Black Rainbow
    2,2
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Rainbow ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 11 juillet 2016
    Il y a bien des scènes ridicules jouées par Rosanna Arquette lors de ses discussions avec les personnes de l'au-delà sous une musique d'orgue à l’américaine. Elle a des visions du futur, également et les personnes dans l'assistance sont bien choisies pour des parodies. On voit bien que les acteurs sont amateurs et que la mise en scène est classique. Le déroulé manque d'intérêt et ma plupart des dialogues sont conventionnels, surtout chez la medium. Je n'ai pas aimé, d'autant que, plus récent, il y a "L'illusionniste" de Neil Burger avec Edward Norton qui est beaucoup, beaucoup mieux, surtout sur la partie medium et son explication.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Curieuse oeuvre que ce "Black Rainbow"... On peut d'abord être assez agréablement surpris par le ton assez soigné que le plutôt bon Mike Hodges instaure d'entrée, rendant ainsi l'ensemble assez séduisant. De plus, le thème du médium n'est pas assez souvent traité pour qu'on puisse l'ignorer, d'autant plus qu'il est vraiment intéressant. Le film peut aussi s'appuyer sur un scénario honnête, lui permettant ainsi d'avoir un réel fond. Pourtant, malgré ces belles qualités et des scènes vraiment très réussies (notamment les scènes de voyance), on a quelque peu du mal à se captiver pour l'ensemble, peut-être à cause d'un rythme assez poussif et de ce même scénario, qui, malgré ses quelques bonnes idéees, semble pêcher sur la longueur, notamment dans son aspect policier, trop peu développé. Et que dire de cette fin bizarroïde, totalement en rupture avec le reste du film, pas froncièrement raté mais tout de même bien peu compréhensible de la part du réalisateur. On se consolera néanmoins avec la présence de Rosanna Arquette, qui est absolument irrésistible de sensualité dissimulé et qui est un véritable régal pour les yeux du début à la fin. Inégal donc.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 avril 2010
    Film déjà ancien et pas franchement célèbre que l'on peut trouver en DVD, alors une petite critique peut être utile... Casting de valeur pour un pitch somme toute classique : une medium a des visions qui lui causent des problèmes avec des méchants. Mais le film semble aller bien au-delà, et laisse même présager au début le meilleur. Des sujets sérieux comme la religion et son exploitation financière sont abordés, mais hélas sabordés par une partie triller et une fin calamiteuses. Pas totalement catastrophique, mais pas franchement à voir.