Les Fugitifs
Note moyenne
3,6
11563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
87 critiques
3
58 critiques
2
32 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2008
Très déçu par ce film.Pas très drôle.Dommage
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2008
4 ETOILES D'OR pour cette trés bonne comédie signé Veber.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2008
Je pense que le film a mal vieilli . Certaines scènes pourraient être hilarantes, mais l'histoire comme les blagues demeurent toujours assez plates ... Surement pas le meilleur de la 'saga Pignon' en tout cas !
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2025
Excellente histoire et gags au top, belle mise en scène et magnifique musique. Un de mes films fétiches, je le connais par coeur, et évidemment j'adore le revoir de temps en temps.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2008
Quiproquos et courses-poursuites s'enchainent avec un petit air de déjà-vu. Après La Chèvre et Les Compères, ces Fugitifs-là n'inventent rien. Mais le couple Depardieu-Richard fonctionneà merveille sur l'eternel registre du fort et du faible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2008
Jean Richard, parfait dans son rôle, nous fait rigoler avec un Depardieu a fond dans le jeu^^
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2008
Un super film de francis veber avec notre formidable duo qui est de retour avec une très belle histoire. Il n'y a rien à dire, malgrè les âges, les blagues, elles, ne vieillissent pas !! Ce film est très beau et je vous conseille fortement de le voir. La BO est signée aussi vladimir cosma !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2008
Un petit film français avec quelques bons gags… C’est assez marrant parfois…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2008
La recette est toujours la même : il y a Depardieu, le costaud sûr de lui, et Pierre Richard, l'ahuri maladroit. On ne change pas une équipe qui gagne, mais le film reste tout de même assez attendu et prévisible. A force d'exploiter le filon, Veber perd en originalité, ce qui ne remet toutefois pas en doute son savoir-faire. Pas inoubliable, mais pas désagréable non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2007
Pignon en Marie-Cécile avec la perruque qui rebique, c'est tout juste pas possible : Hilarant ! Le duo Richard/Depardieu est encore une fois parfait dans cette enième comédie génialissime de Veber.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2007
Même s'il promet de très bons gags et de l'émotion, le troisième volet de la trilogie est aussi le moins bon. Le personnage de la fille Pignon est assez agaçant et le film est parfois larmoyant. Pour ce qui est de l'aspect humoristique, on jubile devant la scène du braquage foireux ou encore celle de l'accouchement. L'apparition de Michel Blanc ( non crédité au générique ) est désopilante, il est génial en médecin rond comme une queue de pelle. Jean Carmet n'est pas mal non plus mais il nous a habitué à mieux ( Buffet Froid, Germinal...). Côté musique, Vladimir Cosma nous livre une très bonne partition. Enfin, Francis Veber commet quelques lourdeurs, ce qui est dommage ( cela dit, le scénario l'oblige étant donné l'importance du personnage de la fillette ). Mais une nouvelle fois, la mécanique du rire de Francis Veber fonctionne à merveille. Un très bon divertissement donc, qui fait souvent rire mais qui demeure décevant si l'on connaît les deux premiers volets : La Chèvre et Les Compères. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2007
Voilà un film très divertissant. Le duo depardieu/richard est au poil, pour cette comédie. Des longueurs, des imperfections, mais dans l'ensemble, la réalisaiton est correcte. Un bémol pour la musique, car le thème revient sans arrêt, ce qui est pénible à la fin. A part ça, un film nous fait passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2007
On retrouve encore un duo implacable français.Ce film est aussi bon que la chevre et les comperes.Bref un bon moment a deguster a plusieur pour rire parfois jusqu'a en pleurer de rire!!3 étoiles!
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2007
Les fugitifs, réalisé en 1986, clôt de belle manière les buddy-movies des années 80 de Francis Veber et mettant à l'affiche le couple Pierre Richard/Gérard Depardieu. Ce qui prime d'abord dans ce film, outre les nombreux éléments comiques habituels dans le cinéma de Veber et que l'on commence à connaitre, c'est la sensibilité qui s'en dégage. Voici un homme, la cinquantaine, qui a perdu sa femme et son emploi, qui sait qu'il n'en retrouvera pas un de sitôt (et cela n'a pas changé de nos jours) et qui pour nourrir sa fille en est réduit à cambrioler une banque. Mais on est chez Veber et la comédie rejoint très vite le social puisque cet éternel gaffeur prend en otage, un ex-gangster fraîchement libéré de prison. A partir de là s'enchaîne les quiproquos, les répliques cultes (en particulier celles de Jean Carmet en vétérinaire à la retraite) et autres comiques de situation comme l'histoire de la perruque. Mais, et c'est ce que je disais plus haut, ce qui ressort de ce film est sa profonde mélancolie, son humanité. Il faut voir le regard ému et attendri que jette Pierre Richard, clown triste, à sa fille, la jeune Anaïs Bret qui a un rôle quasi muet. Depardieu, en gros ours mal léché, se laisse amadouer aussi petit à petit par la fillette et le plan de fin où tous ensemble ils rejoignent l'Italie avec la majestueuse partition de Vladimir Cosma est très émouvant. Comme si Veber voulait mettre une fin à la hauteur du talent de ses deux interprétes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2007
Le dernier volet de la trilogie Depardieu/Richard de Francis Veber. Cet épisode équivaut aux compères même si l’on peut ressentir un petit coté déjà vu malgré que ces films ne se suivent pas. Les deux acteurs sont toujours aussi marrants à voir et les situations bien pensées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse