Songbird
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Songbird ?

loris
    loris

Publiée le 19 janvier 2021
    Le film avait les faits réels comme concept mais poussé à fond et franchement il y a de très bonnes idées mais le film n'en fait rien. Il y a un beau casting pour des personnages vides. Niveau scénario pas grand chose ne tient la route, certains personnages se téléportent. Après le film dure 1h20 et ça reste assez divertissant mais on oublie le film très rapidement
    Aymeric
    Aymeric

Publiée le 19 janvier 2021
    C’est un très bon film. Des scènes spectaculaires. Le virus qui mutent c’est des choses qui pourrait arriver. Donc restez confiné.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 janvier 2021
    Vous êtes confiné et vous ne savez pas quoi regarder ? Vous voulez sans doute vous divertir mais rien ne vous fait envie ? Laissez vous tenter par "Songbird" (allez savoir d'où sort ce titre ?!), thriller dystopique low-cost produit par Michael Bay, qui aura le mérite de vous plomber à défaut de vous divertir. Directement inspirée de la pandémie du coronavirus, cette production express (film tourné cet été) aux allures de nanar nous plonge dans un futur proche où le monde vit confiné depuis quatre ans, subissant les différentes mutations du virus. Difficile pour ma part de trouver un intérêt face à cette anticipation bien pessimiste et catastrophique alors que le monde est encore en pleine crise. Cette résonance avec notre réalité fait froid dans le dos, certes, mais je ne peux m'empêcher de trouver le film aussi opportuniste qu'éprouvant. Qui a envie de regarder ça, sérieux ? Je trouve ça très anticipé de faire du divertissement avec la Covid comme personnage principal. Ou bien est-ce une manière de prouver que l'industrie du cinéma est capable de perdurer en ces temps incertains... ? Ou tout simplement pensaient-ils que ce virus serait éradiqué en quelques mois ? Une chose est sûre, pas d'évasion en vue mais un virus encore plus mortel et une nature humaine bien pourrie. Ajoutez à cela une once d'espoir figurée par une love story impossible parce que confinement oblige et vous avez un mélange idéal pour une série B un tantinet foireuse. Cela dit, la mise en scène de Adam Mason dans un Los Angeles déserté et silencieux n'est pas si affligeante mais cela ne suffira pas pour en faire une oeuvre pertinente. Au bout d'un moment, le côté nanar, amené par un traitement abusif et capilotracté, l'emporte et on finit par se faire prendre par ce panorama anxiogène. Heureusement, c'est court, plutôt rythmé et la fin bâclée rose bonbon vient décrédibiliser l'ensemble. Premier film tourné pendant la pandémie, "Songbird" est une curiosité dispensable et franchement malvenue par les temps qui courent. Quitte à se foutre le bourdon, préférez "Contagion" de Steven Soderbergh !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 18 janvier 2021
    2,75 - La mise en scène est de qualité avec une belle photographie sur une bonne bande son. Les comédiens sont bons. En revanche, c’est le scénario qui manque trop de crédibilité pour vraiment adhérer à cette histoire avec trop d’incohérences. On connaît la fin dès le début sans surprises. Ce qui serait moins gênant si le moyen d’y parvenir était plus convaincant.

Cela dit, on ne passe pas un mauvais moment.
    Jenny Bousquet
    Jenny Bousquet

Publiée le 18 janvier 2021
    Vraiment déçue, un film catastrophe non nécessaire surtout en ce moment avec le confinement, nous en avions pas besoin! Pourtant le début donne envie puis en suite on s’ennuie.
    Publiée le 18 janvier 2021
    Pour l’anecdote de production, il s’agit d’un film tourné en juin 2020 à Los Angeles pendant la période de confinement. De plus, le film traite LE sujet d’actualité puisque l’histoire se passe en 2024 et la population est confinée depuis 4 ans suite à la pandémie de… Covid-23. Seuls les immunisés munis d’un pass ont le droit de sortir librement sans risquer d’être arrêtés ou abattus.

Un film court, puisqu’il ne dure que 1h25. On est plongé dans un monde qui part totalement à la dérive mais qui devient trop vite presque un simple décor.
    On s’attache au couple de protagonistes pour qui on prend un peu d’affection. Cependant les personnages secondaires manquent franchement de profondeur et, bien qu’elle ne soit que secondaire, on ne peut que regretter le manque de conviction de Demi Moore.

Le scénario est léger, on n’est clairement pas sur le film apocalyptique classique, très loin du genre de "Pandémie". Le scénario est fait pour nous faire espérer une fin à notre Covid. Que le film surf sur l’actualité covidienne ne me dérange pas; je trouve que l’idée est bonne. Par contre, j’aurais aimé une rallonge pour savoir ce qui nous est caché.

Je pense cependant que les réalisateurs ont voulu rendre un peu réaliste la situation en prenant la notre et en la poussant plus loin et plus gravement. Donc pour rendre réaliste, on ne pousse pas plus loin la fiction. D’autre part, je pense qu’il n’est pas aisé de tourner un film en période de confinement et de Covid.

