Songbird
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Songbird ?

Publiée le 16 janvier 2021
    Scénario sans aucun intérêt. Film nul.
    1h20 de perte de temps, c'est pas abouti on dirait que le scénario a était écrit en une journée a l'arrache
    Violette
    Violette

Publiée le 16 janvier 2021
    Je pensais que c'était une série, ne me demandez pas pourquoi. Le début est un peu long au démarrage. Le scénario est un peu brouillon. Mais c'est un bon film pour passer le temps. Je vous conseille de le regarder avec une tasse de thé et des petits gâteaux. Bon visionnage.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 16 janvier 2021
    Loin d'être le film de l'année, Songbird reste tout de même un honnête divertissement. Bien porté par l'acteur K.J Apa, le film dispose d'un scénario basique mais efficace avec quelques personnages assez sympas. On sent que le film a été fait en très peu de temps et malheureusement on le sent dans la réalisation.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 janvier 2021
    Plutôt mal reçu, j'ai trouvé ce film intéressant par plusieurs aspects. Alors certes on ressent le manque de moyens car il est un peu vide de monde, on parle finalement assez peu du virus mais en définitive, la lutte contre le virus n'est pas le cœur du sujet. Le sujet est la survie et la vie au quotidien dans un monde épidémique décimé par un virus. Une poignée d'immunisés règnent sur le monde, les gens sont cloîtrés, l'ordre est martial, mais l'amour subsiste et donne de l'espoir au futur dans ces heures sombres. Un film efficace, court et bien mené. Moi j'ai aimé.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Malgré la rapidité de production, le scénario est un minimum travaillé. Il y a plusieurs histoires qui arrivent à se regrouper, à former quelque chose d'abouti. Sans doute bien loin de la réalité, sauf mutation importante du virus, on regrette un manque d'exagération dans la contamination des gens. Quitte à s'éloigner de la réalité, on aurait pu s'attendre à un bon film tel que World War Z. Ce n'est pas un film qui va apporter une solution, ni un film qui va prendre le temps d'une mise en contexte vu qu'on part du principe qu'on connaît tous la situation. C'est juste une romance entre un homme immunisé et une femme qui ne l'est pas. Comme dans tous les films de ce genre, un marché noir se crée pour sauver des gens malades. La différence ici est que spoiler: la femme se trouve être en réalité également immunisée, et son sauvetage n'a pu avoir lieu que grâce aux infractions administratives qui sont en temps normal d'une lenteur déconcertante
    . Les acteurs jouent plutôt bien, chacun ayant son rôle à jouer de toute importance. Côté musique, certains bruitages sont mal mélangés avec la bande sonore de fond. On entend par exemple un téléphone qui sonne en pleine musique d'action, ce qui embrouille un peu nos oreilles. Le film reste bon à regarder globalement, ce n'est pas une déception.
    Publiée le 13 janvier 2021
    Ce film est une vraie bouse , je prends la pandémie , je prends la déportation et les camps , je prends un soldat qui à fait Afghanistan ( faut bien que le ricains arrivent à nous placer , un bout de leur guerre ) , on mets tout ça dans un shaker on secoue bien fort , pour en faire un cocktail tout dégueulasse, Mais ce film à aussi de belles incohérences , le livreur slalome entre des barrages , passe un point de contrôle , mais plus loin dans le film , un personnage prends sa voiture pour aller rejoindre la femme qui est son objet sexuel , la pas de soucis pour circuler avec sa bagnole et aucun point de contrôle à passer . Le livreur et sa cliente mettent les choses dans un sas à uv , mais pour payer le livreur , l'enveloppe est sous le paillasson , le livreur se prends un coup de couteau dans le bide dans la journée et la nuit il peut courir et j en passe . Je film est tellement vide , qu'il suffit de couper tout ce qui est inutile , et de faire un montage avec les scènes les plus importantes , et la on à l histoire racontée en 5 à 10 minutes , autant en faire une version court-métrage .
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 janvier 2021
    J’ai trouvé ce film pas terrible. Pour comprendre d’où vient le rater, il ne faut pas chercher bien loin. Je vous résume la situation rapidement. En Mars 2020, Adam Mason et Simon Boye ont eu l’idée du scénario, en Mai Michael Bay rejoint le projet. Puis, en Juin est fait le casting pour un tournage en Juillet durant la période de confinement, pour se terminer en Aout. De base, il devait sortir au cinéma, mais la situation fait qu’il a été disponible directement en VOD. Vous l’aurez compris, ce film a été fait à la va-vite. Avec si peu de recul, cela ne m’étonne pas que le scénario soit totalement bancal. On parle ici d’une pandémie, il faut donc avoir bien réfléchi à tous les tenants et aboutissant, ce qui n’est absolument pas le cas ici. Il va avoir énormément de contradiction, ce qui est énervant. Je sentais la seule volonté de vouloir surfer sur une vague sans l’envie de fournir un contenu de qualité. L’histoire est donc ratée, avec des personnages pas du tout travaillés. Tout est balancé sur la table pêle-mêle. Pour ne rien arranger, les acteurs principaux sont fantomatiques. Pour se consoler, il faut aller voir du côté des rôles secondaires qui sont eux plutôt bons. Non pas qu’ils soient plus approfondis, mais les acteurs proposent une vraie prestation. Merci donc à Craig Robinson, Demi Moore, Paul Walter Hauser (LE CAS RICHARD JEWELL) et Peter Stormare (PRISON BREAK), d’avoir haussé le niveau. Je dois reconnaitre que l’ambiance « quarantaine » est plutôt réussite. En soi, le dérouler n’est pas ennuyant juste agaçant par son bâclage.
    Publiée le 10 janvier 2021
    Très loin de la réalité du Covid-19, qui est en faites, le covid-23 dans le film (soit 3 ans plus tard du Covid actuel). Le film nous laisse imaginer la situation de l'évolution du Covid-19 si les gouvernements aurait pas prit les mesures sanitaires qui permettent d'empêcher la propagation du virus sur terre. Le film réalisé dans un style apocalyptique, nous laisse croire que la situation, aurait pu réellement devenir plus grave. Dieu merci... Les pays ont quand-même pu éviter le pire, même si nous savons, qu'ils auront pus prendre les mesures bien avant. La propagation du virus aurait été plus simple à combattre. En tous cas, très bon film.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 janvier 2021
    J'attendais beaucoup, au vu de la bande annonce, et c'est une déception! Il y avait tellement à faire avec ce pitch et ces moyens ! L.A semble un village avec 3 pequins, le décor d'apocalypse est presque banal (à mi-chemin entre Zombieland et World War Z), Peter Stormare et Bradley Whitford jouent toujours les mêmes partitions, le héros circule à bécane sur un air d'Akira, et trop souvent la réalisation confond épilepsie et urgence ! Cependant tout n'est pas mauvais (les acteurs sont bons, certaines scènes sont stylées bien que trop courtes, et la bande son a de la gueule. Ça aurait pu être LE petit film d'anticipation sur le Covid, mais comme cela reste centré sur une poignée de personnages aux enjeux limités, c'est juste un petit film sympathique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 janvier 2021
    Songbird est une série B assez opportuniste qui manque cruellement d'ambition. Le covid_19 n'est qu'une toile de fond insipide, un prétexte grossier pour narrer une romance sans grande consistance. Un film rapidement torché, sauce Michael Bay, producteur peu exigeant.
    Gargamail
    Gargamail

