Je pense que le film a mal vieilli . Certaines scènes pourraient être hilarantes, mais l'histoire comme les blagues demeurent toujours assez plates ... Surement pas le meilleur de la 'saga Pignon' en tout cas !
Excellente histoire et gags au top, belle mise en scène et magnifique musique. Un de mes films fétiches, je le connais par coeur, et évidemment j'adore le revoir de temps en temps.
Quiproquos et courses-poursuites s'enchainent avec un petit air de déjà-vu. Après La Chèvre et Les Compères, ces Fugitifs-là n'inventent rien. Mais le couple Depardieu-Richard fonctionneà merveille sur l'eternel registre du fort et du faible.
Un super film de francis veber avec notre formidable duo qui est de retour avec une très belle histoire. Il n'y a rien à dire, malgrè les âges, les blagues, elles, ne vieillissent pas !! Ce film est très beau et je vous conseille fortement de le voir. La BO est signée aussi vladimir cosma !
La recette est toujours la même : il y a Depardieu, le costaud sûr de lui, et Pierre Richard, l'ahuri maladroit. On ne change pas une équipe qui gagne, mais le film reste tout de même assez attendu et prévisible. A force d'exploiter le filon, Veber perd en originalité, ce qui ne remet toutefois pas en doute son savoir-faire. Pas inoubliable, mais pas désagréable non plus.
Pignon en Marie-Cécile avec la perruque qui rebique, c'est tout juste pas possible : Hilarant ! Le duo Richard/Depardieu est encore une fois parfait dans cette enième comédie génialissime de Veber.
Même s'il promet de très bons gags et de l'émotion, le troisième volet de la trilogie est aussi le moins bon. Le personnage de la fille Pignon est assez agaçant et le film est parfois larmoyant. Pour ce qui est de l'aspect humoristique, on jubile devant la scène du braquage foireux ou encore celle de l'accouchement. L'apparition de Michel Blanc ( non crédité au générique ) est désopilante, il est génial en médecin rond comme une queue de pelle. Jean Carmet n'est pas mal non plus mais il nous a habitué à mieux ( Buffet Froid, Germinal...). Côté musique, Vladimir Cosma nous livre une très bonne partition. Enfin, Francis Veber commet quelques lourdeurs, ce qui est dommage ( cela dit, le scénario l'oblige étant donné l'importance du personnage de la fillette ). Mais une nouvelle fois, la mécanique du rire de Francis Veber fonctionne à merveille. Un très bon divertissement donc, qui fait souvent rire mais qui demeure décevant si l'on connaît les deux premiers volets : La Chèvre et Les Compères. A voir.
Voilà un film très divertissant. Le duo depardieu/richard est au poil, pour cette comédie. Des longueurs, des imperfections, mais dans l'ensemble, la réalisaiton est correcte. Un bémol pour la musique, car le thème revient sans arrêt, ce qui est pénible à la fin. A part ça, un film nous fait passer un très bon moment.
On retrouve encore un duo implacable français.Ce film est aussi bon que la chevre et les comperes.Bref un bon moment a deguster a plusieur pour rire parfois jusqu'a en pleurer de rire!!3 étoiles!
Les fugitifs, réalisé en 1986, clôt de belle manière les buddy-movies des années 80 de Francis Veber et mettant à l'affiche le couple Pierre Richard/Gérard Depardieu. Ce qui prime d'abord dans ce film, outre les nombreux éléments comiques habituels dans le cinéma de Veber et que l'on commence à connaitre, c'est la sensibilité qui s'en dégage. Voici un homme, la cinquantaine, qui a perdu sa femme et son emploi, qui sait qu'il n'en retrouvera pas un de sitôt (et cela n'a pas changé de nos jours) et qui pour nourrir sa fille en est réduit à cambrioler une banque. Mais on est chez Veber et la comédie rejoint très vite le social puisque cet éternel gaffeur prend en otage, un ex-gangster fraîchement libéré de prison. A partir de là s'enchaîne les quiproquos, les répliques cultes (en particulier celles de Jean Carmet en vétérinaire à la retraite) et autres comiques de situation comme l'histoire de la perruque. Mais, et c'est ce que je disais plus haut, ce qui ressort de ce film est sa profonde mélancolie, son humanité. Il faut voir le regard ému et attendri que jette Pierre Richard, clown triste, à sa fille, la jeune Anaïs Bret qui a un rôle quasi muet. Depardieu, en gros ours mal léché, se laisse amadouer aussi petit à petit par la fillette et le plan de fin où tous ensemble ils rejoignent l'Italie avec la majestueuse partition de Vladimir Cosma est très émouvant. Comme si Veber voulait mettre une fin à la hauteur du talent de ses deux interprétes.
Le dernier volet de la trilogie Depardieu/Richard de Francis Veber. Cet épisode équivaut aux compères même si l’on peut ressentir un petit coté déjà vu malgré que ces films ne se suivent pas. Les deux acteurs sont toujours aussi marrants à voir et les situations bien pensées.