818 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
11 critiques
3
22 critiques
2
24 critiques
1
20 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hollywood-Biographer
236 abonnés
1 533 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 janvier 2021
Comme tout le monde s'en doutait, "Songbird" est un pur produit opportuniste, sur fond de pandémie. La proximité du spectateur avec le thème abordé peut d'ailleurs faire débat. Malgré sa courte durée, le film se révèle assez mou dans l'ensemble. On s'ennuie ferme pendant une grande partie du visionnage. Il faut attendre les dernières minutes pour voir un peu d'action. Cette production accouche d'un scénario paresseux et d'une mise en scène scolaire avec plusieurs incohérences. L'histoire repose sur une romance totalement insignifiante et des sous-intrigues sans le moindre intérêt.
Un film avec un problème d'actualité, sorti en aussi peu de temps c'est unique. Mais la, c'est du nanar au plus haut point. Lent comme les vaccins, mou comme un coussin; c'est un scénario catastrophe vu et revu. Hollywood et son monde dystopique a encore frappé.
Une dystopie interressante sous couvert de covid. Les acteurs sont plutôt bon malgré une intrigue et une réalisation à la traine... Les images sont belles, le décor post-apocalyptique plutôt réussi et on ressent bien l'abandon. Cela aurait pu être un très bon film si l'histoire n'était pas si pauvre, un gros dommage !!!
Un film sur un coursier qui pédale dans une ville déserte post apocalyptique. Une Covid 23 upgradée qui décime la population avec un taux de létalité supérieur à 50% . Je m'attendais à pire en lisant les critiques. Les acteurs ne sont pas mauvais. Ce qui fait défaut au film c'est la faiblesse de son scénario, le manque d'unité narrative et le peu de moyens mis en oeuvre pour densifier l'histoire. On a l'impression que le film a été vite fait. Ce ne sera pas un film qui restera dans les annales mais qui se regarde. On a connu bien pire...
Je pensais que c'était une série, ne me demandez pas pourquoi. Le début est un peu long au démarrage. Le scénario est un peu brouillon. Mais c'est un bon film pour passer le temps. Je vous conseille de le regarder avec une tasse de thé et des petits gâteaux. Bon visionnage.
Loin d'être le film de l'année, Songbird reste tout de même un honnête divertissement. Bien porté par l'acteur K.J Apa, le film dispose d'un scénario basique mais efficace avec quelques personnages assez sympas. On sent que le film a été fait en très peu de temps et malheureusement on le sent dans la réalisation.
Plutôt mal reçu, j'ai trouvé ce film intéressant par plusieurs aspects. Alors certes on ressent le manque de moyens car il est un peu vide de monde, on parle finalement assez peu du virus mais en définitive, la lutte contre le virus n'est pas le cœur du sujet. Le sujet est la survie et la vie au quotidien dans un monde épidémique décimé par un virus. Une poignée d'immunisés règnent sur le monde, les gens sont cloîtrés, l'ordre est martial, mais l'amour subsiste et donne de l'espoir au futur dans ces heures sombres. Un film efficace, court et bien mené. Moi j'ai aimé.
Malgré la rapidité de production, le scénario est un minimum travaillé. Il y a plusieurs histoires qui arrivent à se regrouper, à former quelque chose d'abouti. Sans doute bien loin de la réalité, sauf mutation importante du virus, on regrette un manque d'exagération dans la contamination des gens. Quitte à s'éloigner de la réalité, on aurait pu s'attendre à un bon film tel que World War Z. Ce n'est pas un film qui va apporter une solution, ni un film qui va prendre le temps d'une mise en contexte vu qu'on part du principe qu'on connaît tous la situation. C'est juste une romance entre un homme immunisé et une femme qui ne l'est pas. Comme dans tous les films de ce genre, un marché noir se crée pour sauver des gens malades. La différence ici est que spoiler: la femme se trouve être en réalité également immunisée, et son sauvetage n'a pu avoir lieu que grâce aux infractions administratives qui sont en temps normal d'une lenteur déconcertante . Les acteurs jouent plutôt bien, chacun ayant son rôle à jouer de toute importance. Côté musique, certains bruitages sont mal mélangés avec la bande sonore de fond. On entend par exemple un téléphone qui sonne en pleine musique d'action, ce qui embrouille un peu nos oreilles. Le film reste bon à regarder globalement, ce n'est pas une déception.
