Betty Fisher et autres histoires
    3,4
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Betty Fisher et autres histoires ?

Pollux
    Pollux

Publiée le 27 avril 2022
    Très belles interprétations de Nicole Garcia et de Sandrine Kiberlain.
    Le film est prenant du début à la fin, agréablement surprise par la mise en scène!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 25 avril 2022
    Film méconnu de Claude Miller "Betty Fischer et autres histoires" peut s'appuyer sur un casting solide. Betty Fischer (Sandrine Kiberlain) doit gérer la visite de sa mère (Nicole Garcia), hystérique et imbuvable. Malheureusement, Joseph, âgé de 4 ans, fait une chute fatale. De là va aître un attachement à un fils disparu dans la cité qui n'affecte pas beaucoup sa mère volage (Mathilde Seigner). Le cinéaste signe un thriller psychologique un peu bancal mais qui ne manque pas de charme avec des seconds rôles comme Edouard Baer ou Roschdy Zem. Le film n'a pas fait date et ne possède pas la puissance de "Garde à vue" par exemple, mais nous tient en haleine jusqu'à la scène finale spoiler: (qui elle, est totalement ratée)
    Publiée le 21 mars 2021
    Film touche-à-tout : drame, thriller, comédie; casting de haute volée - et à la hauteur! Œuvre sociale, au final.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 mars 2021
    Coécrit et dirigé par Claude Miller, " Betty Fisher" est un film débutant par une situation dramatique extrême, dans un climat psychologique très sombre. Même si l'enchainement malhabile des scènes peut déplaire au public et la multiplicité des catastrophes peut assombrir les ténacités les moins solides des spectateurs, le film démontre heureusement de grandes qualités : son intrigue et sa distribution.
    Le scénario, pour le moins original, se révèle plutôt complexe ; il nous propose un croisement inouï entre les personnages, une histoire "folle" au final inattendu.
    Le casting nous offre une galerie d’acteurs brillants avec des rôles biens attribués à Nicole Garcia, un bon Edouard Baer, une troublante Mathilde Seigner, et surtout une Sandrine Kiberlain très convaincante.

Publiée le 27 février 2021
    Betty Fisher et autres histoires est un film français médiocre qui raconte l'histoire d'une femme dont le fils meurt et est remplacé par un enfant kidnappé par sa mère ainsi que l'examen des événements qui se déroulent dans la vie des personnes liées a l'évènement. Il est une sorte de monotonie nerveuse et un peu plus. L'histoire commence par être absurde mais intéressante mais ne devient rapidement plus qu'absurde. La mort d'un enfant puis le vol d'un autre sont utilisés comme de simples complots. Aucun de ces événements n'a suffisamment de résonance. Par conséquent il n'a presque aucun poids émotionnel sur le spectateur...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juillet 2019
    L'histoire est tordue mais on se dit que tout ça va s'éclaircir, même pas ! Vers la 90ème minute, le film devient n'importe quoi, on se demande alors ce qui se passe et le mot Fin apparait, c'est ce qui s'appelle se moquer du monde. Côté interprétation si Kiberlain et Seigner font le boulot, on ne peut en dire autant de Garcia, constamment dans le surjeu et incapable d'articuler correctement. Bref, un film confus, inachevé, boiteux et décevant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 décembre 2017
    L’enfant d’une autre. Le sujet paraissait étrange mais il y a une telle détresse dans cette nouvelle maternité qu’on la comprend vraiment. Le film est un puzzle au ton mélancolique qui se déconstruit sans cesse mais nous scotche par son suspense.
    Très bon film
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 octobre 2016
    2000, l’année des ratés pour Claude Miller qui nous servait une Chambre des magiciennes plus qu’indigente, et ce Betty Fisher qui n’a rien de fameux !
    C’est du cinéma embrouillé et finalement bien pénible. Miller nous sert une sorte de canevas dramatico-comique peu digeste. On va dire que le film tient la route pendant quinze minutes, puis ensuite c’est la descente aux enfers du n’importe quoi. Scénario embrouillé, la partie avec Kiberlain tient encore à peu près, mais alors tout ce qui concerne Mathilde Seigner est loupée, d’autant qu’elle apparait totalement superficielle, traitée seulement par Miller pour donner une longueur raisonnable à son film et introduire un peu d’action. Les rebondissements sont invraisemblables, la narration chaotique, le grand nombre de personnages inutiles, Betty Fisher ne ressemble à rien ! C’était peut-être le choix du réalisateur de faire quelque chose d’inédit, aux confins de plusieurs genres, mais le traitement n’est pas au rendez-vous. A noter une fin assez lénifiante.
    Le casting est composé d’une belle galerie d’acteurs français. Je retiendrai surtout une Sandrine Kiberlain sobre et plutôt convaincante, face à une Mathilde Seigner trop caricaturale avec son personnage. Nicole Garcia est aussi une agréable surprise, bien que son personnage ne soit pas autant dégrossi qu’on aurait pu le souhaiter. Il y a aussi un casting masculin pas inintéressant, avec notamment Edouard Baer et Yves Jacques, deux acteurs déjà apparus dans La Chambre des magiciennes. Reste que le casting masculin n’a réellement rien à faire, le film tournant quasi totalement autour du trio d’actrices, les autres interprètes n’ayant pas des personnages très marquants.
    La réalisation n’est pas aussi affreuse que dans La Chambre des magiciennes mais Miller n’a plus aucun sens esthétique ici. Mise en scène plate, décors et photographie sans aucun relief, seule la bande son a encore fait l’objet d’une certaine attention, mais on pourrait très bien être ici, pour le reste dans un petit téléfilm bien trop quelconque. Miller m’a réellement déçu, lui qui avec Mortelle randonnée ou Garde à vue savait faire dans l’austère certes, mais surtout dans un vrai travail d’ambiance. Ici ça n’a aucune âme, aucune force.
    Je ne m’étendrai pas davantage donc, constatant seulement que Miller rate encore son coup ici, avec une histoire au point de départ convenue qui ne parvient jamais à s’affirmer et à intéresser. 1.5 pour les actrices, un premier quart d’heure décent, quelques petites scènes qui surnagent et la musique.
    PierreTwo
    PierreTwo

