La Bataille de l'Escaut
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de l'Escaut ?

Labulle56
    Labulle56

Publiée le 13 novembre 2023
    Très bon film de guerre sur une bataille méconnue par les français, qui est vu par 3 protagonistes , une femme dans la résistance , un pilote de planneur et sa compagnie , un jeune allemand dont leur destin va se croiser .Les effets spéciaux
    sont réussis et le scénario est bien construit . Un film à découvrir .
    CharlotteV12
    CharlotteV12

Publiée le 13 décembre 2021
    Très bonne surprise concernant une bataille qui m'était inconnue.
    Très bonne idée de suivre plus particulièrement 3 protagonistes, ce qui nous permet de s'identifier à chacun et de se dire : "à leur place, comment aurions nous réagis?"
    De bons acteurs attachants, de belles images et des scènes de guerre à la hauteur, que demander de mieux. Pour moi, un film plus prenant et réussi que Dunkerque qui m'avait laissé sur ma faim.
    Fan du genre, foncez ! Vous ne serez pas déçus. 👍
    Sam13
    Sam13

Publiée le 29 octobre 2021
    Un petit plaisir de voir un film néerlandophone, les acteurs n'ont rien à envier des acteurs hollywoodiens.
    Je trouve que d'un point de vue historique ça aurait pu être expliqué un peu mieux.
    Sinon le film est magnifique, les plans aériens sont vraiment beau et les terrestres tout aussi !
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 20 décembre 2022
    Pour un film Netflix c est pas mal du tout. Gros budget équipement identique à ceux de l'époque ça sonne vraiment vrai. L histoire des personnages est vraiment bien foutu il y a de tout. En somme un Bon film de guerre
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 27 février 2022
    Un film loin d'être inoubliable mais avec une belle narration, des personnages pas mal écrits et un dosage plutôt bon entre spectacle et réalisme.
    17/02/2022
    Grégory Ott
    Grégory Ott

Publiée le 21 octobre 2021
    SVP Madame ou Monsieur les modérateurs,ne me censurez pas avant de m'avoir lu.
    Pourquoi en ces temps difficiles sur terre,un blockbuster sur la guerre.
    Les puristes de Rambo 3(parce que le 1 il est bien)diront que c'est pour ne pas oublier,mon oeil...
    Depuis Dunckerque je n'avais pas vomis autant.
    Certes tres esthetique grace aux effets speciaux qui fait vomir a nouveau le cinéphile que je suis,faire du fric avec ces drames m'exaspère.
    L'histoire est dans les livres,nous n'avons pas besoins des américains ni meme des néerlandais.
    Je vais etre grossier mais je vais me taper Les bronzés ou le pere noel est une ordure,MDR,je suis un beauf et je l'assume.
    Elio BACH
    Elio BACH

Publiée le 22 octobre 2021
    film incroyable et spectaculaire a en frissonner !
    Fan de film dans les thématiques de guerre historique ? Ce film va être ouf alors !
    Ken le survivant
    Ken le survivant

Publiée le 30 octobre 2021
    Ce film nous change des films hollywoodiens, ce qui constitue son premier attrait. En effet, on oublie souvent les nombreux pays impliqués dans cette terrible Guerre, et cette piqûre de rappel nous renvoie à la souffrance de chacun, les civils, les soldats de chaque camp.

Cette réalisation permet également de (re) découvrir cette bataille - clé et force le respect pour nos aînés qui se sont battus pour que nous puissions vivre en paix actuellement (en Europe). Très belle photographie et bon jue d’acteurs sinon.

Toutefois, l’une des qualités du film est également son défaut: la narration à travers différents personnages. Certains ici parlent d’un manque d’émotions, ceci est du selon moi justement au fait qu’on suit un peu, rapidement, chacun, et qu’au final, par manque de temps, on ne s’attache à aucun d’eux.
    Martina B
    Martina B

Publiée le 20 octobre 2021
    Le film de guerre le plus abouti qu'il m'a été donné de voir. Inspiré d'un épisode reel. de la liberation des Pays Bas en 1944/45.
    Une realisation magistrale,un scenario qui vous emporte aux confins de la destruction humaine, corps et âmes à jamais perdus, subie par ces hommes et ces femmes jetés en pâture dans un insoutenable carnage organisé par les puissants pour assouvir leur soif de pouvoir
    DrFU64
    DrFU64

Publiée le 8 novembre 2021
    Sur le même sujet qu'"Un pont trop loin"de Richard Attenborough, ce film plutôt à hauteur d'hommes (et de femmes), présente une excellente reconstitution avec du matériel authentique (ce qui est rarement le cas et pas du tout dans le film précité des années soixante-dix), vrai ou numérique c'est très bien fait surtout au vu des moyens engagés. L'histoire est pas très originale et le filmmanque parfois de rythme, mais les interprêtes sont bons et contrairement à ce que certains commentaires prétendent, ce film n'est pas du tout manichéen....Du bon boulôt pour du Netflix.
    Raphaël Nimal
    Raphaël Nimal

Publiée le 7 août 2023
    Un récit poignant qui n'obtient pas justice. L'épique se mêle à la tragédie au travers des yeux de personnages touchants, désabusés par l'enchaînement des événements qui s'imposent à eux. En prime, un tableau de fin réussi d'une main de maître.
    Gâté X
    Gâté X

Publiée le 29 octobre 2021
    Belle surprise, excellant.
    Pour les amateurs de films de guerres de bonnes qualités.
    Le rythme parfois lent donne du relief à ce film dont je n’attendais pas autant.
    Dalion
    Dalion

Publiée le 20 octobre 2021
    Comme le disent plusieurs critiques c'est ,plutot pas mal réalisé en particulier avec un si petit budget. L'histoire reste cependant un peu plate et ontapprends pas grand chose d'un point de vu historique. spoiler: L'histoire du nazi convaincu qui change lorsqu'il passe du front de l'est au pays bas n'est pas assez devellopé et n'aporte rien au film.
    Lopez Karin
    Lopez Karin

Publiée le 17 octobre 2021
    Très bien réalisé , sobre et maîtrisé une très belle photographie couronne le tout.
    Une histoire poignante , des acteurs très convaincants.
    Une partie méconnue de la deuxième guerre fort bien traitée.
    J’ai beaucoup aimé ce film .
    Rems
    Rems

Publiée le 1 septembre 2022
    Ce film est super. On dirait un documentaire car il ne se perd pas en dialogues superflus, il n'est pas bourré de scènes de combats mais on est avec les soldats, on comprend leur désarroi dans leur regards, on suit quelques personnes (hommes et femmes) qui se retrouveront au combat final pour certains d'entre eux. Les allemands ne sont pas le mal incarné dans ce film, ce n'est pas noir et blanc. La souffrance de la guerre, tous la vivent. Beaucoup de soldats peu importe le camp en ont marre, deviennent fous ou presque. Ce film présente aussi des résistants néerlandais qui essaient tant bien que mal d'obtenir des informations susceptibles d'aider le camp des alliés. Il y a aussi le désarroi de gens qui ne se battent pas mais qui perdent des proches. Un film à voir car ils racontent sans trop en faire, sans avoir le sentiment d'un trop plein, l'horreur de la guerre (super scène de combat à la fin, très réaliste) par des scènes aussi violentes que poignantes.