Publiée le 8 janvier 2021
    Quelle déception !! Je m'attendais à un peu de rebondissements de complots etc ... Mis à part un bon point pour les musiques qui passent bien, tout est à jeter y compris Nico qui arpente la ville à moto sur une musique qui rappelle l'introduction de Akira (mais en moins bien) et spoiler: Sarah qui fait faux bon aux flics en se déguisant en l'un d'eux comme dans Leon
    ... et aussi Chernobog alias Karl Hungus qui revient nous faire le même rôle sale que dans American Gods. Y avait-il quelque chose d'original dans ce film que j'aurais raté ?
    Mathieu R
    Mathieu R

Publiée le 11 janvier 2021
    Personellement, j'ai bien aimé. C'est sur que visionner un film comme celui ci par les tps qui courent peux faire peur aux petites natures. Apparemment ils sont nombreux. Les acteurs jouent très bien, le Los Angeles apocalyptique est très bien fais, le scénario tiens la route. Bon après c'est le côté mec qui risque sa vie pour sa bien aimée qui peut être chiant mais perso cela ne m'as pas dérangé. C'est du mickael bay tout craché dans la réalisation,c'est très bien fais. Le film nous tiens en haleine. J'espère qu'il ne reflète pas la réalité qui nous attend:) mais en tout cas je trouve que les notes attribués pour ce film sont sévère. Et parfois même peuvent relever d'une certaine mauvaise fois. C'est un film post apocalyptique. Et dans ce style, il est plutôt bon. C'est sûr que c'est tabou ou malvenu de voir une évolution du covid comme dans ce film, mais juste rappelons nous que ce n'est que de la science fiction. Arrêtons de tous prendre au sérieux.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 janvier 2021
    Décevant et je le savais. Sa bande annonce est pourtant bien prenante mais bien trompeuse. Long à démarrer, la présentation des personnages prend trop de temps. Le scénario apporte peu et la fin est prévisible et rapide. Tout simplement j'ai pas trouvé le film très intéressant à suivre malgré ce que l'histoire raconte. Il y a trop de chose illogiques, surréalistes, beaucoup trop de choses peu développées ! Des situations incohérentes. Bref, encore beaucoup de questions sans réponse. Puis le personnage étrange qui rôde par tout c'est qui ? Aucune idée, je serais pas vous dire. C'est pourtant lui qui a l'air de tout géré. Après le côté inventif et imaginaire d'un autre covid, (la covid-23) est sympathique. Qui dit autre covid, dit autre histoire, autres mesures de sécurité. Et pour le coup certaines choses sont bien pensées. Mon avis sur "Songbird" est plus que mitigé.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 7 janvier 2021
    On dirait un film fait par des ados, mais avec un casting relativement respectable. Les acteurs jouent mal, l'histoire est creuse, c'est niais, c'est mal filmé... il n'y a pas grand chose à en tirer.

Publiée le 3 janvier 2021
    Les films de Covid sont là et celui-ci est tellement inintéressant qu'attraper le Covid serait plus excitant. Songbird est bien plus mortel que le Covid-19 et il semble que seuls les personnages les plus fades seulement dans un scénario hollywoodien sont immunisés contre notre virus. En réalité ce film n'est qu'une histoire d'amour sordide et une chance pour K. J. Apa de montrer son corps nu très sculpté. Oui il est fantastique une sorte de livreur de vélos modèle masculin séduisant et si vous êtes fan de lui cela vaut la peine de regarder ce film. Mais pour de vrais adultes avec un cerveau qui fonctionne c'est tout simplement médiocre. Comment peut-on faire un film sur une maladie mortelle qui anéantit le monde et le transformer en deux personnes qui parlent à travers une porte. L'histoire est tout à fait prévisible les performances sont inégales mais KJ porte des chemises tout au long du film qui sont juste assez courtes pour montrer ses abdominaux de tueur. Peut-être que ses abdominaux et ses chemises peuvent résister au Covid qui sait...