Publiée le 26 juin 2014
    à voir et revoir. Haletant! pourtant il n'y a pas de voitures de police qui détruisent un hélicoptère en plein vol et c'est pourtant tout aussi prenant.

Plein de personnages et différentes histoires qui se croisent: notre attention sans cesse maintenue
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 décembre 2013
    Un thriller psychologique plein de suspense et d’émotion, interprété par deux actrices énormes. Le meilleur Claude Miller.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    Avec Claude Miller, cela peut aller de l'excellence jusqu'au très moyen. Il faut dire qu'avec son style de narration si particulier, cela peut être saisissant comme un peu ennuyeux selon les sujets. C'est hélas plutôt la seconde option qui l'emporte concernant ce « Betty Fisher et autres histoires », sans pour autant démériter totalement. Le film a d'ailleurs le bon goût de terminer nettement mieux qu'il n'avait commencé, l'impression globale n'étant du coup pas trop négative. De plus, l'interprétation, de Sandrine Kiberlain à Edouard Baer en passant par Nicole Garcia et Mathilde Seigner, est impeccable. Dommage cependant que cette adaptation d'un roman de Ruth Rendell, racontée de manière étonnante et dotée d'un montage très travaillé, s'avère souvent trop lente voire un peu ennuyeuse, les relations entre les différents personnages apparaissant nettement moins captivantes que prévu. Reste certaines scènes bien amenées et quelques belles idées, mais ce qui aurait pu (dû?) être un drame social et familial marquant n'est qu'une œuvre très inégale où l'on ne ressent que par intermittences le talent du réalisateur de « Mortelle randonnée » : dommage.
    --Carny--
    --Carny--

Publiée le 17 novembre 2012
    Je suis tombé par hasard sur ce film dont le sujet ne m'emballait pas plus que ça. Pourtant, je me suis bien laisser porter par l'histoire et le jeu d'acteurs (notamment Sandrine Kiberlain, tout en fragilité). La fin est très légèrement gâchée par quelques incohérences mais ça n'a pas effacée la bonne impression générale.
    Publiée le 23 avril 2012
    De bonnes histoires, une structure narrative intéressante, une bonne interprétation. Manque juste parfois d'un peu plus de vivacité.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 30 mars 2011
    Un très bon film français avec une intrigue superbement bien ficelée.
    Difficile de déméler tout ça avec ce chassé-croisé de destins dramatiques qui part dans tous les sens mais le tout donne quelque chose de très émouvant et marquant.
    Tous les acteurs sans exception sont excellentissimes.
    A voir, ce film ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 10 août 2010
    Mais où est-ce qu'il nous mène, me dis-je au bout de quelques minutes. Pourtant, au fil du film, mon attention ne fait qu'augmenter, les pièces du puzzle se mettent progressivement en place, jusqu'au dénouement formidable. Evidemment, ceux qui ne verraient dans le sujet que mort ou rapt d'enfant, folie d'une mère... se trompent de film. C'est d'abord un suspense complexe, très original et maîtrisé, des comédiens extraordinaires de justesse. Claude Miller a réussi là un film à ne pas rater.