Songbird
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Songbird ?

Publiée le 2 janvier 2021
    Bon suspense mais la réalisation est bâclée pour faire sortir ce film opportuniste au plus vite. C'est dommage car le thème est évidemment très prneant.
    Pelipa Girl
    Pelipa Girl

Publiée le 2 janvier 2021
    Un mélange d'action et de romance dans un film de SF, on se laisse porter par la suite d'évènements ,avec des acteurs agréables à regarder : top pour les gens comme moi qui aime à la fois les films romantiques et sf ! Il n'est pas exellent mais le fait de porter sur un sujet "actuel" apporte une sorte réalité assez frappante et captivante :)
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 2 janvier 2021
    Film opportuniste, et tartignole au possible. Les acteurs sont pas mal, mais le scénario est juste mauvais pas de réflexion, rien d'intéressant, même pas divertissant.
    Les ados aimeront.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 31 décembre 2020
    Surfer sur la Covid va devenir à la mode .... C'est profiter d'un intérêt morbide pour vendre une daube..... (oui ,me suis fait avoir...) . Ce qui peut être intéressant est dans la bande annonce , le reste est flou , au propre comme au figuré... Image tremblotante , personnages insipides , Une idée qui fera peut-être école : la boite à lettre/colis à désinfection par UV.... le reste est à jeter
    Publiée le 29 décembre 2020
    Alors voilà donc le dernier film produit par Mickael bay, faisant un clin d'oeil à cette fameuse épidémie de la Covid-19. Mon avis ? un film somptueux, touchant et bouleversant, on en resort bouleversé car un seul virus peut vraiment muté au point que le gouvernement devient un plus grand danger que ce virus.
    Le Los-Angeles post-apocalyptique est somptueux, accompagné de très jolis plans et une ambiance sonore à couper le souffle.
    Ce film est donc selon moi (pas non plus un chef-d'oeuvre) mais un très bon film néanmoins
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 décembre 2020
    Très décevant malgré un thème d'actualité et un casting très fort. Le film fait penser à un low-budget, et l'intrigue reste très superficiel et assez banale.
    Theotabouelle
    Theotabouelle

Je me suis chié dessus.
    Ce film est à l'image de 2020 :
    - Il est bâclé
    - On savait à quoi s'attendre
    - Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu
    - C'est désastreux
    - On n'en voit pas la fin
    - Dénué de toute logique
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 décembre 2020
    j avoue qu au vue de l affiche et du réal j attendais un peu plus. On est bien dans la chose mais sans trop être approfondi, ni même un scénario de dingue assez prévisible... Et qui dit prod US, il n a pas fait l impasse sur un duo fille/garçon...mais sur la fin, on sent la volonté de vouloir toucher émouvoir comme certains films romantique. Mais cela ne passe pas trop... Mais en restant une origine humaine et non inconnu et je pense que maintenant tout le monde l a où sont en train de le comprendre... En allant pas au fond de certains trucs, pas chargé côté FX... Sans pour un peu plus de crédibilité ?sympa, une fois en passant mais j attendais mieux enfin comme si c était le synopsis que l on nous a présenté et que l on rentrera dans le creux du truc plus tard..
    Laurent B
    Laurent B

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 décembre 2020
    Malgré les nombreuses critiques, C est un film qui se regarde. Si avant de voir ce film vous vous attendiez à un film sociologique etc etc.... Certes vous serez déçu.
    Ce film est un petit film catastrophe, et il faut le juger dans ce registre et non dans un autre.
    L ambiance est pas mal, le film est certes un peu court, manque un peu d action, mais il se regarde. Ien jusqu'à la fin.
    Il faut tout de même rappeler à ses détracteurs qu il a été tourné en pleine pandémie, et à le mérite de traiter un sujet actuel dans les temps.
    Il y aura certes d autres bons films qui sortiront sur cette pandémie, mais dans quoi, 2,3, 4 ans sans être confinés et de plus gros budget.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 décembre 2020
    Il fallait bien réaliser un film sur le contexte particulier de cette année 2020.
    Difficile d'affirmer que c'est d'une franche réussite, par un scénario sans saveur aux personnages peu convaincants. Une intrigue inexistante, pour résumer. Passez votre chemin.
    FPV LANDES
    FPV LANDES

Publiée le 25 décembre 2020
    Super bon film le choix du personnage du chef sanitaire est vraiment bien fait. Le COVID mute sans doute en tant que arme bactériologique et s'attaque maintenant aux tissus cérébraux. "RESTEZ CHEZ VOUS"!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 décembre 2020
    Déçu, bien pendant 5 minutes... puis ennuyeux sur la longueur... intrigue et qualité narrative bas de gamme.... naze.... 2 étoiles et demie.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 22 décembre 2020
    Un Thriller d'anticipation assez réussi, avec des personnages et histoires intéressantes qui nous tient jusqu'au bout en haleine !
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 22 décembre 2020
    De cette pandémie, seul Michael Bay pouvait nous sauver du désastre de 2020. Sauf que bien entendu après vingt minutes tout s’accélère et le virus de la médiocrité se propage dans un scénario totalement hors-sol complètement...la suite sur Boulevardducinema.com
    Les Chicaneurs
    Les Chicaneurs

Publiée le 22 décembre 2020
    Covid-23. Un film qui ne sera sûrement pas le dernier à parler de la pandémie actuelle.

Quelques personnes immunisées ont un bracelet leur permettant de sortir quand le reste de la population est confinée. Une société de livraison a réussi à tirer son épingle du jeu. L'un de ses livreurs, Nico, vit sa meilleure vie à l'extérieur et est tombé amoureux, après une erreur de livraison, de Sara, jeune femme confinée.

Paf voilà le pitch du film, plus simple tu meurs, merci Michael "Scénario Bateau" Bay. Ni émotion, ni morale, ni réflexion ni effets spéciaux à couper le souffle, et de nombreuses incohérences. L'histoire n'a aucun intérêt et le peu de protagonistes se retrouvent tous liés par la magie des raccourcis scénaristiques pas du tout crédibles. C'est creux. On s'endort quoi.

On se fait réveiller par la grosse patte de Bay en visuel avec des plans rapides et tremblants, des ralentis (la scène finale est très laidement récupérée d'une scène de "The Island" qui elle était réussie) et en audio avec des musiques dignes de blockbusters d'action. Sauf que c'est pas un blockbuster d'action et ça rend l'ensemble ridicule, comme une belle tranche de foie gras sur du pain rassis (Joyeux Noël).

Merci Adam Mason de proposer de la nouveauté pendant cette période creuse du cinéma, même si c'est de la nouveauté très très nulle.