818 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
11 critiques
3
22 critiques
2
24 critiques
1
20 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu R
5 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 janvier 2021
Personellement, j'ai bien aimé. C'est sur que visionner un film comme celui ci par les tps qui courent peux faire peur aux petites natures. Apparemment ils sont nombreux. Les acteurs jouent très bien, le Los Angeles apocalyptique est très bien fais, le scénario tiens la route. Bon après c'est le côté mec qui risque sa vie pour sa bien aimée qui peut être chiant mais perso cela ne m'as pas dérangé. C'est du mickael bay tout craché dans la réalisation,c'est très bien fais. Le film nous tiens en haleine. J'espère qu'il ne reflète pas la réalité qui nous attend:) mais en tout cas je trouve que les notes attribués pour ce film sont sévère. Et parfois même peuvent relever d'une certaine mauvaise fois. C'est un film post apocalyptique. Et dans ce style, il est plutôt bon. C'est sûr que c'est tabou ou malvenu de voir une évolution du covid comme dans ce film, mais juste rappelons nous que ce n'est que de la science fiction. Arrêtons de tous prendre au sérieux.
Décevant et je le savais. Sa bande annonce est pourtant bien prenante mais bien trompeuse. Long à démarrer, la présentation des personnages prend trop de temps. Le scénario apporte peu et la fin est prévisible et rapide. Tout simplement j'ai pas trouvé le film très intéressant à suivre malgré ce que l'histoire raconte. Il y a trop de chose illogiques, surréalistes, beaucoup trop de choses peu développées ! Des situations incohérentes. Bref, encore beaucoup de questions sans réponse. Puis le personnage étrange qui rôde par tout c'est qui ? Aucune idée, je serais pas vous dire. C'est pourtant lui qui a l'air de tout géré. Après le côté inventif et imaginaire d'un autre covid, (la covid-23) est sympathique. Qui dit autre covid, dit autre histoire, autres mesures de sécurité. Et pour le coup certaines choses sont bien pensées. Mon avis sur "Songbird" est plus que mitigé.
On dirait un film fait par des ados, mais avec un casting relativement respectable. Les acteurs jouent mal, l'histoire est creuse, c'est niais, c'est mal filmé... il n'y a pas grand chose à en tirer.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 janvier 2021
Les films de Covid sont là et celui-ci est tellement inintéressant qu'attraper le Covid serait plus excitant. Songbird est bien plus mortel que le Covid-19 et il semble que seuls les personnages les plus fades seulement dans un scénario hollywoodien sont immunisés contre notre virus. En réalité ce film n'est qu'une histoire d'amour sordide et une chance pour K. J. Apa de montrer son corps nu très sculpté. Oui il est fantastique une sorte de livreur de vélos modèle masculin séduisant et si vous êtes fan de lui cela vaut la peine de regarder ce film. Mais pour de vrais adultes avec un cerveau qui fonctionne c'est tout simplement médiocre. Comment peut-on faire un film sur une maladie mortelle qui anéantit le monde et le transformer en deux personnes qui parlent à travers une porte. L'histoire est tout à fait prévisible les performances sont inégales mais KJ porte des chemises tout au long du film qui sont juste assez courtes pour montrer ses abdominaux de tueur. Peut-être que ses abdominaux et ses chemises peuvent résister au Covid qui sait...
Bon suspense mais la réalisation est bâclée pour faire sortir ce film opportuniste au plus vite. C'est dommage car le thème est évidemment très prneant.
Un mélange d'action et de romance dans un film de SF, on se laisse porter par la suite d'évènements ,avec des acteurs agréables à regarder : top pour les gens comme moi qui aime à la fois les films romantiques et sf ! Il n'est pas exellent mais le fait de porter sur un sujet "actuel" apporte une sorte réalité assez frappante et captivante :)
Film opportuniste, et tartignole au possible. Les acteurs sont pas mal, mais le scénario est juste mauvais pas de réflexion, rien d'intéressant, même pas divertissant. Les ados aimeront.
Surfer sur la Covid va devenir à la mode .... C'est profiter d'un intérêt morbide pour vendre une daube..... (oui ,me suis fait avoir...) . Ce qui peut être intéressant est dans la bande annonce , le reste est flou , au propre comme au figuré... Image tremblotante , personnages insipides , Une idée qui fera peut-être école : la boite à lettre/colis à désinfection par UV.... le reste est à jeter
Alors voilà donc le dernier film produit par Mickael bay, faisant un clin d'oeil à cette fameuse épidémie de la Covid-19. Mon avis ? un film somptueux, touchant et bouleversant, on en resort bouleversé car un seul virus peut vraiment muté au point que le gouvernement devient un plus grand danger que ce virus. Le Los-Angeles post-apocalyptique est somptueux, accompagné de très jolis plans et une ambiance sonore à couper le souffle. Ce film est donc selon moi (pas non plus un chef-d'oeuvre) mais un très bon film néanmoins
Très décevant malgré un thème d'actualité et un casting très fort. Le film fait penser à un low-budget, et l'intrigue reste très superficiel et assez banale.
Je me suis chié dessus. Ce film est à l'image de 2020 : - Il est bâclé - On savait à quoi s'attendre - Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu - C'est désastreux - On n'en voit pas la fin - Dénué de toute logique
j avoue qu au vue de l affiche et du réal j attendais un peu plus. On est bien dans la chose mais sans trop être approfondi, ni même un scénario de dingue assez prévisible... Et qui dit prod US, il n a pas fait l impasse sur un duo fille/garçon...mais sur la fin, on sent la volonté de vouloir toucher émouvoir comme certains films romantique. Mais cela ne passe pas trop... Mais en restant une origine humaine et non inconnu et je pense que maintenant tout le monde l a où sont en train de le comprendre... En allant pas au fond de certains trucs, pas chargé côté FX... Sans pour un peu plus de crédibilité ?sympa, une fois en passant mais j attendais mieux enfin comme si c était le synopsis que l on nous a présenté et que l on rentrera dans le creux du truc plus tard..
Malgré les nombreuses critiques, C est un film qui se regarde. Si avant de voir ce film vous vous attendiez à un film sociologique etc etc.... Certes vous serez déçu. Ce film est un petit film catastrophe, et il faut le juger dans ce registre et non dans un autre. L ambiance est pas mal, le film est certes un peu court, manque un peu d action, mais il se regarde. Ien jusqu'à la fin. Il faut tout de même rappeler à ses détracteurs qu il a été tourné en pleine pandémie, et à le mérite de traiter un sujet actuel dans les temps. Il y aura certes d autres bons films qui sortiront sur cette pandémie, mais dans quoi, 2,3, 4 ans sans être confinés et de plus gros budget.
Il fallait bien réaliser un film sur le contexte particulier de cette année 2020. Difficile d'affirmer que c'est d'une franche réussite, par un scénario sans saveur aux personnages peu convaincants. Une intrigue inexistante, pour résumer. Passez votre chemin.
Super bon film le choix du personnage du chef sanitaire est vraiment bien fait. Le COVID mute sans doute en tant que arme bactériologique et s'attaque maintenant aux tissus cérébraux. "RESTEZ CHEZ VOUS"!