Run Rabbit Run
    1,7
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Run Rabbit Run ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 30 juin 2023
    Face au comportement de plus en plus étrange de sa fille de sept ans, une mère se met à perdre pied, emportée par un passé qu'elle a trop longtemps étouffé...

Une réalisation qui sait tirer partie de la variété de ses cadres australiens pour en faire un acteur à part entière de son récit. Une ambiance de malaise grandissant à ses débuts, capable de produire quelques séquences oppressantes lorsque ce lien mère-fille torturé frôle le point de rupture dans le conflit traumatique qui le gouverne. Une interprétation de qualité avec la très douée Sarah Snook ("Succession") et la jeune Lily LaTorre dans un rôle pas facile. Ou encore, plus globalement, une première partie plutôt réussie pour nous immerger au cœur de cette relation soudainement assaillie par les cris d'une douleur profonde et restée en suspens.

Oui, "Run Rabbit Run" a de vrais qualités à faire valoir pour mettre en scène le terrier de détresse psychologique dans lequel il veut engloutir cette mère et sa fille (et le spectateur avec) mais, passé... disons... sa première demi-heure, tous ces efforts commencent à avoir un mal fou à masquer la vacuité d'un film qui n'a en réalité que le mystère de son traumatisme originel et la nature de ses réminiscences à étirer pendant plus de 1h30.

Entre les références les plus clichées à "Alice au Pays des Merveilles" (si vous avez envie de transformer le lapin blanc en civet au bout du 150ème plan sur son regard d'ahuri, personne ne vous en voudra) et quelques seconds rôles qui donneront le sentiment de ne jamais être exploités à leur pleine mesure (le mari, la mère, la nouvelle femme), "Run Rabbit Run" va en effet sans cesse privilégier les étapes de la dégradation subite de sa relation principale pour chercher à maintenir le trouble entre folie psychologique et surnaturel et, dans le même temps, faire tout son possible pour ne pas en révéler la tragédie qui en est l'origine.
    En plus d'être une mécanique ô combien classique de nombreux films aux thématiques similaires passés avant lui, le film va se montrer incapable d'en tirer quelque chose d'un tant soit peu novateur sur ses deux aspects.

À force de manifestations répétitives et donc de plus en plus lassantes, la lisière artificiellement maintenue entre rationalité et fantastique perdra tout son intérêt sur la durée au profit d'un ennui palpable et, comme le film tire beaucoup trop sur la corde du mystère autour de l'événement déclencheur (on en vient à hurler à l'héroïne de se secouer une bonne fois pour toutes derrière notre écran), lorsque vient le temps de la révélation, sa "simplicité" -car très prévisible depuis un moment- ne peut qu'engendrer la plus grande déception, surtout si vous avez un esprit tordu qui vous avait fait envisager encore bien pire (le prix à payer quand on entretient un suspense qui n'avait pas vraiment lieu d'être).

En définitive, le déploiement d'énergies plutôt prometteur que pouvait laisser suggérer ce "Run Rabbit Run" aboutit sur un pet de lapin (désolé), avec un film qui ne trouve vraiment rien d'original à faire de ses arguments de départ sinon les étirer ad nauseam pour un résultat aux forts relents de déjà-vu et, par conséquent, parfaitement oubliable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juin 2023
    Après le décès de son grand-père, Mia commence à se comporter étrangement tandis que sa mère Sarah est forcée de se replonger dans ses souvenirs douloureux. Une situation difficile qui est peut-être un contrecoup de ce qu'elles viennent de vivre ou alors liée à quelque chose de plus sinistre. Alors que la mise en place est très rapide, Daina Reid tâtonne avec un scénario mal ficelé qui prend une direction aussi prévisible qu'insatisfaisante. Ce drame psychologique sur le deuil, la maternité et les traumatismes liés à l'enfance flirte timidement avec l'épouvante, mais sans jamais rien proposer d'angoissant ou d'efficace. C'est difficile de ne pas être frustré par un film comme celui-ci qui ne mène à rien avec une histoire qui n'évolue pas entre le début et la fin...
    Axel L.
    Axel L.

