera jamais à cette situation
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 mars 2021
    Le contexte de tournage rencontre celui de son sujet. Les lieux sont modérés et le réel confinement que nous vivons actuellement sert la réalisation plus qu'il ne l'a dessert, en minimisant constamment les enjeux. Écrit à la vas vite pour faire le buzz, les possibilités du projet repose sur la faisabilité d'un tournage immédiat et à moindre coût. Des personnages secondaires inconsistants et des accessoires recyclés. Aucune dimension ni dynamique. Un Covid 23 sans arguments.
    Tanguyman
    Tanguyman

Publiée le 10 février 2021
    Pourri. Vraiment pourri. Les acteurs sortent du club de théâtre de 5ème, la réalisation est inexistante, la musique pondue sur Garage Band. Même quand le film ne correspond pas à mes goûts, je sais reconnaître quand même quand je vois du bon cinéma. Mais la c'est vraiment une merde.
    Wyjeek
    Wyjeek

Publiée le 7 février 2021
    Film sur le Covid. Pas extraordinaire, mais qui ce regarde pendant un confinement pour passer le temps.
    Nazaré
    Nazaré

Publiée le 4 février 2021
    Sans doute un des plus mauvais film de l’année 2020 qui surf sur le phénomène covid pour nous sortir un pseudo film d’amour apocalyptique bidon. Cinématographiquement mauvais et scénaristiquement a la ramasse. Les personnages semblent bête et lorsque leur bêtise atteint des sommets ils sont sauvés par des facilités scenaristique risible. J’ai perdu mon temps
    Publiée le 31 janvier 2021
    Ce film est génial ! Je n’ai pas vu le temps passer c’est fou, non vraiment je recommande, les acteurs sont géniaux et pour les gens comme moi qui aime les films drames et catastrophes c’est super
    Publiée le 30 janvier 2021
    Très bon film , l idée est bien penser sans trop d abus comme des zombies,... les gens sont bon qu a dire du négatif alors qu’il ne peuvent eux mêmes pas créer un film.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 janvier 2021
    Les avis ne sont pas objectif et ce film, il mérite beaucoup mieux que 2 étoiles. La mise en scène est bonne, on rentre rapidement dans le film. Tout reste possible et on espère que ça ne va pas devenir comme ça. Bref c'est une histoire d'amour dans entre une confinée et un immunisé. Il y a plusieurs histoire qui se rejoigne , c'est bien fait et il mérite d'être vu.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2021
    Que d'opportunisme ! C'est dommage parce que l'idée n'est pas mauvaise mais qu'elle est mal adaptée et mise en scène ! C'est brouillon, sans sens et sans fond alors qu'il y avait tant à dire avec juste un peu de finesse.
    Cassandra N.
    Cassandra N.

Publiée le 27 janvier 2021
    Le film aurait pu être très intéressant. Mais c'est assez ennuyeux sur l'ensemble.
    Les acteurs sont pourtant bons, mais le scénarios les rend bêtes. C'est bourré d'incohérences et d'actions tirées par les cheveux.
    C'est dommage, mieux exploité, ça aurait été un excellent film ; l'idée de base était très bonne.
    Publiée le 24 janvier 2021
    Ce film est vraiment excellent quand on sais le temps que ça a pris pour faire le scénario et le tournage. Je pense que les avis négatifs ne sont pas objectifs effectivement nous sommes toujours dans la période covid donc cela peut être frustrant.
    Cindy Rodier
    Cindy Rodier

Publiée le 23 janvier 2021
    Songbird est un bon film, malgré un scénario prévisible, et une intrigue pas follichone. Le casting est pas mal, les acteurs sont doués et certaines scènes sont intéressantes afin de montrer ce trafic que peut engendrer un virus à lui tout seul ou encore cette manipulation des services sanitaires.
    Publiée le 21 janvier 2021
    5 étoiles rien que pour répondre aux gros aliénés et susceptible au possible. "Oh NoN MaIs FaIrE Un fILm sUR Le CovID c'ESt aFFreUX eT Opportuniste" aveuglé par cette ineptie ces aliénés passe à côté d'une réelle proposition loin d'être parfaite mais très honnête. De réelles propositions de mise en scènes, une photographie soignée et une b.o plutôt marquante. Le scénario a l'intelligence de ne pas se focaliser sur le covid mais sur la dualité liberté/devoir qu'affrontre les personnages. Pas parfait, mais bien plus intéressant que la plus part des block buster de ces dernières années.
    JeuneTournesol
    JeuneTournesol

Publiée le 20 janvier 2021
    Film très sympathique qui projette efficacement dans une dystopie que l'on espère sans avenir.
    Ce n'est pas un scenario des plus riches ou plein de rebondissements : c'est d'avantage une fable d'exposition de ce que pourrait être notre monde si nous nous faisions dépasser par la pandémie et la militarisation.
    L'intrigue n'est qu'un fil rouge pour montrer les injustices, les trafics ou encore les technologies que nous pourrions inventer dans une telle situation.
    Dans cette optique, on n'est pas gêné par l'aspect superficielle ou facile qu'il peut y avoir. De plus, le film ne s'éternise pas (1h25) spoiler: (c'est honnête vu l'évidence et le manichéisme de la conclusion)

Je recommande ce film comme support d'imagination à une dystopie post-covid, peut être pas comme le film de l'année mais ça reste un bon moment (d'inquiétude)