818 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
11 critiques
3
22 critiques
2
24 critiques
1
20 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2021
Ce film est vraiment excellent quand on sais le temps que ça a pris pour faire le scénario et le tournage. Je pense que les avis négatifs ne sont pas objectifs effectivement nous sommes toujours dans la période covid donc cela peut être frustrant.
Songbird est un bon film, malgré un scénario prévisible, et une intrigue pas follichone. Le casting est pas mal, les acteurs sont doués et certaines scènes sont intéressantes afin de montrer ce trafic que peut engendrer un virus à lui tout seul ou encore cette manipulation des services sanitaires.
5 étoiles rien que pour répondre aux gros aliénés et susceptible au possible. "Oh NoN MaIs FaIrE Un fILm sUR Le CovID c'ESt aFFreUX eT Opportuniste" aveuglé par cette ineptie ces aliénés passe à côté d'une réelle proposition loin d'être parfaite mais très honnête. De réelles propositions de mise en scènes, une photographie soignée et une b.o plutôt marquante. Le scénario a l'intelligence de ne pas se focaliser sur le covid mais sur la dualité liberté/devoir qu'affrontre les personnages. Pas parfait, mais bien plus intéressant que la plus part des block buster de ces dernières années.
Film très sympathique qui projette efficacement dans une dystopie que l'on espère sans avenir. Ce n'est pas un scenario des plus riches ou plein de rebondissements : c'est d'avantage une fable d'exposition de ce que pourrait être notre monde si nous nous faisions dépasser par la pandémie et la militarisation. L'intrigue n'est qu'un fil rouge pour montrer les injustices, les trafics ou encore les technologies que nous pourrions inventer dans une telle situation. Dans cette optique, on n'est pas gêné par l'aspect superficielle ou facile qu'il peut y avoir. De plus, le film ne s'éternise pas (1h25)spoiler: (c'est honnête vu l'évidence et le manichéisme de la conclusion)
Je recommande ce film comme support d'imagination à une dystopie post-covid, peut être pas comme le film de l'année mais ça reste un bon moment (d'inquiétude)
Le film avait les faits réels comme concept mais poussé à fond et franchement il y a de très bonnes idées mais le film n'en fait rien. Il y a un beau casting pour des personnages vides. Niveau scénario pas grand chose ne tient la route, certains personnages se téléportent. Après le film dure 1h20 et ça reste assez divertissant mais on oublie le film très rapidement
Vous êtes confiné et vous ne savez pas quoi regarder ? Vous voulez sans doute vous divertir mais rien ne vous fait envie ? Laissez vous tenter par "Songbird" (allez savoir d'où sort ce titre ?!), thriller dystopique low-cost produit par Michael Bay, qui aura le mérite de vous plomber à défaut de vous divertir. Directement inspirée de la pandémie du coronavirus, cette production express (film tourné cet été) aux allures de nanar nous plonge dans un futur proche où le monde vit confiné depuis quatre ans, subissant les différentes mutations du virus. Difficile pour ma part de trouver un intérêt face à cette anticipation bien pessimiste et catastrophique alors que le monde est encore en pleine crise. Cette résonance avec notre réalité fait froid dans le dos, certes, mais je ne peux m'empêcher de trouver le film aussi opportuniste qu'éprouvant. Qui a envie de regarder ça, sérieux ? Je trouve ça très anticipé de faire du divertissement avec la Covid comme personnage principal. Ou bien est-ce une manière de prouver que l'industrie du cinéma est capable de perdurer en ces temps incertains... ? Ou tout simplement pensaient-ils que ce virus serait éradiqué en quelques mois ? Une chose est sûre, pas d'évasion en vue mais un virus encore plus mortel et une nature humaine bien pourrie. Ajoutez à cela une once d'espoir figurée par une love story impossible parce que confinement oblige et vous avez un mélange idéal pour une série B un tantinet foireuse. Cela dit, la mise en scène de Adam Mason dans un Los Angeles déserté et silencieux n'est pas si affligeante mais cela ne suffira pas pour en faire une oeuvre pertinente. Au bout d'un moment, le côté nanar, amené par un traitement abusif et capilotracté, l'emporte et on finit par se faire prendre par ce panorama anxiogène. Heureusement, c'est court, plutôt rythmé et la fin bâclée rose bonbon vient décrédibiliser l'ensemble. Premier film tourné pendant la pandémie, "Songbird" est une curiosité dispensable et franchement malvenue par les temps qui courent. Quitte à se foutre le bourdon, préférez "Contagion" de Steven Soderbergh !
