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    Beau Is Afraid
    Note moyenne
    3,6
    31 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • L'Ecran Fantastique
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • GQ
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Les Echos
    • Mad Movies
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Tel un foyer glaçant qu’on aime néanmoins, intimidé, Beau Is Afraid fascine et repousse, dans un même mouvement. Rien ne pourrait nous inciter à le revoir. Mais on n’a qu’une seule envie : y revenir.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Culturopoing.com

    par Eléonore Vigier

    "Beau Is Afraid" transcende à la fois la narration, avec ces résurgences du passé, ces incarnations symboliques ou divines, et ces passages d’un monde à l’autre ; le genre, avec le tragique teinté de comique, et l’introspection transfiguré par l’épique ; et l’image même grâce à des procédés esthétiques inédits.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    L’œuvre complexe d’Ari Aster se vit comme une expérience viscérale hors norme, à la fois attirante et inconfortable, sublime et dure.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une comédie surréaliste aussi sublime que dingue.

    L'Ecran Fantastique

    par Jérémie Oro

    Tout ici suscite la sidération : la narration à tiroirs d’une richesse vertigineuse, la mise en scène, réjouissante dans son alternance entre proximité documentaire et surréalisme expérimental, ou encore l’interprétation grâcieuse, démente et touchante de Joaquin Phoenix, dont Beau sera l’un des plus grands rôles.

    LCI

    par Romain Le Vern

    Une sorte de chef-d'œuvre halluciné, aussi baroque que virtuose, signé d'un des nouveaux maîtres du cinéma d'horreur américain, Ari Aster.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    On marche avec lui dedans, partageant les tempêtes dans sa tête, éprouvé par la puissance déstabilisante de la proposition cinématographique imprévisible d’Ari Aster, bouleversé par la performance de Joaquin Phoenix, si beau et si Beau.

    Mad Movies

    par Vincent Malausa

    POUR - L'ampleur, le degré de maestria et le ton unique avec lesquels ce troisième long-métrage se déploie permettent à Ari Aster de "s'élever" progressivement au-dessus de la notion même de cinéma de genre.

    Ouest France

    par Cédric Page

    Une comédie hallucinée portée par un Joaquin Phoenix déchaîné.

    Première

    par François Grelet

    Rien de monstrueux ici, pas une bête de foire (ni de festivals donc), un simple tour de force totalement prémédité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    L'épopée grotesque et malaisante d'un angoissé au stade terminal. Ou quand les thématiques de prédilection d'Aster deviennent à la fois plus radicales et plus évidentes.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par La rédaction

    Aster déploie avec une liberté folle sa prodigieuse imagination et ses propres obsessions, laissant le spectateur pantelant, sonné. Un film à expérimenter autant qu'à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Bienvenue dans l’esprit passablement dérangé d’Ari Aster, de retour avec un nouveau cauchemar éveillé, plus radical et surréaliste que les précédents (Hérédité, Midsommar) qui assume sa dimension lynchienne en s’égarant dans les dédales du labyrinthe mental d’un héros rongé par la culpabilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    Outrancier, virtuose, éprouvant… Avec ce morceau de bravoure aux allures de cauchemar éveillé, le surdoué de l’elevated horror réinvente son genre de prédilection.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Ainsi, Aster contredit Calderón : la vie n’est pas un songe, elle est un (long) cauchemar – et il a rarement été aussi passionnément anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Marqué par l’influence de Kafka, « Beau is Afraid » est un trip drôle et hallucinatoire, où Ari Aster dirige un formidable Joaquin Phoenix.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Julien Rocher

    Un geste de cinéma radical et démesuré où le réalisateur fait de sa névropathie le moteur intrinsèque de son pays des merveilles.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par François-Xavier Taboni

    Drôle, malséant, superbement réalisé, le troisième long-métrage d’Ari Aster confirme (jusqu’à l’absurde) les nombreux espoirs placés dans le jeune cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    L'Obs

    par François Forestier

    Très polarisant, le film d’Ari Aster est un mélange de psychanalyse, de comédie et de bouffées post-œdipiennes. Un seul défaut : sa longueur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    L’odyssée sera freudienne, car c’est le rapport dévorant à la mère qu’il s’agit d’expliciter. Ari Aster projette la folie de son héros sur le monde environnant, la réalité américaine apparaissant comme un grand asile à ciel ouvert.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Ari Aster donne suite à Hérédité et Midsommar avec une comédie horrifique inattendue, pleine de promesses, mais qui s’essouffle vite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé Loisirs

    par S.O.

    Après une première heure sidérante, le film, qui a le mérite de ne ressembler à aucun autre, vaut surtout pour l'extraordinaire prestation de Joaquin Phoenix.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Le résultat mérite d’être découvert pour le brio étourdissant de son début – l’équivalent d’un moyen métrage. Le reste, on le laisse à Ari Aster, cinéaste qui gagnerait à contenir son talent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jerôme Momcilovic

    [...] en théâtralisant d’emblée la matière psychanalytique de son histoire, Aster se prive d’un précieux atout. Car le malaise saisissant que parvenaient à susciter Hérédité et Midsommar tenait à leur lente et sournoise décoction, opérant un glissement très progressif du monde vers sa doublure hallucinée. Or Beau Is Afraid ne fait pas longtemps mystère que l’odyssée hagarde de son personnage relève du cauchemar pur et simple.

    Critikat.com

    par Bastien Gens

    La dimension retorse du film ne suffit pas à masquer sa faiblesse intrinsèque : trop copieux et redondant, il semble comme tirer à la ligne, jusqu’à l’étiolement.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    GQ

    par Adam Sanchez

    Beau is Afraid ne manque certes pas de panache et d'ingéniosité quand il doit restituer à l’écran toutes les pensées noires de son héros, mais l'ensemble pèche par son inconsistance et s'avère bien moins fascinant que ce que le cinéaste en rêvait.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    L'Humanité

    par Cyprien Caddeo

    Malheureusement, il reste à ce stade deux heures de film à dérouler et un gros ventre mou à se farcir. C’est l’épopée œdipienne de Beau, qui, au gré de ses pérégrinations, expérimentera différents types de foyers, symbolisés par des accouchements métaphoriques.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Il était moins une. Beau is Afraid dure 2 heures 59 minutes. Ouf. Il aurait sans doute été impossible de supporter une seconde de plus. Pourtant, le début s’annonçait bien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Ari Aster signe un cauchemar loufoque et horrifique de trois heures, un voyage aux confins de la folie, foisonnant mais épuisant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    CONTRE - Un film engoncé dans une thématique préétablie, mis sous cloche au point de ne plus pouvoir respirer, et en fin de compte, totalement désincarné.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Va pour cette philosophie narquoise et désabusée du chaos, mais pas de cette manière, plombée par une lenteur exaspérante et un recours systématique à la métaphore et au quinzième degré : assommant !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
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