Run Rabbit Run
    1,7
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Run Rabbit Run ?

Celia Beau
    Celia Beau

Publiée le 2 juillet 2023
    Trop long et trop prévisible, comment Netflix a pu sortir un tel film. Suite à ce filme je me questionne sur ma vie et me demande ce que j’ai pu faire pour en arriver là. Quelle perte de temps, quelle perte d’énergie bref j’ai perdu 1h40 de ma vie.
    M Abdelhakim
    M Abdelhakim

Publiée le 1 juillet 2023
    Je vois que ce film a reçu à tort des avis mitigés et parfois même assez critiques. Je crois que c’est du au fait à ce que la plupart des spectateurs s’attendais à voir un film d’horreur avec une histoire de possession. En fait c’est un film dramatique qui m’a profondément touché. C’est une trame qui ce construit petit à petit mettant l’accent sur le passé d’ une femme visiblement fatiguée aussi bien émotionnellement que physiquement. Tout commence avec la mort du père et tous les souvenirs du passé que refont surface. Les bons mais surtout les mauvais, où l’on on découvre que les méchant ne le sont pas et que les bons ne sont pas aussi bons que ça. C’est une femme rongée par les remords avec un secret que seule elle connait et qui va la conduire petit à petit tout près du gouffre de la folie. La fin est laissée quant à elle au soin du spectateur pour l’interpréter à sa guise. Ce film me fait beaucoup penser au film le machiniste de Christian Bale. Enfin si voulez savoir si ce film vaut la peine d’être vu, alors oui, et plus votre empathie est grande et plus il vous plaira.
    Adriatika
    Adriatika

Publiée le 3 juillet 2023
    Une mère enfermée dans le déni, la douleur et le secret, surprotège et étouffe son enfant, tout en la négligeant parfois. C'est une histoire d'éclatement familial qui traverse les générations. La surprise vient de l'enfant, qui élabore une stratégie de survie surprenante. Mais pour briser le silence, il va falloir dangereusement flirter avec la folie et la destruction.
    Le film est construit sur de multiples ambigüités, très fortement déstabilisantes pour le spectateur. Partant d'un réalisme social assumé, il s'enfonce progressivement dans une vision subjective dont on ne sait si c'est celle de la mère ou de sa fille. Les hallucinations et comportements conflictuels se superposent jusqu'à prendre une dimension fantastique. Sur le fil du rasoir...
    La fin, qui peut paraitre convenue aux afficionados du cinéma de genre, est en fait terrifiante par sa valeur symbolique d'un pessimisme absolu. Une malédiction familiale comme il en existe parfois.
    La photographie est soignée et l'interprétation remarquable, de même que la psychologie des personnages.
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 4 juillet 2023
    C'est d'un ennui mortel. Ce film se veut thriller psychologique, mais tout est décousu et se finit sur une scène abracadabrante. Je préfère éviter de parler du casting qui est vraiment navrant. Evitez ce film. C'est une perte de temps !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 juillet 2023
    Le scénario d'origine est original et sympa, il y a quelques bonnes idées, mais bon sang que c'est lent et chiant, on s'ennuie tellement ...
    Les réactions de maël
    Les réactions de maël

Publiée le 29 juin 2023
    Ne perdait pas votre temps y me reste 40 mintues de films y se passe pas grand chose , jai lu d'autre critiques et à la fin y se passe rien on est déçu.....
    martine
    martine

Publiée le 2 juillet 2023
    L'histoire pourrait être sympa, un film sans budget, tourné principalement de nuit , on évite les décors et effets spéciaux trop chers. Trop nul.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 juillet 2023
    C’est presque un cas d’école tant le film s’acharne à aligner tous les poncifs les plus pénibles du cinéma d’horreur sans jamais créer aucun enjeu ni aucun danger pour les personnages. Gamine horripilante, mère hystérique, musique lourde et absence de subtilité.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 octobre 2023
    Le scénario même si il n est pas très original a le mérite de raconter quelque chose . Ici tout est plombé par la mise en scène racoleuse à souhait et d une lenteur à toutes épreuves.
    Une nouvelle fois un metteur en scène qui doit vouloir se montrer en dépit du sujet qu il veut traiter.
    Isabellepuhl
    Isabellepuhl

Publiée le 2 juillet 2023
    J'ai beau réfléchir je reste sur mon idée de départ...la morsure du lapin et l'infection que cela provoque. Si cet élément là n'existait pas je serai perdue ET perplexe. Je reste persuadée que l'infection de la morsure sur laquelle le film revient plusieures fois a provoqué fièvre et délire de la maman à 1 moment fragile de sa vie où elle n'arrive pas à gérer le deuil de son père. Tout cela fait remonter le souvenir ( 1h22 du film) du meurtre de sa sœur... elle en vient à confondre sa fille et sa sœur auprès de qui elle s'excuse quelques minutes+ tard pour le mal qu'elle lui a fait ..la tuer en ayant fait croire qu'elle avait fugué. La fin laisse perplexe mais sur la lancée de mon interprétation peut-être délirante je pense que la remontée de tous ces souvenirs douloureux mêlée au deuil et cette infection due à la morsure lui on bel et bien fait perdre la tête et perdre sa fille que le papa est venu rechercher... tout comme elle a enlevé sa sœur à sa mère...
    Del arte
    Del arte

Publiée le 18 juillet 2023
    Je ne suis pas fan de film d'horreur, mais ici, le thème peut être vu d'une autre façon : il s'agit du développement d'une névrose maternelle qui laisse des traces à la génération suivante. Le dénouement est dramatique parce qu'il n'y a pas d'échappatoire à la folie d'une mère. De retour sur les lieu de son enfance, une mère et sa fille vont revivre une scène infantile de fratricide. Un lourd secret "de famille" ? qui marque à jamais la génération suivante, et même la génération de la grand-mère. Un film avec peu de personnages, une intrigue bien ficelée et une musique qui accompagne le tout dans un paysage australien. Si on aime les cas de folie, c'est à voir.
    allocedric
    allocedric

Publiée le 5 juillet 2023
    On s'ennuie car le film n'a rien à dire. Les plans sont longs, la musique insiste pour nous aider à nous angoisser. Le scénario est prévisible. spoiler: Evidemment c'est la mère qui a tué sa soeur et évidemment sa petite fille va mourir à son tour.
    Les situations ne sont pas crédibles. Je ne mets pas zero car j'ai aimé l'ambiance mais ça ne sauve pas le film.
    Diem V
    Diem V

Publiée le 31 octobre 2023
    Film qui n’est pas un film d’horreur mais plus un drame psychologique d’où sa mauvaise note je suppose.. ce qui est dommage. Il ne faut donc pas s’attendre à du conjuring ou à tout autre film d’épouvante. Dans un cadre de grand espaces australiens, on assiste à une descendre aux enfers d’une mère qui tombe quasi dans la démence, au fur et à mesure qu’on découvre ces sombres secrets. Pour ma part, ce film est efficace dans le sens où il intrigue, nous oppresse car il faut bien le dire, l’ambiance est malaisante. Une bonne surprise donc .
    Dom Moffa
    Dom Moffa

Publiée le 30 juin 2023
    J'ai aimé l'originalité du scénario spoiler:
    basé sur une réincarnation. Le suspens est bien amené.
    corinne delvaux
    corinne delvaux

Publiée le 1 juillet 2023
    Rasoir du début à la fin , l'impression d'avoir déjà vu ce genre de film 72 fois , aucun intérêt .........