Publiée le 30 juin 2023
    On s'ennuie ferme dans ce film qui n'apporte rien dans le genre des films de fantômes. Comment l'excellente Sarah Snook a accepté de se lancer dans ce navet au scénario prévisible ? Cela reste un mystère pour moi. Netflix va si mal que ça ?
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 juin 2023
    Daina Reid nous propose un thriller d'épouvante extrêmement classique et surtout d'un ennui mortel. Si la mise en place installe un climat mystérieux et sombre, ça n'évoluera plus jusqu'au dénouement ! Il ne se passe rien, on reste 10 minutes au téléphone pour se dire 4 mots, le peu "d'action" est répétitif et on a envie de tarter les quelques mômes que l'on croise. Le sujet au final est sympa mais déjà traité 150 fois et en bien mieux. Il n'y aura pas non plus de frisson et l'ensemble n'a bien souvent aucun sens. Un ratage, merci, au revoir.
    Claire Fiorucci
    Claire Fiorucci

Publiée le 29 juin 2023
    Dommage qu'en dépit de certains plans vraiment très esthétiques ce film soit un capharnaüm sans queue ni tête.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 30 juin 2023
    Non, vraiment non. Ce genre de film n'apporte rien, juste du malaise et des sursauts à 2 balles. A fuir.
    Marie
    Marie

Publiée le 30 juin 2023
    Le film traîne en longueur et c’est juste plate du début à la fin . Le début était prometteur mais bien vite sa tombe ennuyant . Se n’est pas du tout un film d’horreur et d’angoisse . La fin aussi est décevante
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 2 juillet 2023
    Très surprise par les commentaires négatifs.
    Je pense que le problème vient de la classification du film. Car ce n'est pas du tout un film d'horreur, donc il ne faut pas s'attendre à ça.
    C'est un thriller psychologique. Et ça fait une grosse différence.
    Porté par l'actrice principale au jeu parfait (déjà remarquée pour son rôle incroyable dans Prédestination et sa participation à l'excellente série Soulmates), le film raconte la descente aux enfers d'une femme accablée de remords.
    Comment ? Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir.
    Mais non, on ne s'ennuie pas Non, ce n'est pas mou. Mais il faut une bonne dose de vécu et d'intelligence pour comprendre et dénouer le fil parfois tortueux de sa conscience.
    Je recommande aux passionnés de films psychologiques
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 4 juillet 2023
    Vraiment dommage , l’actrice principale qui joue très bien ne relève pas le niveau du film qui se perd au fur et à mesure dans c’est long … même si le pitch censé être revisité appréhende différemment les choses le film reste plat . Dommage
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 juillet 2023
    Très mauvais et ennuyeux. Un drame d'une lenteur extrême, sans grand intérêt excepté le jeu des actrices (mère - fille). Un film interminable. 1/5 ! (à éviter).
    Steve M
    Steve M

Publiée le 12 juillet 2023
    Il s'agit d'un thriller psychologique pour commencer et non d'un film d'horreur. Ensuite, on s'ennuie ... L'idée de départ n'est pas si mal même si ce n'est pas révolutionnaire. Le problème c'est que le scénario est alambiqué et que ça ne met pas en valeur l'actrice principale (qui est par ailleurs excellente dans d'autre productions). Quand au finale .... et bien il n'y en a pas réellement. Donc non seulement on s'ennuie mais en plus on a pas le droit à une fin correcte.
    Olivier_chabaud
    Olivier_chabaud

Publiée le 29 juin 2023
    Avec un bon sujet de départ....on passe à côté malheureusement. Lent, lent et lent sans saveurs. On n'est pas dans de l'horreur et tout juste dans le thriller. des personnages fantômes et fatigués sans grande personnalités. Avec un tel sujet ça aurait pu être plus inspirant.
    Avec un Mike Flannagan à la réalisation on aurait eu autre chose.
    Rosalie Cacopardo
    Rosalie Cacopardo

Publiée le 30 juin 2023
    Ne perdez pas votre temps. C'est catastrophique.. c'est lent, on attend qu'il se passe quelque chose... j ai fini le film et j attend encore
    Julie
    Julie

Publiée le 30 juin 2023
    C est lent, c est chiant, ça laisse du suspens pendant des heures sur le prénom de la grand mère (le seul suspens du film), les réactions de la mère n ont pas de sens, la fin on ne comprend pas tout...
    Courrez loin de ce film comme ce pauvre lapin qui se demande aussi ce qu il fout là !
    Régine JOURDAIN
    Régine JOURDAIN

Publiée le 1 juillet 2023
    Pourquoi mettre ce film numéro 1 sur Netflix ???
    C'est mou, lent et même très lent..je me suis ennuyée !!!