Ce film est une vraie bouse , je prends la pandémie , je prends la déportation et les camps , je prends un soldat qui à fait Afghanistan ( faut bien que le ricains arrivent à nous placer , un bout de leur guerre ) , on mets tout ça dans un shaker on secoue bien fort , pour en faire un cocktail tout dégueulasse, Mais ce film à aussi de belles incohérences , le livreur slalome entre des barrages , passe un point de contrôle , mais plus loin dans le film , un personnage prends sa voiture pour aller rejoindre la femme qui est son objet sexuel , la pas de soucis pour circuler avec sa bagnole et aucun point de contrôle à passer . Le livreur et sa cliente mettent les choses dans un sas à uv , mais pour payer le livreur , l'enveloppe est sous le paillasson , le livreur se prends un coup de couteau dans le bide dans la journée et la nuit il peut courir et j en passe . Je film est tellement vide , qu'il suffit de couper tout ce qui est inutile , et de faire un montage avec les scènes les plus importantes , et la on à l histoire racontée en 5 à 10 minutes , autant en faire une version court-métrage .
J’ai trouvé ce film pas terrible. Pour comprendre d’où vient le rater, il ne faut pas chercher bien loin. Je vous résume la situation rapidement. En Mars 2020, Adam Mason et Simon Boye ont eu l’idée du scénario, en Mai Michael Bay rejoint le projet. Puis, en Juin est fait le casting pour un tournage en Juillet durant la période de confinement, pour se terminer en Aout. De base, il devait sortir au cinéma, mais la situation fait qu’il a été disponible directement en VOD. Vous l’aurez compris, ce film a été fait à la va-vite. Avec si peu de recul, cela ne m’étonne pas que le scénario soit totalement bancal. On parle ici d’une pandémie, il faut donc avoir bien réfléchi à tous les tenants et aboutissant, ce qui n’est absolument pas le cas ici. Il va avoir énormément de contradiction, ce qui est énervant. Je sentais la seule volonté de vouloir surfer sur une vague sans l’envie de fournir un contenu de qualité. L’histoire est donc ratée, avec des personnages pas du tout travaillés. Tout est balancé sur la table pêle-mêle. Pour ne rien arranger, les acteurs principaux sont fantomatiques. Pour se consoler, il faut aller voir du côté des rôles secondaires qui sont eux plutôt bons. Non pas qu’ils soient plus approfondis, mais les acteurs proposent une vraie prestation. Merci donc à Craig Robinson, Demi Moore, Paul Walter Hauser (LE CAS RICHARD JEWELL) et Peter Stormare (PRISON BREAK), d’avoir haussé le niveau. Je dois reconnaitre que l’ambiance « quarantaine » est plutôt réussite. En soi, le dérouler n’est pas ennuyant juste agaçant par son bâclage.
Très loin de la réalité du Covid-19, qui est en faites, le covid-23 dans le film (soit 3 ans plus tard du Covid actuel). Le film nous laisse imaginer la situation de l'évolution du Covid-19 si les gouvernements aurait pas prit les mesures sanitaires qui permettent d'empêcher la propagation du virus sur terre. Le film réalisé dans un style apocalyptique, nous laisse croire que la situation, aurait pu réellement devenir plus grave. Dieu merci... Les pays ont quand-même pu éviter le pire, même si nous savons, qu'ils auront pus prendre les mesures bien avant. La propagation du virus aurait été plus simple à combattre. En tous cas, très bon film.
J'attendais beaucoup, au vu de la bande annonce, et c'est une déception! Il y avait tellement à faire avec ce pitch et ces moyens ! L.A semble un village avec 3 pequins, le décor d'apocalypse est presque banal (à mi-chemin entre Zombieland et World War Z), Peter Stormare et Bradley Whitford jouent toujours les mêmes partitions, le héros circule à bécane sur un air d'Akira, et trop souvent la réalisation confond épilepsie et urgence ! Cependant tout n'est pas mauvais (les acteurs sont bons, certaines scènes sont stylées bien que trop courtes, et la bande son a de la gueule. Ça aurait pu être LE petit film d'anticipation sur le Covid, mais comme cela reste centré sur une poignée de personnages aux enjeux limités, c'est juste un petit film sympathique.
Songbird est une série B assez opportuniste qui manque cruellement d'ambition. Le covid_19 n'est qu'une toile de fond insipide, un prétexte grossier pour narrer une romance sans grande consistance. Un film rapidement torché, sauce Michael Bay, producteur peu exigeant.
Quelle déception !! Je m'attendais à un peu de rebondissements de complots etc ... Mis à part un bon point pour les musiques qui passent bien, tout est à jeter y compris Nico qui arpente la ville à moto sur une musique qui rappelle l'introduction de Akira (mais en moins bien) et spoiler: Sarah qui fait faux bon aux flics en se déguisant en l'un d'eux comme dans Leon ... et aussi Chernobog alias Karl Hungus qui revient nous faire le même rôle sale que dans American Gods. Y avait-il quelque chose d'original dans ce film que j'aurais raté ?