2,75 - La mise en scène est de qualité avec une belle photographie sur une bonne bande son. Les comédiens sont bons. En revanche, c’est le scénario qui manque trop de crédibilité pour vraiment adhérer à cette histoire avec trop d’incohérences. On connaît la fin dès le début sans surprises. Ce qui serait moins gênant si le moyen d’y parvenir était plus convaincant.
Vraiment déçue, un film catastrophe non nécessaire surtout en ce moment avec le confinement, nous en avions pas besoin! Pourtant le début donne envie puis en suite on s’ennuie.
Pour l’anecdote de production, il s’agit d’un film tourné en juin 2020 à Los Angeles pendant la période de confinement. De plus, le film traite LE sujet d’actualité puisque l’histoire se passe en 2024 et la population est confinée depuis 4 ans suite à la pandémie de… Covid-23. Seuls les immunisés munis d’un pass ont le droit de sortir librement sans risquer d’être arrêtés ou abattus.
Un film court, puisqu’il ne dure que 1h25. On est plongé dans un monde qui part totalement à la dérive mais qui devient trop vite presque un simple décor. On s’attache au couple de protagonistes pour qui on prend un peu d’affection. Cependant les personnages secondaires manquent franchement de profondeur et, bien qu’elle ne soit que secondaire, on ne peut que regretter le manque de conviction de Demi Moore.
Le scénario est léger, on n’est clairement pas sur le film apocalyptique classique, très loin du genre de "Pandémie". Le scénario est fait pour nous faire espérer une fin à notre Covid. Que le film surf sur l’actualité covidienne ne me dérange pas; je trouve que l’idée est bonne. Par contre, j’aurais aimé une rallonge pour savoir ce qui nous est caché.
Je pense cependant que les réalisateurs ont voulu rendre un peu réaliste la situation en prenant la notre et en la poussant plus loin et plus gravement. Donc pour rendre réaliste, on ne pousse pas plus loin la fiction. D’autre part, je pense qu’il n’est pas aisé de tourner un film en période de confinement et de Covid.
En résumé: À voir pour ceux qui aiment la fiction qui surf sur l’actualité et les scénarios légers mais sans avoir des attentes élevées.
Je trouve que le film est très bien , avant de le regarder j’ai visionner les avis pour me faire une idée et sincèrement tous les avis ne sont pas du tout objectif ! Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais la spoiler: happy end m’a beaucoup émue . Film Super intéressant , et les acteurs y jouent très bien !
Mon dieu que c'est mauvais !! Le scénario est d'une platitude absolue, avec de nombreux éléments totalement inutiles pour arriver difficilement à 1h26. Le casting attirera les plus jeunes, avec Sofia Carsen des téléfilms "Descendants" et KJ Appa de la série "Riverdale" en-tête d'affiche, mais les pauvres ne vont pas voir leur carrière décoller avec ce film qui sera très vite oublié. Un film qui tente de profiter de l'actualité mondiale pour faire parler de lui, mais qui reussit le tour de force d'être moins intéressant qu'un reportage de BFMTv. Passez votre chemin...
Une histoire où je ne me suis pas vraiment ennuyé, à priori à la différence de pas mal de gens, malgré pas mal de pistes sous-exploitées... Je trouve les personnages bien campées, et si l'histoire ne brille pas par son originalité, et qu'il y est dit des trucs aberrants par rapport à la pandémie de COVID, une fois les 2-3 aberrations écartées, ça reste un film plutôt agréable. Par contre je ne comprends pas trop la conclusion de ce film... (Ce qui est dit dans la dernière minute et dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler). spoiler: Par exemple je ne vois pas en quoi un crime ne serait pas condamnable dans ce contexte de pandémie. Enfin, que deviennent les biens des personnes qui sont enlevées par les services sanitaires ? C'est les principaux griefs qui entachent ce film... A mon avis...
Que dire.... Hormis du temps perdu. On navigue sur la Vague de la pandémie mais c'est vide de sens!!!! La covid a bon dos et la pandémie également. Ils produisent des films convenus sans explorer la solitude, l'humanité et l'espoir d'un renouvellement. Le mec immunisé, la nana qui l'est mais qui ne le sait pas ( a moins que,...) Tout ça est galvaudé, cousu de fil blanc et absolument..... Dépourvu de sens. Cinématographiquement parlant c'est de la merde.spoiler: