6793 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
93 critiques
3
71 critiques
2
89 critiques
1
57 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cdc
6 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film des frères où on rit beaucoup avec des personnages dejantés. N'y allez pas pour voir un film romantique, vous seriez déçus, c'est de l'anti romantisme.
Le film est plutôt réussi dans son ensemble, en particulier la scène du procès ; et les rebondissements sont réguliers ( bien que parfois plutôt prévisibles ). Cependant, un manque d'émotion se fait ressentir au niveau des 2 acteurs concernant leur histoire d'amour. Le film reste néanmoins très drôle.
Très sympa ! Les acteurs, et tout particulièrement Clooney, donnent l'impression de s'être vraiment bien marrés pendant le tournage. Et ça se répercute dans la salle : 1h40 sans se prendre au sérieux, en allant jusqu'à rendre le film un peu décousu...
Un très bon film : bon jeu des acteurs, intrigue bien menée et féroce, une critique sociale bien sentie, un humour grinçant. Et pis George Clooney, miam !
Très bon film, bien joué, et très drôle. Seule lourdeur : le discours devant les avocats est un peu trop long. Sinon rien à redire, c'est excellent ; le scénario en particulier ... A voir absolument !!!
Une réalisation stylée et inventive, des dialogues tordants au service d'une histoire drôle et intelligente, une interprétation sans faille, une lumière magnifique.... jouissif!
J'ai longtempe hésité à mettre 3 étoiles... Mais finalement j'ai comparé Intolérable Cruauté avec leur filmographie.... eh bien pour moi, c'est le moins bien des frêres Coen. C'est un bon film, avec de très bons acteurs, de l'humour mais cela ne m'aurait pas étonné de voir d'autres réalisateurs sur l'affiche. A mon sens ce film est trop aseptisé pour un Coen, trop lisse, et il n'y a pas assez de démence dans les personnages. En gros, c'est trop simple pour un pur fan ayant tous leurs films à la maison !
La lumiere s'éteint, et le film commence sur une scène de boulevard. Drôle. Enfin rigolote. Mais un peu grasse quand même, me dis-je. Et là, un effroyable doute me saisit : "Me serais-je trompé de frères" ? Mais oui, bien sûr ; je suis devant un film des Frères Farrelly ! Ca explique tout : le surlignage des gags, la banalité de la mise en scène, l'insipidité du scénario, et pourant un bon exercice pour les zygomatiques. Donc voilà, Intolérable cruauté est un film plaisant, drôle, bien joué (au moins pour Clooney), les dialogues font mouche et masquent la pauvreté du scénario (du sous-Hawks). Un bon cru pour les frères Farrelly, me dis-je. Mais le générique de fin vient briser mon espoir et me ramène a la triste réalité : ce sont bien les Coen qui sont coupables (mais pas du scénario, c'est déjà ça). Allez, on vous pardonne, mais la prochaine fois, il ne faudra plus copier sur vos p'tits voisins...
Je n'ai pas du tout aimé ce film, dommage j'adore les acteurs, il y a des moments très droles mais la plupart du temps je me suis terriblement ennuyée.
Je suis un peu déçue tout le film est parfait (j'ai bien aimé la critique sur le discours larmoyant que fait clooney sur l'amour et qui est applaudi à la fin) Mais le happy end gâte un peu les choses. Quoique il y ai un sursaut de cynisme avec les dernières minutes.
Moi aussi je suis bien contente de n'être pas aller au cinéma le voir. Je l'ai loué et vraiment j'avais envie de mettre avance repaide car ce film est un ennui total. Seul point positif le jeu des acteurs qui sont malgré tout très colmplices. Mais le scénarion en général est vraiment nul !
Enfin un joli rôle pour le séduisant Georges Clooney, trop habitué aux interpretations qui le rend assez terne. Ici, il campe un avocat sans scrupule, face a une Catherine Zeta Jones, joliement épicée. Un scenario de choc, une superbe realisation... Un tres bon film en perspective.
C'est vrai que ce couple rappelle les duos mythiques de l'âge d'or hollywoodien, surtout Clooney qui suit, bien que timidement, les traces de Gary Grant. Catherine Zeta-Jones, quant à elle, semble penser qu'avec un physique de rêve le tour est joué, mais sa prestation n'est pas mauvaise en soi, et puis on ne s'attendait pas à beaucoup mieux à vrai dire. Du reste, on retrouve avec plaisir le talent des Cohen à fabriquer des personnages tous plus extravagants et hilarants les uns que les autres, et un scenario à rebondissements toujours aussi abracadabrant, qui ne se prend pas au sérieux. "The Big Lebowski" ? De mon point de vue, on en est loin, et même si on retrouve Joel et Ethan en bonne santé, on rit moins qu'avec le Dude, qui restera leur personnage culte.
Ce qui est sûr avec les frères Cohen, c'est qu'il s'agit d'un cinéma fort singulier. Ils nous livrent ici une comédie romantique et glamour au possible comme en fait Hollywood à la peltée. Ils rajoutent leur univers particulier, tantôt loufoque tantôt " film noir". Malgré tout le pataquès fait autour de la sortie du film, le talent des frères Cohen s'est quelque peu ramolli et ce qui faisait leur charme si particulier comme dans "O'Brother" ou "le Grand Saut", resurgît dans quelques rares scènes. Le film n'arrive pas à décoller plus de cinq minutes et j'ai eu l'impression que le scénario tournait en rond et se mangeait la queue. Georges Clooney est égal à lui-même, brillant. Quant à Catherine Zeta-Jones, difficile de juger de son talent autre que physique ... puisque qu'elle joue le rôle de la femme superbe qui fait tomber les hommes comme des mouches, avec classe et panache, j'entends ! Il ne s'agit pas d'un film transcendant, mais il se laisse regarder pour l'interprétation de Clooney.
On a compris depuis longtemps que les frères Coen savaient faire rire.Mais il ne faudrait pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers,ce que leur deux derniers films(celui-ci et Ladykillers) tendent justement à démontrer.Intolérable cruauté n'est pas leur meilleure comédie en dépit d'un humour élégant,des tics de G.Clooney et de scènes tout bonnement hilarantes(le tribunal).Pourquoi? Parce qu'un soupçon de niaiserie et de déjà-vu transparaissent parfois.Mais ne nous privons pas pour autant.Une oeuvre modeste des deux orfèvres vaudra toujours mieux que la moyenne des comédies US actuelles.