En résumé: À voir pour ceux qui aiment la fiction qui surf sur l’actualité et les scénarios légers mais sans avoir des attentes élevées.
    Publiée le 17 janvier 2021
    Je trouve que le film est très bien , avant de le regarder j’ai visionner les avis pour me faire une idée et sincèrement tous les avis ne sont pas du tout objectif ! Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais la spoiler: happy
    end m’a beaucoup émue . Film Super intéressant , et les acteurs y jouent très bien !
    Morcar
    Morcar

Publiée le 17 janvier 2021
    Mon dieu que c'est mauvais !! Le scénario est d'une platitude absolue, avec de nombreux éléments totalement inutiles pour arriver difficilement à 1h26.
    Le casting attirera les plus jeunes, avec Sofia Carsen des téléfilms "Descendants" et KJ Appa de la série "Riverdale" en-tête d'affiche, mais les pauvres ne vont pas voir leur carrière décoller avec ce film qui sera très vite oublié.
    Un film qui tente de profiter de l'actualité mondiale pour faire parler de lui, mais qui reussit le tour de force d'être moins intéressant qu'un reportage de BFMTv.
    Passez votre chemin...
    Aldrium
    Aldrium

Film honnête

Une histoire où je ne me suis pas vraiment ennuyé, à priori à la différence de pas mal de gens, malgré pas mal de pistes sous-exploitées... Je trouve les personnages bien campées, et si l'histoire ne brille pas par son originalité, et qu'il y est dit des trucs aberrants par rapport à la pandémie de COVID, une fois les 2-3 aberrations écartées, ça reste un film plutôt agréable. Par contre je ne comprends pas trop la conclusion de ce film... (Ce qui est dit dans la dernière minute et dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler).
    spoiler: Par exemple je ne vois pas en quoi un crime ne serait pas condamnable dans ce contexte de pandémie. Enfin, que deviennent les biens des personnes qui sont enlevées par les services sanitaires ? C'est les principaux griefs qui entachent ce film... A mon avis...
    Slymageaz
    Slymageaz

Publiée le 17 janvier 2021
    Que dire.... Hormis du temps perdu. On navigue sur la Vague de la pandémie mais c'est vide de sens!!!!
    La covid a bon dos et la pandémie également. Ils produisent des films convenus sans explorer la solitude, l'humanité et l'espoir d'un renouvellement. Le mec immunisé, la nana qui l'est mais qui ne le sait pas ( a moins que,...) Tout ça est galvaudé, cousu de fil blanc et absolument..... Dépourvu de sens. Cinématographiquement parlant c'est de la merde. spoiler:
    Luis Martins
    Luis Martins

Publiée le 17 janvier 2021
    Un bon moment un scénario sympas c'est sur il auras pas un prix mais y'a un début un final franchement pas déçu . Je ne déconseille pas à voir
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 janvier 2021
    Comme tout le monde s'en doutait, "Songbird" est un pur produit opportuniste, sur fond de pandémie. La proximité du spectateur avec le thème abordé peut d'ailleurs faire débat. Malgré sa courte durée, le film se révèle assez mou dans l'ensemble. On s'ennuie ferme pendant une grande partie du visionnage. Il faut attendre les dernières minutes pour voir un peu d'action. Cette production accouche d'un scénario paresseux et d'une mise en scène scolaire avec plusieurs incohérences. L'histoire repose sur une romance totalement insignifiante et des sous-intrigues sans le moindre intérêt.
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 17 janvier 2021
    Un film avec un problème d'actualité, sorti en aussi peu de temps c'est unique. Mais la, c'est du nanar au plus haut point. Lent comme les vaccins, mou comme un coussin; c'est un scénario catastrophe vu et revu. Hollywood et son monde dystopique a encore frappé.
    Publiée le 17 janvier 2021
    Une dystopie interressante sous couvert de covid.
    Les acteurs sont plutôt bon malgré une intrigue et une réalisation à la traine...
    Les images sont belles, le décor post-apocalyptique plutôt réussi et on ressent bien l'abandon.
    Cela aurait pu être un très bon film si l'histoire n'était pas si pauvre, un gros dommage !!!
    MAX OPV
    MAX OPV

Publiée le 20 septembre 2022
    Un film sur un coursier qui pédale dans une ville déserte post apocalyptique. Une Covid 23 upgradée qui décime la population avec un taux de létalité supérieur à 50% . Je m'attendais à pire en lisant les critiques. Les acteurs ne sont pas mauvais. Ce qui fait défaut au film c'est la faiblesse de son scénario, le manque d'unité narrative et le peu de moyens mis en oeuvre pour densifier l'histoire. On a l'impression que le film a été vite fait. Ce ne sera pas un film qui restera dans les annales mais qui se regarde. On a connu bien pire...