Irati
    Votre avis sur Irati ?

alvin chenu
    alvin chenu

Publiée le 24 mai 2024
    "Irati", plonge les spectateurs dans une aventure épique et mystique, située au VIIIe siècle, où des guerriers chrétiens et musulmans se lancent à la recherche du trésor de Charlemagne dans les Pyrénées païennes. Le récit se concentre sur Eneko, un jeune noble en quête du corps de son père, qui trouve une alliée inattendue en la mystérieuse Irati. Ensemble, ils traversent un monde mythologique captivant, où la déesse Mari règne en maître. Le film offre une expérience visuellement saisissante, avec des paysages envoûtants des Pyrénées et une ambiance magique qui transporte les spectateurs dans un univers plein de mystère et de danger. En somme, "Irati" promet une aventure épique et envoûtante, mêlant folklore, mythologie et action, pour un voyage inoubliable à travers les légendes des Pyrénées.
    LisaGarric
    LisaGarric

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mai 2024
    IRATI est un film captivant qui met en lumière la culture basque avec une belle authenticité. Les paysages et la direction artistique sont superbes et les performances des acteurs sont convaincantes. La bande sonore ajoute une touche envoûtante. Un film à découvrir pour son hommage à la riche mythologie basque !
    Tous les spectateurs y sont invités !
    Arnaud Pierre
    Arnaud Pierre

Publiée le 4 juin 2024
    Un film formidable qui relate une histoire magique qui nous rappelle les éléments essentiels de la vie.
    La mise en scène, la photo, les acteurs sont excellents.
    Amge
    Amge

Publiée le 15 juin 2024
    Irati. Un film parfaitement mis en scène et parfaitement joué. La certitude que les acteurs jouent LEUR Histoire. Des scènes de combat, de la tension politique, de l'amour surtout et une poésie (sur) Naturelle. Si bien orchestré qu'on regrette d'avoir perdu du temps devant les blockbusters déshumanisés. A voir en famille pour transmettre l'énergie ancestrale qui nous reconstruit à chaque instant. Ce film rend accessible des émotions oubliées depuis notre enfance, qui rejaillissent comme un volcan.
    Julius
    Julius

Publiée le 5 juin 2024
    Irati nous plonge dans l'univers de la mythologie Basque et rien que pour cela il mérite 5 étoiles.
    Précurseur dans l'aventure cinématographique Basque et digne héritier des 2 phénomènes "Handia" et l'incroyable "Errementarri", Irati continue sur cet élan avec une magnifique photographie , des FX bien savoureux et une deuxième partie de film hyper envoûtante.
    La langue basque ne laisse personne indifféremment et il suffit d'entendre "Aita" pour avoir des frissons.
    A voir et revoir avec intérêt pour découvrir un pan entier de culture complètement méconnu.
    On remerciera Paul Urkijo le réalisateur pour son ouverture d'esprit.
    Mirenetxe
    Mirenetxe

Suivre son activité

Publiée le 29 mai 2024
    Film magnifique : paysages, effets spéciaux et action palpitante. Et une ouverture très intéressante sur la culture basque : langue, histoire et mythologie. Une aventure originale !